CHAPITRE 26

135 9 8
                                    


Cela fait bientôt deux semaines que la conseillère Oralie était toujours amnésique .Iris cherchait une solution pour soigner l'amnésie de la conseillère. Aidé de ses amis , ils avaient fait beaucoup de recherches ces derniers temps afin de voir si il existait un remède ... mais rien.. aucun livre ne relatait ... un tel médicament . Pour ils avaient fait tout leur possible , Elwin avait raison seul le temps pourra résoudre ce malheureux problème .

Il pouvait ce passé des années avant que la mémoire d'Oralie revienne .. il y aura de lourde séquelle .

Sophie avait eu une idée , qui consistait à emmener l'empathe dans des lieus qu'elle fréquentait souvent avant son amnésie .

Afin de réaliser l'idée de Sophie , Iris dressa une liste de lieu avec l'aide de Kenric et Velia ... cela pris un certain temps de rassemblé des lieux , qui ne donneraient pas à Oralie un choc émotionnel trop intense . Une fois fini Iris alla trouvée ses amis .

- alors voici les lieux que nous avons rassemblé ,dit Iris qui déplia le parchemin ,alors nous avons : Everglen , Atlantide , le sanctuaire ,Gildingham , le rivage Sud Est de l'île de Saint en Bretagne chez les humain et enfin Eternalia , le dernier lieu où elle se trouvait avant de perdre sa mémoire et le lieu le plus dangereux pour qu'elle fasse un choc émotionnel .

- et bien ça enfait des lieux ! Déclara Jim .

- oui , Sophie et Edaline va nous accompagné en plus de vous .

- On part quand ?Demanda Max

- Demain , on commencera par Everglen , ça sera plus simple .

- la Demeure des Vacker ? Questionna Calista .

- exactement ! Je vais y aller .



Ainsi le lendemain même , la petite trouve se rendit le matin même à Everglen accueillit par Alden et Della . Ils y passèrent toute la matinée , puis l'après midi ils sautèrent à Atlantide . Où ils firent les boutiques et se baladèrent dans les rues . À la fin dela journée , Oralie avoua à Iris que ses lieux lui disaient quelque chose , pourtant elle n'était jamais allé ... cela la rendait confuse .

Le plan de Sophie commençait à faire effet peut être Oralie allait bientôt se souvenir de ses souvenirs perdus .

Le lendemain ils refirent l'expérience mais cette fois avec le sanctuaire et Gildingham .

Au sanctuaire ,la conseillère fut émerveillée par tout la faune qui s'y trouvait elle put aussi voir les alicornes , Sophie les avait appelé pour l'occasion . Silveny avait même accepter que Oralie monte sur son dos pour un vol . A Gildingham , La reine des gobellin elle même accueillit Sophie et Oralie ainsi que le reste du groupe .

La journée porta encore ses fruits des fragments de souvenirs refaisaient surface .

Le lendemain , ils l'emmenèrent à l'île de saint , sans trop s'approcher de la demeure où elle vivait avec son époux et sa fille peu de temps après cet incident . Le paysage était magnifique avec l'eau qui avait plusieurs nuances de bleus et de verts grâce au jeu de lumière du Soleil entre les nuages .

- je ... cet endroit ...je n'arrive pas à le remettre en place ... je suis sur que je le connais .

Sophie lestéléporta pour finir à Eternalia .

Devant le palais royale .

- Ce lieu ne te dit rien ? Lui demanda doucement Edaline .

- il me semble ...que ...

- MAMAN !!!!


Gardiens Des Cités Perdues Tome 2 : "Iris"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant