06 - ça te remémorera des souvenirs.
— Allez quoi! Tu vas jamais en soirée alors si tu viens à la mienne, ça va être génial!
Shoto soupira. Comment sa propre copine ne pouvait-elle pas savoir qu'il détestait ce genre de truc futile?
— Kamélia, je te l'ai déjà dit que je n'aimais pas tes soirées de merde, répondit-il. Et puis, j'ai promis à ma mère d'assister à sa représentation, elle m'a clairement fait comprendre que ça comptait beaucoup pour elle. Finit Shoto en insistant fermement sur la fin de sa phrase.
— Mais..Fit la jeune femme en prenant une petite voix. Ça sera la soirée du nouvel an, tu dois venir Shoto!Le jeune homme ne répliqua pas alors un silence pesant comment ça à régner.
— S'il te plait? insista une nouvelle fois Kamélia.
Shoto soupira lui aussi une nouvelle fois.
— Okay.. Mais c'est bien parce que c'est toi Kam'.
— Ouais trop cool! Je t'envoie ce que tu dois porter alors, il faut absolument qu'on soit assorti! Rétorqua la jeune femme tout en tapotant rapidement sur son portable. Et puis, je te réserve un rendez-vous chez le coiffeur pour que tu reprennes ta couleur noir, j'aime pas cette tendance de "split hair".Le jeune homme arqua un sourcil. Il s'en fichait de l'avis des autres, le principal est qu'il s'aimait comme il était alors les remarques habituelles de sa copine lui passer bien au dessus de la tête.
— Allô? fit-elle d'abord en décrochant son appel. Du coup, je file. Bisous, mon ange, continua celle-ci en s'adressant au garçon tout en l'embrassant la joue gauche. Oui, il a dit oui!
En voyant sa silhouette s'éloigner, Shoto afficha un sourire. N'empêche il était quand même heureux d'avoir une personne aussi attachante que Kamélia à ses côtés. Elle lui en faisait voir de toute les couleurs avec ses nombreux caprices mais elle était une gentille fille.
Lorsque la porte claqua, celui-ci ressorti son téléphone pour pianoter un petit message à sa mère.
" Mam'. Je pourrai pas venir ce soir, j'ai un petit imprévu mais je suis sûr que tu vas gérée, tu es épatante de base, alors je m'inquiète pas. Fighting!"
Une demi-heure plus tard, celle-ci lui avait émis une réponse :
" Dois-je maintenant réserver auprès de mon propre fils pour pouvoir confirmer de source certaine qu'il sera présent haha?"
Il souria et répondit :
" Non parce que t'es ma maman d'amour."
**
VOUS LISEZ
l'arrache-coeur
Ficção AdolescenteAimée avait un copain jusqu'à la veille du nouvel an. Pour l'oublier elle va noyée ses larmes en se réfugiant sur le pont Alexandre III. Mais elle n'est pas seule, Shoto aussi est là. © aebyeol 1/2, avril2019-juin2020 2/2, juin2020-