Chapter 8

2 0 0
                                    


Night had to Lumalia is on the way to get to the hall of omniscience. We discovered the magic of the forest which was luminescent , It's an incredible show. There were over a hundred luminescent butterflies too which were flying all around us. I felt like was immersed in an aurora borealis on our way we crossed other species of animals. Among them, there was a magnificient white deer and also a kind of cat. All things considered it was rather a mixiture between a peacoeck, a lynx and a cat. Nassaya stopped suddenly in front of an old white oak trunk and began to pronounce words of which I could not understand the slightest meaning. Then all of sudden a hollow appeared in the bark of tree and she made us enter in this famous room. I must say that once inside I had no more words. Absolutely everything there is to know about Lumalia was here in this room. Nassaya advanced to the center of the room and started telling us the story of her world:

_" You arrived there by chance in the world which is completely unknown to you. That's why I brought you here in this place that will give you an overview of my country.You will see all of Lumalia as you can see this room has particularity of being divided into three parts. The reason of this division is that unlike et home where you have four seasons we only have three. During the solstice of the convergence of the seasons which happens once a century for two hours thee is going to be an astral alignment which will cause the separation of Lumalia in three part. At this moment , Lumalia will be separated as in this room in which we are. So you will understand that each part corresponds to a season. For example let's go to spring on this wall you can see multiple elements places full of charm as in the valley of Hasuny where is the Ornelia waterfall which has a little pecularity. The water is pink nuanced by the reflection of the precious stones which are at the bottom of the water. Some of these stones have a healing capacity. Here are some of theses stones in front of you. Let's move on to winter and remember to pay attention to everything around you. What we prefer to do in winter is to go skating at the frozen take which is located near a mountain range. Look on your left , there is a holographic reproduction of the lake..."

Nassaya continued and show us lots of wonderful things . Meanwhile, I was sincerely telling myself that nothing more magical can exist. It's as if the smallest details of Lumalia had been reflected from the most important to the most insignificant details. The color of trees was a mixiture of pale blue and different touches of white. The leaves were shaped like snowflakes. I was wondering more and more how were we going to want to go back to Willowfalls after discovering such fascinating world. And suddenly while I wonder if a thousand and one questions about on the continuation of my life more nothing , a big void. Everything had became black around me.



In French:


  La nuit était tombée à Lumalia est sur le chemin pour se rendre à la salle de l'omniscience. Nous avons découvert la magie de la forêt qui était luminescente, c'était un spectacle incroyable. Il y avait plus d'une centaine de papillons eux aussi luminescent qui volaient tout autour de nous. J'avais l'impression d'être immergée dans une aurore boréale sur notre chemin, nous avons croisé d'autres espèces d'animaux. Parmi elles, il y avait un magnifique cerf blanc et aussi une sorte de chat. Tout compte fait, c'était plutôt un mélange entre un paon, un lynx et un chat. Nassaya s'arrêta brusquement devant un vieux tronc de chêne blanc et se mit à prononcer des mots dont je n'arrivais pas à comprendre le moindre sens. Puis soudainement, un creux est apparu dans l'écorce de l'arbre et elle nous fit pénétrer dans cette fameuse salle. Je dois dire qu'une fois rentrée à l'intérieur, je n'avais plus de mots. Absolument, tout ce qu'il y a à savoir sur Lumalia se trouvait ici dans cette pièce. Nassaya s'avança jusqu'au centre de la salle et commença à nous racontaient l'histoire de son monde :

" Vous êtes arrivées là par hasard dans un monde qui vous est totalement inconnu. C'est pour ça que je vous ai amené ici dans cet endroit qui vous donnera un point de vue d'ensemble sur mon pays. Vous verrez tout de Lumalia, comme vous pouvez le constater cette salle à la particularité d'être diviser en trois parties égales. La raison de cette division est dû au fait que contrairement à chez vous où vous avez quatre saisons nous en avons seulement trois. Lors du solstice de la convergence des saisons qui arrive une fois par siècle pendant deux heures, il va y avoir un alignement astral qui va provoquer la séparation de Lumalia en trois parties. À ce moment-là, Lumalia sera séparée comme dans cette pièce dans laquelle nous nous trouvons. Donc vous l'aurez compris, chaque partie correspond à une saison. Par exemple, allons au printemps sur ce mur pourrez vous voir de multiples éléments des endroits plein de charmes comme dans la vallée d'Hasuny où se trouve la cascade d'Ornélia qui a une petite particularité. L'eau est rose nuancée par le reflet des pierres précieuses qui sont au fond de l'eau. Certaines de ces pierres possèdent une capacité de guérison. Voici quelques-unes de ces pierres en face de vous. Passons maintenant à l'hiver et n'oubliez pas de prêter attention à tout ce qui trouve tout autour de vous. Ce que nous préférons faire en hiver, c'est d'aller patiner au lac geler qui se situe près d'une chaîne de montagne. Regardez sur votre gauche, il y a une reproduction holographique du lac..."

  Nassaya continuait de nous raconter et de nous montrer pleines de chose merveilleuse. Pendant ce temps, j'étais sincèrement en train de me dire que rien de plus magique ne peut exister. On aurait dit que le moindre détail de Lumalia avait été réfléchi du plus important jusqu'au détail le plus insignifiant. La couleur des arbres était un mélange de bleues pales et de différentes touches de blancs. Les feuilles quant à elles étaient en forme de flocons de neige. Je me demandais de plus en plus comment nous allions faire pour vouloir revenir à Willowfalls après avoir fait la découverte d'un monde si fascinant. Et d'un coup pendant que je me posais mille et une question sur la suite de ma vie plus rien, un grand vide. Tout était devenu noir autour de moi.

LumaliaWhere stories live. Discover now