Chara s'approcha du cadavre de Frisk qui gisait toujours au sol, et pressa la demi-âme contre sa poitrine pour la rendre à son propriétaire légitime... Alors que les autres retenaient leur souffle, le petit humain recommença à bouger, et ouvrit difficilement les yeux... Frisk était toujours à 1 PV, mais il était bel et bien vivant...
Le scientifique royal se pressa près de lui pour lui rendre l'autre fragment d'âme qu'il possédait, et commença à soigner l'enfant. En voyant tout ce monde regroupé autour de lui, Frisk réalisa alors ce qu'il avait fait auparavant, et fondit en larmes.
Frisk: Oh... je suis tellement, tellement désolé! J'ai si honte...!
Chara, Asriel et Asara s'approchèrent du petit Frisk, et le rassurèrent. Asriel prit doucement l'enfant dans ses bras, et Frisk enfouit son visage triste dans la fourrure du roi des monstres.
Asriel: Tout va bien, maintenant... tu es sauvé, grâce à Asara.
Mais Frisk ne cessait pas de pleurer.
Frisk: Je suis tellement, tellement, tellement désolé... vous ne me pardonnerez jamais, n'est-ce pas...? J'ai fait souffrir tellement de monstres... Je vous ai fait souffrir aussi... je ne pense pas que je mérite qu'on me pardonne.
Chara se joignit à l'étreinte, et souleva doucement le visage de Frisk de la fourrure d'Asriel pour le regarder dans les yeux. Frisk avait des yeux d'un marron délicat et rassurant, comme deux morceaux de chocolat...
Chara: Mon cher enfant... n'y pensons plus, s'il te plait. Maintenant, tout est fini, l'âme de haine n'existe plus. Tu es Frisk, avec ta véritable âme de gentillesse... N'aie pas peur, nous ne te ferons aucun mal, et nous te pardonnons malgré tout...
Frisk, en entendant ses mots, pleura davantage, mais ses larmes étaient désormais emplies de soulagement, et même... de joie. Un sourire doux et innocent se peignit sur son visage, tandis qu'il s'accrochait davantage à Asriel et Chara.
Frisk: Je ne pourrai jamais assez vous remercier... vous êtes beaucoup trop gentils... Même avec tout ce que j'ai fait... vous me pardonnez quand même... Je suis tellement désolé que tout ça soit arrivé, je ne voulais pas...
Chara: Frisk... ne t'inquiète pas. Si tu veux nous raconter ce qui t'est arrivé à la surface, n'hésite pas, d'accord...? Nous sommes là pour t'écouter et te protéger.
Frisk: Je... eh bien, pendant la guerre, j'ai appris que les monstres avaient tué mes ancêtres... j'étais plutôt en colère contre les monstres, et j'avais envie de me venger... mais... à la surface, je n'étais pas très heureux, non plus... Les autres enfants me trouvaient trop gentil, et ils en profitaient... ils me volaient mes affaires et se moquaient toujours de moi. Alors... je me suis mis en colère contre tout le monde, humains et monstres... jusqu'au jour où j'ai frappé un des enfants qui s'amusait à me jeter des cailloux. J'étais tellement en colère ce jour-là que je ne me serais pas arrêté si mes parents ne nous avaient pas séparés. Alors, le soir... j'ai pris un couteau, et je me suis enfui vers le mont Ebott... et pour la suite, vous savez déjà tout...
Chara et Asriel se regardèrent et serrèrent fort l'enfant dans leurs bras.
Asriel: Ne crains rien... d'accord? Tu es libre, maintenant... Plus personne ne te fera de mal, et nous nous occuperons bien de toi, c'est promis. Nous pourrons être comme... comme une vraie famille!
Frisk accepta la proposition de la famille royale avec bonheur. Comme ils étaient adorables avec lui... tellement adorables qu'il pensait ne pas le mériter. Asara quant à elle semblait ravie d'avoir un nouveau compagnon de jeu, et elle serra fort l'humain qu'elle venait de sauver grâce à son âme...
Quelques jours passèrent.
