Il était une fois, dans un monde lointain, un Royaume empli d'âmes aussi différentes les unes que les autres. Bouleversées par les actions des dieux, elles eurent à s'adapter aux changements provoqués par l'arrivée de nouveaux venus.
* * *
Le soleil était déjà haut lorsque le groupe arriva au bord d'un premier cratère, Beafris en tête, suivi de près par Hal. Alors, ils regardèrent, franchement étonnés, le corps paisiblement endormi d'une jeune fille, avant de reprendre un à un leurs esprits.
Beafris descendit de son cheval et s'approcha du villageois qui semblait le moins ahuri par la situation.- Combien de cratères avez vous comptés ?
-Il y avait des centaines de comètes, mais seulement une dizaine s'est écrasée autour de notre village, sire.
Le chevalier fronça les sourcils, ne sachant exactement que faire dans une telle situation. Se tournant vers ses compagnons, il comprit vite qu'ils n'apporteraient que peu d'aide. Seul Hal semblait qualifié, mais ce dernier était plongé dans ses pensées.
Ne voyant d'autre option, il demanda à Jehena, la seule femme chevalier du groupe, d'aller vérifier l'état de santé de la fille au fond du cratère. Tandis que les autres chevaliers se dirigèrent vers d'autres trous, la chevalière descendit prudemment les deux mètres de profondeurs du cratère. Hal quand à lui.. Ne bougeait toujours pas.Jehena était certainement la preuve vivante que les femmes pouvaient devenir aussi puissantes que les hommes. Forte autant mentalement que physiquement, Beaucoup la considérait, du leur de sa vingtaine d'années, comme la future chef de l'ordre de chevalerie du Royaume d'Aerretis. Comme une majorité de chevaliers elle maîtrisait plusieurs arts magiques, mais les soins n'en faisaient pas partie. Arrivant rapidement près du corps de l'étrangère, elle constata rapidement qu'elle n'avait aucune séquelle visible malgré la violence du choc qu'elle dut subir. Elle verifia son pouls et poussa un faible soupir de soulagement en le sentant battre sous ses doigts.
-Ramenons-les au château. Fit soudainement une voix dans son dos.
Jehena, surprise dans son examen, fit rapidement volte-face pour se retrouver face à Hal, qui s'était enfin décidé à réagir.
-Est-ce là bien prudent ? Nous ne connaissons rien d'eux, ni de leurs buts. Questionna la précautionneuse femme.
-Voulez vous les laisser là ? Je ne m'occupe pas d'enterrer les cadavres. Répondit avec un demi-sourire le conseiller.
Cet argument fit taire Jehena tandis que les autres chevaliers revenaient avec chacun, un corps endormit sur les bras. Beafris fit appeler des gardes afin de ramener les étrangers restants, puis prit place sur son cheval, suivant les ordres du conseiller. Le suivant de près, Jehena remonta du cratère, la fille sur ses bras. Les mystère ne faisaient probablement que de commencer.
* * *
À son réveil, Kira était dans un lit plutôt douillet, qui ne lui appartenait pas. Complètement perdue, et décida rapidement d'explorer son environnement, mais ses muscles douloureux lui firent vite comprendre qu'elle n'irait pas très loin. Se contentant de tourner la tête, elle découvrit une chambre sobre, au mobilier de bois et à la fenêtre en forme de meurtrière de laquelle émanait un fort rayon de soleil. Une porte elle aussi en bois était la seule issue de cette étrange pièce.
Incapable de faire une quelconque action, elle se contenta de fermer les yeux, attendant la fin de cet étrange rêve.. Mais les sensations étaient étrangement réelles.
Elle laissa ainsi le temps s'écouler, immobile, écoutant au loin les gazouillis des oiseaux, et le doux son du vent.Ce n'était pas un rêve.
Kira rouvrir les yeux, tentant tant bien que mal de se redresser, lorsqu'elle entendit au travers de la porte des bruits se multiplier, se rapprochant petit à petit de sa chambre.
Et c'est ainsi, après quelques minutes d'écoutes pleines d'appréhensions, que la porte s'ouvrit, laissant entrer un jeune homme en simple tenue tenant un plateau de fruits.
Il se dirigea vers une commode, lui tournant le dos, avant de finalement se retourner vers elle pour vérifier son état avant de partir.
Alors il croisa son regard perplexe et se figea. Le temps semblait s'être arrêté un instant et aucun mot ne fut échangé. Puis, le servant sortit sans un mot, une goutte de sueur perlant sur sa tempe, et referma rapidement la porte derrière lui.-Elle est réveillé.. Se dit-il d'une voix tremblante, comme pour se convaincre que ce n'était pas un rêve.
Kira, quand à elle, ne bougea pas d'un pouce, toujours fortement confuse de cette altercation silencieuse. Les mystères ne faisaient certainement que de commencer.
VOUS LISEZ
La Légende de Kira
FantasíaIl était une fois une jeune âme éperdue. Emplie de compassion et de pureté, les dieux avaient d'autres projets pour elle que de la laisser dans un monde qui ne saurait la laisser utiliser des ses capacités.