04 - comme si le destin l'aurait voulu.
— Enfin.. Je.. Si, si! Bafouilla l'adolescente les pomettes en feu. Et c'est vrai, il y'avait de quoi. Imaginez-vous juste une seconde à trois centimètres du visage d'un inconnu dont les yeux inspirerait même le fin fond de l'océan et la couleur des astres, dans quel état seriez-vous?
Aimée détourna le regard et ressentait une fois de plus ce merdique sentiment qui n'était d'autre que l'Amour, mais cette fois, ce n'était pas pour son premier amour. C'était pour l'inconnu qui se tenait devant elle, Shoto.
— Bon, commença-t'il tout en se dirigeant vers le placard à bouteilles. Tu tiens l'alcool, ma grande?
Aimée hocha la tête pour dire « oui ». Mensonge. Elle ne sait ABSOLUMENT pas boire et pour preuve, la dernière soirée à laquelle la jeune femme était, ça c'est rapidement terminé en direction des WC après deux shots de vodka.
— Soju, ça te va? Fit le garçon en brandissant le flacon vert d'alcool coréen avec deux verres.
Aimée hocha la tête à nouveau et partit s'installer sur la chaise qui était devant la table où était Shoto.
— Et voilà mademoiselle, fit-il en déplaçant le verre en direction d'Aimée tout en agitant une télécommande pour mettre une musique de fond ( cliquer sur la musique "fallen leaves")
Vingt-trois heures. L'horloge murale frappait. Il était déjà vingt-trois heures. Le temps file si vite lorsqu'on est en bonne compagnie. Aimée porta le verre à ses lèvres sous les iris protecteurs du garçon, elle ne regrettait vraiment pas d'être partie et au contraire, était même heureuse d'avoir rencontré sur le passage quelqu'un de si merveilleux que Shoto, mais allait-elle le regretter le lendemain? Après tout, c'est vrai quoi, comment va-t'elle réagir lorsque ce moment de bonheur va disparaître? Comment va-t'elle larguer ce connard qui lui sert de copain mais qui compte toujours autant pour elle? Comment va-t'elle choisir son futur?
Mais à ce moment précis, une seule chose occupait son esprit. Shoto. Elle se devait de passer du bon temps avec celui qui l'avait sauvé de ce pont à tristesse dont elle se réfugiait à chaque fois qu'il lui arrivait des malheurs et sans se rendre compte elle afficha un léger sourire qui captiva l'attention du jeune homme.
— Trop mignonne.
Aimée bu de travers, attend quoi? C'était si soudain que le rouge lui monta jusqu'aux oreilles. Elle se racla la gorge et tenta de regarder à nouveau le garçon droit dans les yeux. Shoto compris qu'il avait pensé à voix haute et pour faire passer le malaise, celui-ci lâcha un léger rire avant de pointer quelque chose derrière Aimée, en direction de la fenêtre.
— Trop mignonne, la lune. N'est-ce pas? J'veux grave y'aller un jour, se rattrapa tant bien que mal le garçon.
— Ah.. La lune. Rétorqua la jeune femme avec un léger rire gênée. Ressaisis-toi Aimée, n'oublies pas qu'officiellement, tu as encore un copain.
Au fil du temps, les deux jeunes gens enchaînèrent les verres et discutèrent comme de bons amis qui s'étaient retrouvés après de longues années. Shoto n'avait jamais autant rigolé de sa vie avec quelqu'un, qui plus est avec une fille. De son côté, Aimée avait également révélé un nouveau trait de sa personnalité : la loquacité. De nature réservée, son cercle d'ami n'était guère grand alors mis à part sa "meilleure amie" et les quelques amis foireux que son copain avait, elle n'osait pas sortir ses blagues ridicules qui faisaient tant rire Shoto et puis surtout, elle n'avait personne à qui réellement confier ses pensées les plus intimes.
— Pourquoi tu veux absolument aller à Rome? Fit Aimée intriguée en coupant alors par la même occasion le jeune homme qui détaillait sa bucketlist.
— Parce que je veux faire un voeu à la fontaine de Trevi, commença le jeune homme. Il paraît qu'en y jetant une pièce, notre rêve le plus cher se réalise. Finit-il en lâchant un clin d'oeil en direction de la jeune femme.
— Ton rêve le plus cher? Questionna une nouvelle fois la jeune femme curieuse.
— Ouais.
— D'aller sur la Lune?Le garçon explosa de rire sous l'oeil interrogateur d'Aimée, si seulement la jeune femme savait pourquoi il avait balancé cette réplique.
— Non, j'aimerai revoir quelqu-
Alors que l'adolescent n'eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un " BAAM" retentissait dans le ciel. Minuit. Il est minuit et la première chose que les deux jeunes gens auront vu sera un feu d'artifice.
— Bonne année Shoto! Rétorqua celle-ci en le prenant dans ses bras.
— Tous mes voeux de bonheur, ma belle Aimée. Fit alors Shoto, pris de court, tout en tapotant son dos et en arborant un grand sourire qu'elle n'aura pas eu l'occasion de voir, ce soir-là.**
VOUS LISEZ
l'arrache-coeur
Teen FictionAimée avait un copain jusqu'à la veille du nouvel an. Pour l'oublier elle va noyée ses larmes en se réfugiant sur le pont Alexandre III. Mais elle n'est pas seule, Shoto aussi est là. © aebyeol 1/2, avril2019-juin2020 2/2, juin2020-