Le corps de Mercy, désormais, fut de nouveau enterré à sa place, derrière la cascade, afin qu'elle puisse reposer en paix définitivement, cette fois. Asara put dire à nouveau adieu à son amie, et lui promit qu'elle ne l'oublierait jamais, et qu'elle reviendrait lui dire bonjour avec Frisk à chaque fois qu'ils joueraient ensemble dans Waterfall.
Frisk habitait désormais avec la famille royale aux côtés d'Asara, qui était devenue sa meilleure amie depuis qu'elle l'avait sauvé. Chaque jour, il vivait heureux et insouciant, dans le royaume des monstres qui était redevenu paisible. Une fois sa timidité disparue, le petit être se révéla être un enfant très attentionné et gentil, un peu comme Mercy de son vivant...
Le docteur Gaster faillit être renvoyé par le couple royal à cause de l'erreur qu'il avait faite en laissant Asara entrer dans la pièce où le fragment était confiné; mais Asara insista tellement auprès de ses parents que ceux-ci lui firent grâce, et le docteur Gaster put conserver sa place de scientifique royal. Asgore et Toriel, les anciens rois, furent même si impressionnés de son courage qu'ils arrivèrent à convaincre Asriel et Chara de lui décerner une médaille honorifique en récompense de tout ce qu'il avait accompli. Cela dit, le docteur Gaster resta très humble face à cette récompense, et il continua à travailler aussi brillamment qu'avant, en ayant promis de ne plus jamais laisser d'enfants entrer dans le laboratoire.
Chara et Asriel, quant à eux, arrivèrent à restaurer la paix et la tranquillité dans l'Underground. Le royaume se repeupla peu à peu de monstres, et la vie normale reprit lentement son cours. Pour se faire pardonner auprès de tout le monde, Frisk décidait de les aider à reconstruire ou passait simplement du temps avec eux. Le jeune humain ne comptait pas retourner à la surface, de toute manière, et s'acclimata vite à sa nouvelle vie.
Un mémorial à la mémoire du vaillant Gerson fut inauguré devant l'entrée du laboratoire de Gaster, à l'endroit où le brave guerrier avait rendu la vie. Ainsi, chaque personne qui passait pouvait ainsi rendre hommage au capitaine de la Garde Royale, et tout le monde avait fini par apprendre l'histoire de ce combattant de légende par cœur. En attendant de trouver un meilleur remplaçant pour le capitaine de la Garde Royale, ce fut Asgore, l'ancien roi de l'Underground, qui accepta le poste de bon cœur, ravi de pouvoir se rendre utile à nouveau.
Tout le monde semblait vivre heureux, dans la paix et l'harmonie. Dans la chambre où Frisk et Asara s'étaient endormis, la reine Chara sourit paisiblement, et ferma le livre qu'elle tenait dans ses mains avant de le poser sur la commode, en s'attardant sur le titre, "Undertale", écrit en lettres dorées... Ce livre, Chara le connaissait très bien. Elle l'avait lu mille fois avec ses parents Asgore et Toriel avant de s'endormir, et l'histoire lui plaisait toujours autant... Et transmettre son histoire préférée à ses enfants, en tant que narratrice, était toujours merveilleux pour elle.
Elle se leva de son fauteuil sans faire de bruit, et jeta un regard rassurant sur ses enfants endormis, qui respiraient tranquillement.
Chara traversa doucement la pièce, et ouvrit la porte sans faire de bruit. Comme ses enfants étaient paisibles...! Ils dormaient avec un large sourire, et Chara allait très vite en faire autant, lorsqu'elle serait de nouveau près d'Asriel.
La reine s'éloigna, et ferma délicatement la porte en murmurant une dernière fois:
Chara: Bonne nuit, les enfants...
FIN
VOUS LISEZ
The Soul of Love (Undertale AU)
FanfictionJadis, une humaine, Chara, tomba dans l'Underground et fut adoptée par les monstres. Cependant, Chara n'est jamais morte, dans cet AU. Devenue adulte et mariée à Asriel, elle devint la reine de l'Underground, Toriel et Asgore ayant laissé le trône à...