Nommer ses personnages
Durant la récré, alors que j'étais avec Léonard et Nathan, nous fûmes rejoints par Agathe et Chloé.
Agathe
- Alors Patrick, t'as aimé ce "cours extra" ?Nathan
- J'sais pas ce qui lui a pris, on animait si bien le cours, le vieux schnock a parlé de narration et... Aïe !Chloé (Lui pinçant fortement le flanc)
- Surveille ton langage et ne sais-tu pas qu'il voulait écrire un bouquin ?Nathan
- Je sais, je sais, tu vas me lâcher maintenant ?Léonard
- J'adore voir ces deux là !Quelques minutes plus tard, c'était la fin de la récré.
Agathe
- Déjà !!! On va avoir quel cours ?Chloé
- Trigo.Moi
- Ben dans ce cas, j'vous retrouve après, vous le savez déjà les maths et moi nous sommes deux droites parallèles.Chloé
- Il ne me reste que deux chapitres à voir pour en finir avec le programme, je maîtrise déjà ce qu'il va faire aujourd'hui, donc je reste aussi.Nathan
- J'comprends jamais ce cours, c'est pas aujourd'hui que ça va changer d'un coup, je reste.Agathe
- J'aimerais pas qu'il m'envoie au tableau, dc je reste aussi.Chloé (Levant les yeux au ciel)
- Deux excuses bidons.On se retourne vers Léonard, l'interrogeant du regard.
Léonard (L'air nonchalant, haussant les épaules)
- Ben,,, je suis la foule, j'reste.Agathe
- Faut qu'on se trouve un abri, histoire de ne pas se faire repérer.Nathan
- Il suffisait de demander à la bonne personne, suivez-moi les filles !Il nous amène quelques mètres plus loin au sud de l'établissement, sous un grand chêne ayant quelques bancs en béton éparpillés en un large cercle autour du tronc, quelques arbustes et fleurs épars aussi. Le tout donne un air pittoresque à l'endroit.
Agathe
- C'est très beau, je venais jamais ici.Chloé (Faussement fâchée)
- C'est donc ici que tu viens te cacher durant les heures de cours Nathan ?!Nathan (Feignant de ne rien entendre)
- Il faut que quelqu'un monte la garde, l'un des censeurs est au courant des petits rassemblements ici. C'est quoi déjà son nom ?!Léonard
- Celui à qui il manque une dent ?Nathan
- Non, l'autre, celui à la voix rauque et l'œil protubérant.On choisissait tranquillement nos places quand l'alerte fut donnée.
Nathan
- À couvert !En deux secondes, j'étais derrière un de ces bancs avec Agathe à mes côtés, Nathan de profil au tronc de l'arbre, Chloé derrière l'un des arbustes. Je voyais pas Léonard.
Chloé (Chuchotant)
- Mais il cherche quoi lui ?En effet, le censeur se protégeait les yeux de la lumière aveuglante du soleil, essayant de voir quelque chose dont lui seul pouvait voir.
Chloé
- Et merde !!!En suivant son regard, j'ai pu voir un Léonard agrippé à une branche plus ou moins cachée par l'abondant feuillage de l'arbre. On riait tous silencieusement.
VOUS LISEZ
L'écrivain en herbe
Non-Fiction... - T'en es certain, j'veux pas blesser ton amour propre hein. Bon heu, Patrick t'écris comme tu parles. - J'te suis pas là. Sois plus clair ! - Bon heu,,, j'veux dire,,, enfin, tu vois,,, on aurait dit que c'est pas trop réfléchi, c'est tellemen...