Je suis écrivain
Qui n'a pas envisagé, même par pure fantasie, l'idée de matérialiser ses idées et/ou pensées, les plus saugrenues aux plus considérables, remplies ou vides de sens, à l'aide d'une plumes ? Les raisons pour se lancer dans une telle aventure sont diverses ; d'une simple envie ou folies d'essayer sa plume à un très puissant désir de faire valoir ses réflexions ou ses qualités d'écrivain tout court. Car, semble-t-il, il y a des idées beaucoup trop importantes pour être ignorées même par l'esprit le plus simple.
Et c'est ainsi que bon nombre de personnes se sont lancées dans ce voyage, pour s'amuser ou sérieusement, soit toutes seules ou accompagnées d'autres personnes partageant l'enthousiasme du moment. Je me suis donc lancé dans cette entreprise, d'abord tout seul, mais j'ai fini par demander de l'aide indirectement.
Mon nom est Patrick, je suis en terminale et j'aspire à devenir écrivain ; écrire des livres à caractère éducatif m'intéresse que trop peu, car j'ai pas la prétention d'instruire mes lecteurs, mais les amuser oui ; j'ai donc opté pour le côté ludique, fantaisiste de l'écriture.
La littérature prend tellement de formes aujourd'hui et les outils disponibles sont si nombreux ; que la définition du terme écrivain peut changer selon le contexte, et ses diverses acceptions varier.
Pour avoir une idée, partons de ceux qui publient des feuilletons sur les réseaux sociaux (j'ai rien contre), de ceux qui racontent des histoires de tous genres sur les plate-formes d'écriture, pour aboutir à ceux qui rédigent de très importants ouvrages scientifiques ou philosophiques, et autres encore.On comprendra aisément un Gilles Lamer disant : " il y en a qui sont écrivains sans pouvoir écrire et d'autres qui écrivent sans être écrivains. Il y a la nature il y a le talent..."
Cela va sans dire que, quelqu'un qui est l'auteur d'un recueil de poésie (bidon et inachevé) puisse se revendiquer écrivain ; de plus il faut se mettre dans la peau de ce que l'on souhaite de devenir, vous avez sûrement compris où je veux en venir, moi Patrick, je suis écrivain.
VOUS LISEZ
L'écrivain en herbe
Non-Fiction... - T'en es certain, j'veux pas blesser ton amour propre hein. Bon heu, Patrick t'écris comme tu parles. - J'te suis pas là. Sois plus clair ! - Bon heu,,, j'veux dire,,, enfin, tu vois,,, on aurait dit que c'est pas trop réfléchi, c'est tellemen...