Chapter 7

2 0 0
                                    


Once outside this funny house in which we were all was so strange and intriguing at the same time. We would have said that this world was straight out of a Tim Burton movie. The little tree began by showing us and talking about the houses in the village which I must say was more than surprising .Each house had it's own unique characteristic for example the house in which we woke ip had huge flower on the roof. Others had an even more organic archictecture them this. There was one in the shape of a water lily , an indentical to an oak acorn but is a size much larger than what we find in the forest. I think the most amazing is still the drop of sap , she totally surprised me. The more we walked in the village the more we discovered things that I never could have imagined even in my most absurd dreams. After having visited almost the whole village the little tree brought us to the center of the village. He explained that here take place the festivals and custom of Lumalia then he aks us to sit on the bench who was near us. Once installed the lumaliens gave us a memorable welcome while dancing and by sharing their traditions with us. During their dance I watched them with fascination. These creatures was a mixtures between humans and nymph. They looked like those in the mirror . At the end of their performance four of them approached us. They each held in their hands a wreath of flowers they put on our heads. When festivities have ended the little tree takes us back to the house where we were before the visite to rest.

When we got inside again outfits were placed on our beds. There were also a meals served on table which find to opposite of our beds. Joyce looked at us and beagn to tell us:

_"I find that all this story is totally absurd. All that we have seen is impossible it cannot exist.

_ Personally, I think that even if it seems unthinkale we can't deny the evidence of what happened.

_ I'm agree with Phoebe It is not because allthis has no logic that It is necessarily illusory. I find this place really wonderful.

_ It's anything! How can you accept this situation so easily?

_ And you Faye what do you think about it?

_Well... I don't know . In any case Malia and Phoebe are right on certain points. We can't deny everything we've seen and to say that all this does not exist. You always needed to have clear and logical answers so I understand that you are afraid.

_ Yes certainly and if I worry as much it is especially that I wonder how are we gonna go back to Willowfalls. We can't stay here forever.

_ We will find a solution if we managed to come to here there bound to be a way to leave".

After this discussion we put the outfits that were on the beds. Next we tasted the meal which was prepared. He was succulent. And after an lumalienne is enter in the house and It's presented to us:

_" Good evening, my name is Nassaya. I am the guardian of the hall of omnisciense. Follow me, I will take you there..."



In French:


      Une fois sortie à l'extérieur de cette drôle de maison dans laquelle nous étions tout était si étrange et intriguant à la fois. On aurait dit que ce monde été tout droit sortie d'un film de Tim Burton. Le petit arbre commença par nous montraient et parler des maisons du village qui je dois bien le dire était plus que surprenante. Chaque maison avait une caractéristique particulière, propre à elle-même. Par exemple, la maison dans laquelle nous nous sommes réveillées avait une fleur immense sur le toit. D'autres avait une architecture encore plus organique que celles-ci. Il y en n'avait une en forme de nénuphars, une identique à un gland de chêne, mais à une taille largement supérieure que ceux que l'on trouvent en forêt. Je crois que la plus étonnante rester tout de même celle en forme de gouttes de sèves, elle m'avait totalement surprise. Plus on avançait dans le village plus on découvrait des choses que jamais je n'aurais pu imaginer même dans mes rêves les plus absurdes. Après avoir quasiment visité le village entier, le petit arbre nous amena jusqu'au centre du village. Il nous expliqua qu'ici se dérouler les fêtes et coutumes des lumaliens puis il nous demanda de s'asseoir sur le banc qui se situait à proximité de nous. Une fois installée les lumaliens nous fit un accueil mémorable en dansant et en nous partageant leurs traditions lumaliennes. Pendant leurs danse je les observais avec fascination. Ces créatures étaient un mélange entre humains et nymphes. Elles ressemblaient à celle du miroir. À la fin de leurs prestations quatre d'entre elles se sont approchées de nous. Elles tenaient chacune dans leurs mains une couronne de fleurs qu'elles posèrent sur nos têtes. Quand les festivités ont pris fin le petit arbre nous reconduit dans la maison où nous étions avant la visite pour nous reposer.

Quand nous sommes rentrées de nouveau à l'intérieur, des tenues étaient posées sur nos lits. Il y avait aussi tout un repas de servis sur la table qui se trouvait à l'opposé de nos lits. Joyce nous regarda et commença à nous dire :

_" Je trouve que toute cette histoire est totalement absurde. Tout ce qu'on a vue est impossible ça ne peut pas exister.

_ Personnellement moi je pense que même si ça parait impensable, on ne peut pas nier l'évidence de tout ce qui s'est passé.

_ je suis d'accord avec Phoebe ce n'est pas parce que tout ceci n'a pas de logique que c'est forcément illusoire. Je trouve cet endroit vraiment merveilleux.

_ C'est n'importe quoi! Comment est-ce que vous pouvez accepter cette situation aussi facilement ? Et toi Faye qu'est-ce que tu en penses ?

_ Eh bien ... Je ne sais pas trop. En tout cas Malia et Phoebe ont raison sur certains points. On ne peut pas nier tous ceux qu'on a vue et dire que tout ça n'existe pas. Tu as toujours eu besoin d'avoir des réponses clairs et logique donc je comprends que tu es peur.

_Oui certes et si je m'inquiète autant, c'est que je me demande comment est ce que l'on va faire pour retourner à Willowfalls. On ne peut pas rester ici éternellement.

_ On trouvera une solution si on n'as réussi à venir dans cet endroit il y as forcément un moyen pour repartir".

À la suite de cette discussion, on s'est toutes changées et avons mis les tenues qui étaient sur les lits. Ensuite, nous avons dégusté le repas qui a été préparé. Il était succulent. Et après le repas une lumalienne est entrée dans la maison et c'est présenter à nous :

_ "Bonsoir je m'appelle Nassaya. Je suis la gardienne de la salle de l'omniscience. Suivez-moi, je vais vous y conduire..."

LumaliaWhere stories live. Discover now