Le centre du monde / Partie 2

138 12 10
                                    

* Voilà venu le mercredi ! Jour de live et de vidéo wankil studio.. et aussi de fanfiction !

Et voici la suite !  Mais avant, à propos du premier chapitre, je tenais à m'excuser de l'absence de certains signes de ponctuation, je comprends désormais pourquoi je ne postais jamais mes chapitres sur mon ordinateur. Aussi je tenais à vous remercier pour vos lectures, neuf vues en une semaine, je crois bien n'avoir jamais tapé aussi haut pour une nouvelle histoire.

Je vous ai remis la musique que j'ai écouté pendant l'écriture de la fanfiction.

Bonne lecture !

Et n'oubliez pas

LE TERRAINK VIVRA*



Par Violette Baudelaire

Terraink



LE CENTRE DU MONDE

PARTIE 2

Les semaines se mirent à défiler, et petit à petit, leur unique repas en tête à tête de la semaine se transforma en quatre. Mais ils ne le réalisèrent même pas, bien trop à l'abri dans leur bulle de bonheur. Cependant, leurs amis avaient, bien avant les principaux intéressés, remarqué la flamme qui s'allumait dans leurs yeux lorsqu'ils se parlaient. Alors ces derniers trouvaient toujours une excuse pour s'éclipser, laissant les deux en face à face. Thomas et Damien ne comprenaient pas tellement pourquoi leurs amis faisaient cela. Ou peut-être qu'ils avaient déjà parfaitement compris mais qu'aucun des deux ne voulaient l'admettre. Mais le fait était que se retrouver qu'entre eux ne les dérangeaient pas tant que cela. Puis intérieurement, ils chérissaient ces petits moments où leurs potes devaient subitement s'absenter pour une « urgence urgente » qu'ils disaient.

Des réveils sonnèrent et des petits déjeuner furent avalés, des bus pris, d'autres loupés, des grilles franchies, des billets de retards imprimés, des cours ennuyeux notés, la meilleure de toutes les enseignantes retrouvée, des repas partagées, des recrées terminées, des après-midis couchées sous les arbres de la cour commencés, puis des sonneries entendues et des journées achevées.

Des jours passèrent.

La saison changea. Puis la semaine précédent les vacances d'octobre se présenta et cela ne fit qu'encore plus désespérer les amis de nos deux personnages.

Ils n'en pouvaient plus de voir les deux se tourner autour sans oser faire le premier pas. Il était clair quils se désiraient, cela était plus voyant que le soleil lui-même, mais ils étaient apparemment les deux seuls de la contrée à ne se rendre compte de rien. Hugo, le meilleur de Damien, luttait depuis quelques jours contre sa féroce envie de les pousser « accidentellement » l'un dans les bras de lautre.

Cest Damien qui le premier se rendit compte de ses sentiments.

Leur professeure principale, aussi appelée la-meilleure-prof-de-toute-la-terre-toute-entière ou la meilleure, selon les occasions, leur avait demandé de faire un exposé. Bien qu'une majeure partie de la classe avait gardé un très mauvais souvenirs de ceux imposés au collège, tous et toutes poussèrent un soupir de soulagement lorsque la prof les informa que ce n'était qu'un examen test. Dans le but se préparer au grand oral du bac et que de ce fait, le thème était libre, tout comme le binôme de travail.

Assis côte à côte, comme depuis le jour de la rentrée, ils neurent besoin quun regard savoir qu'ils feraient cet exposé ensemble.

Sur quoi, ce fut une autre histoire.

Après de longues heures de débat par SMS et d'interminables tirades devant la machine à café réservée aux élèves, le sujet restait indécis. Alors qu'ils ne trouvaient de solution et quils décidèrent den parler autour deux, ce fut les amis du groupe de théâtre de Thomas qui réglèrent leur différent. Et aussi un peu l'ami de Terracid, Hugo, qui lui avait discrètement soufflé l'idée. L'exposé serait donc sur les jeux vidéos. Passion commune des deux garçons.

Recueil de p'tits TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant