05 - tu lui raconteras tout.
Il était déjà tard dans la nuit lorsque Shoto pris sa dernière gorgée tandis que la petite Aimée, elle, s'était déjà endormie, d'ailleurs pas n'importe où. En effet, celle-ci s'était assoupie sur ses genoux. Le jeune homme avait déjà songé à se lever pour récupérer quelques couvertures qui restaient dans la réserve pour qu'elle n'attrape pas froid mais il n'osa pas, par peur de la réveiller sans doute.
Alors que l'alcool coulait à flot dans son corps, celui-ci continua de scruter chaque détail du visage de la jeune femme et remarqua un petit détail : elle a le même grain de beauté que Kamélia au niveau du cou.
En tant normal, il aurait écarté la jeune femme de lui comme il le faisait avec chaque chose qui lui rappelait cette fille mais pourtant cette fois, il se contenta seulement de lâcher un soupir et trouva même que cette petite tache brune lui allait bien.
N'oublies pas Shoto, tu détestes Kamélia.Alors qu'il tenta de se dégager de l'emprise d'Aimée, celle-ci répliqua d'une voix endormie :
— Pourquoi tu m'fais ça, au juste?
Shoto afficha une mine d'incompréhension, qu'avait-elle dit?
— Tu es le seul qui me restait, Lysandre.
Shoto n'était pas dupe. Il avait compris puisqu'il avait vécu la même chose : Aimée avait une peine de coeur. Alors pour lui montrer son soutien, même si celle-ci était inconsciente et plongée dans ses songes, il serra sa main dans la sienne tout en rétorquant :
— Au pire, viens me chercher au bar à chaque fois que tu auras besoin d'une épaule sur qui compter, Aimée. Débuta le jeune homme tout en déplaçant une fois de plus une de ses mèches rebelles qui cachaient son beau visage. Et puis, on en discutera sur des airs de piano. Je me demande ce que tu préfères, continua-t'il. Du Beethoven? Du Vivaldi? du LN?
Shoto voulait à tout prix aider l'adolescente à traverser cette épreuve dans sa vie, il voulait surtout qu'elle ne se noie pas dans ses démons, comme lui auparavant. Le jeune homme eut cette idée qui le traversait l'esprit depuis leur rencontre. Alors celui-ci se donna le défi de l'aider à se sentir mieux et s'il réussit ne serait que d'alléger même d'un pourcent sa peine, il aura tout gagné.
**
VOUS LISEZ
l'arrache-coeur
Teen FictionAimée avait un copain jusqu'à la veille du nouvel an. Pour l'oublier elle va noyée ses larmes en se réfugiant sur le pont Alexandre III. Mais elle n'est pas seule, Shoto aussi est là. © aebyeol 1/2, avril2019-juin2020 2/2, juin2020-