Dimanche soir

136 10 1
                                    

VioletteBaudelaire
Terraink

DIMANCHE SOIR
ONE SHOT

 - Oh putain le batard ! Le petit chenapan ! Le petit saligo !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Oh putain le batard ! Le petit chenapan ! Le petit saligo !

Terra était beau.

- Non mais ça va deux minutes mais là ...

Terra criait fort aussi. Ça, c'était un fait indéniable. 

- Oh mais oh ! Mais d'où te permet ? Amixen, j'y tenais à Los Angeles moi ! J'avais mis trois putains d'immeubles en plus ! Mes pauvres petits immeubles...

Il criait fort, certes, mais il était beau. C'était sans doute d'ailleurs ce qui était le plus frappant chez lui. Ou peut-être que c'était son humour. Thomas avait toujours adoré l'humour de son compère. Il y mettait sa petite touche à lui et ça faisait toujours son effet. Le châtain se rappela que Damien avait pour habitude de dire qu'eux deux, ils se complétaient. Parce que chacun dans leurs coins, ils étaient rigolos, mais ensemble, ils étaient explosifs. Et que c'était pour cette raison que le duo était aussi incroyable.

Le plus petit aimait bien cette idée de former quelque chose ensemble. De donner vie à quelque chose qui n'était possible qu'entre eux deux. Ouais, Thomas l'aimait vachement bien.

- Mais oui on est d'accord Cyril ! Amixen t'es super méchant pour une partie de monopoly amicale !

Le plus petit se perdit dans la contemplation du plus grand. Il réalisa, comme il l'avait tant fait depuis le début de la soirée, qu'il avait sacrément de la chance de l'avoir à ses côtés. Dans une toute réalité, les deux amis n'auraient pu jamais se connaître... Thomas se fit la réflexion que sa vie aurait été bien terne sans son petit Damien.

Il était sa petite touche de couleur. Sa petite dose de joie. Son petit soleil.

- Attends, tu m'as dit quoi à propos des wiewers ? Ils demandent quoi ? Pourquoi Thomas joue plus ? Ah bah tu vois il est juste à côté de moi et je me pose la question !

Thomas ne savait pas s'il était amoureux de son meilleur ami.

Peut-être bien que non. Mais peut-être bien que si. Après tout, il avait accepté depuis son année de terminale le fait qu'il pouvait tout aussi bien être attiré par des filles que par des garçons. Et Damien provoquait vraiment de drôles de choses en lui. Ou peut-être que c'était juste un ami. Son meilleur ami. Il fallait dire qu'ils avaient toujours eu une amitié très fusionnelle et qu'ils étaient très proches depuis le tout début de leur relation.

Il ne savait pas s'il était amoureux, mais il aimait passer du temps en sa compagnie. Et à défaut de l'avoir comme petit ami, Thomas se contentait à merveille des simples instants de bonheur que lui offrait Damien.

- Allo Laink ici la Terre ! Vous me recevez mon commandant ? 


Il était peut-être amoureux de Damien. Peut-être pas. Mais il était d'avoir aussi une personne aussi incroyable dans sa vie.

- Thomas, est-ce que tu es entrain de faire un AVC ? Je dois prévenir quelqu'un en particulier peut-être ? En tout cas, ça a été un réel plaisir de te connaître et de faire équipe avec toi.

Thomas sortit brusquement de ses pensées et revint dans le monde des vivants. C'est à ce moment là qu'il prit conscience qu'il n'avait toujours pas quitté Damien des yeux. Depuis combien d'heures exactement le fixait-il ?

- Bah alors Tommy, pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu me trouves beau gosse ?

- T'as même pas idée.

Les deux amis éclatèrent de rire. 

Puis Laink remit quelques mèches bouclées en place et les deux compères recommencèrent une partie de monopoly en ligne. Alors que les abonnés réagissaient et qu'une fausse dispute éclata entre Maxime qui s'offusquait et Cyril  qui raflait toute la mise, les deux compères prient un instant. Pour se regarder, pour se rappeler à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Puis le live reprit.

Mais juste avant, Damien adressa à un petit sourire à Thomas.

C'était un chouette dimanche soir.

659 mots 

Recueil de p'tits TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant