Violette Baudelaire
TerrainkC'EST FINI
ONE SHOT
- J'ai attendu pendant longtemps tu sais.Thomas fit une pause. Il ne savait plus vraiment continuer cette conversation. C'était déjà un miracle qu'il ait réussi à en arriver là. Cela faisait près d'une demi-heure que leur discussion avait commencé et à présent, le plus petit n'avait plus grand-chose à raconter. Enfin, discussion n'était peut-être pas le terme le plus adapté. Monologue serait sans doute plus juste. Il avait été le seul à parler depuis qu'ils s'étaient retrouvés sur ce banc.
Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, cela ne l'avait pas dérangé. Il avait tant de choses sur le cœur et cela lui faisait du bien de savoir qu'il était écouté. Celui aux cheveux bouclés avait simplement besoin de parler. Et même lorsque le silence venait s'asseoir avec eux sur le banc de bois, il n'en était pas pour autant dérangeant. Il donnait à Thomas une occasion de réaliser à quel point il était heureux que son ami soit à ses côtés.
Pendant les moments silencieux, le châtain en profitait aussi pour observer le paysage qui s'offrait à lui : le lac, le ciel et le soleil qui se retirait doucement pour laisser sa place à la lune. Tout ceci était vraiment magnifique, tout comme cela l'avait été la première fois qu'ils étaient venus ici. Car ici, c'était leur endroit. Leur endroit à eux deux. Celui à qui son cœur appartenait l'avait tant de fois emmené ici qu'il se demanda soudain pourquoi ils ne s'étaient pas encore amusés à y graver leurs initiales. Mais ce qui était le plus étrange, était qu'ils venaient depuis près de deux ans ici tous les soirs, or, son amant avait subitement arrêté de l'y emmener depuis une semaine. Le bouclé ne comprenait pas ce brusque changement de programme mais il n'avait pas envie d'embêter son amant avec ses questions bêtes. Il était si honoré de passer du temps avec lui ce soir.
Il était heureux qu'il soit revenu.
- J'ai attendu ta venue longtemps.
Depuis le début de son monologue, son corps avait amplement prit ses aises et s'était avachi dans le banc. Alors, avant de continuer à parler, Thomas prit une seconde pour se rasseoir normalement. Maintenant qu'il était assis dans une position acceptable, il put faire ce qu'il hésitait à accomplir depuis le début de cette soirée.
Il se tourna vers son comparse.
Celui qui était habituellement le boute-en-train de leur duo semblait bien triste à cet instant. Depuis le début de la soirée, il s'obstinait à fixer la nuit qui tombait au loin et il ne semblait pas près de s'en détacher. Thomas se demanda ce qui pouvait le mettre dans un état pareil. D'habitude, c'était toujours son acolyte le plus joyeux d'eux deux. Le plus turbulent aussi. C'était lui qui avait amené Thomas ici pour la première fois. Celui aussi lui qui lui faisait si souvent parcourir tout le parc, en courant, en le tenant par la main, et au dépit de tous les promeneurs qui étaient venus ici à la recherche de calme, le poussant à rire plus fort et plus sincèrement que Thomas n'en avait jamais été capable. Ces soirs là, son amant le faisait se sentir aussi léger que l'air. Et à chaque fois qu'ils s'asseyaient ensemble sur leur banc, au bord de l'eau, le jeune homme se sentait un peu plus proche de la liberté. C'était son comparse le plus joyeux, c'était lui qui ramenait le bonheur.
VOUS LISEZ
Recueil de p'tits Terraink
ФанфикMars 2020 : Début du confinement, cherche par tous les moyens à s'occuper, mais a déjà épuisé toutes ses vidéos YouTube. Rencontre Wankil Studio. Coup de foudre. Avril 2020 : a dévoré la moitié de leur chaîne, plonge dans le monde des fanfictions su...