Il était une fois, dans un Royaume lointain, accueillant soudain de pauvres âmes bousculées par les nombreux changements qui survenaient. Les dieux ayant mis à l'oeuvre un nouveau plan encore inaccessible à la compréhension humaine, tous étaient emplis de questions et d'appréhensions.
* * *
En rentrant du village aux cratères, Beafris fit installer avec l'accord du Roi les nouveaux venus dans des chambres séparées habituellement réservées aux servants des visiteurs du château. Ils avaient récupéré un total de sept adolescents, deux filles et cinq garçons, aucun ne semblant pas dépasser les 18 ans. Chacun portait d'étranges vêtements et avaient une peau lisse ne laissant place à une vie de paysan. L'homme se dirigea rapidement vers la bibliothèque du palais pour se renseigner sur d'éventuels phénomènes similaires passés, mais ne découvrit rien d'intéressant durant ses quelques maigres heures de recherche. Légèrement déçu, mais ne se faisant pas d'illusion sur le fait de trouver des réponses dès le premier jour, il se dirigea vers le hall des chevaliers pour se revigorer, avant de se retourner vers ses études durant le reste de la journée.
Les prochains jours suivirent le même rythme, mais le chevalier n'eut pas de succès dans ses recherches. Il se dirigea une fois de plus vers le hall, et s'assit entre Jehena et Dawkin, un fier combattant voyant le danger partout où il allait, et ne faisant nullement confiance aux étranges personnages qui venaient d'apparaître dans le château.Kira était la première à se réveiller du profond sommeil du quel elle fut prisonnière durant trois jours, et la nouvelle apprise par un simple servant se propagea rapidement au travers du château, arrivant rapidement aux oreilles des chevaliers.
-Sire, un servant vient de prévenir du réveil d'un des étrangers. Annonça, en entrant dans le hall des chevaliers, un garde du palais, un soupçon de crainte dans les yeux.
Sans perdre un instant, Beafris se leva de son siège et commanda à l'homme de le guider jusqu'à sa chambre, rapidement suivi par un petit groupe de chevaliers ayant mis prématurément fin à leur repas, la curiosité attisée.
Arrivant précipitamment à l'aile réservée aux étrangers, il s'arrêta un instant pour calmer son impatience et sa curiosité ainsi que pour demander aux autres de ne pas entrer tous à la fois pour ne pas effrayer l'adolescente. Et après une petite seconde de réflexion, il ouvrit la porte entrant dans la pièce à moitié éclairée.* * *
Kira n'avait quasiment pas bougé depuis que le servant avait remarqué son réveil. Elle se demandait comment elle s'était retrouvé dans une telle situation mais ses souvenirs étaient flous. Reverrait-elle un jour sa famille ?
Elle n'eut pas le temps d'y penser, un homme entrant soudain dans la chambre. Elle vit d'autres personnes dans le couloir avant que la prote ne se referme mais n'eut pas le temps de les examiner, et resta alors seule avec l'homme qui devait bien avoir trois fois son age. Ils se regardèrent un instant quand l'homme prit la parole.-Comment te sens-tu ? Demanda t-il d'une voix ferme qui se voulait amicale.
Kira ouvrit la bouche pour répondre mais aucun son n'en sortit. Après quelques essais, elle se ravisa et n'envoya à l'homme qu'un regard de détresse qu'il capta aussitôt.
-Je vois. Je m'appelle Beafris, chef des Chevaliers d'Aerretis.
La détresse du regard de la fille s'intensifia, et à celui-ci se mêla une grande confusion. L'homme se demanda si le choc lui avait fait oublier ses souvenirs, mais ne posa pas la question à voix haute, ne désirant pas plus troubler l'enfant. Il aurait tout son temps de lui poser des questions lorsqu'elle sera rétablie. Il se prépara à sortir lorsqu'il eut une dernière idée pour aujourd'hui. L'homme se concentra un instant et voulu au moins vérifier si l'enfant possédait une quelconque affinité magique. Il étendit ses sens au lit de la convalescente, et fut rapidement surprit de la puissance brute qu'il y perçut. La fille ressentit un étrange froid et frissonna à l'étonnement du chevalier. Elle était assez importante pour battre une bonne moitié des chevaliers en combats singulier, et Beafris décida qu'il serait bon de la faire rencontrer Hal lorsqu'elle sera rétablie. Tous les autres étaient-ils aussi prometteurs ?
* * *
Alors que leur chef était dans la chambre de l'étrangère, les chevaliers se mirent à discuter à voix basse. Soudain, un serviteur sortit d'une autre chambre, et les chevaliers sentirent de-suite sa détresse. Le servant se dirigea vers eux, et d'une voix tremblante leur annonça le réveil d'un second étranger, avant de s'échapper rapidement vers les quartiers des serviteurs.
Les chevaliers se regardèrent un instant, et la curiosité prenant le dessus se dirigèrent vers la dite chambre. Beaucoup souhaitaient rencontrer ces étranges personnages, mais le choix du groupe se porta vers Hemmet, un chevalier brun aux rares yeux ambrés moins imposant que la plupart de ses comparses mais bien plus diplomate, et aux talents de guérison supérieurs. Il s'avança vers la porte, lançant un regard en arrière et ne recevant en retour que de grands sourires encourageant. Se détournant de ses compagnons, il entra dans la chambre.En entrant dans celle-ci, Hemmet se retrouva face à un jeune garçon aux courts cheveux noirs. Pas très large et plutôt grand par rapport à l'homme, l'enfant se trouvait dos à lui, regardant par la meurtrière de sa chambre au grand étonnement du chevalier qui pensait le trouver alité après un aussi long sommeil.
Le jeune homme, entendant le bruit provenant de son dos se retourna lentement, restant fermement appuyé au rebord de la fenêtre qui lui permettait de rester debout. Les deux hommes s'étudièrent un instant avant qu'un large sourire ne s'imprime sur la face honnête du chevalier, rejoint d'un sourire bien plus timide de son homologue. Hommet allait bien s'entendre avec cet enfant, il le sentait. Il prit donc place sur une chaise au coin de la pièce.-Je suis Hemmet, chevalier d'Aerretis. Je suis aussi un soigneur, et je souhaite en savoir plus à propos de toi. Annonça t-il de façon brute. L'intriguant jeune homme semblait avoir eu rapidement raison de sa diplomatie, seulement, le garçon ne put répondre, lui aussi muet.
Appliquant les mêmes méthodes que son chef, Hemmet sonda le garçon, y trouvant une force modeste de magie brute, mais qui pourrait certainement être exploitée si elle était bien dirigée. Ne sachant comment communiquer avec une personne qui ne pouvait répondre, le chevalier se creusa les méninges et fut rapidement prit d'une idée de génie, comme il aimait les appeler.
-Sais-tu lire et écrire ?
L'enfant hocha d'un signe affirmatif de la tête, et Hemmet passa la tête par la porte, au grand enthousiasme des chevaliers qui l'attendaient toujours dans le couloir. Il demanda une plume et de l'encre, et un serviteur passant dans le couloir s'empressa d'aller les lui chercher, revenant rapidement avec les affaires demandées.
Le chevalier referma la porte joyeusement, étonnant les chevaliers qui le voyaient si calme et neutre d'habitude.Il posa ses affaires sur un petit bureau de bois et aida le le garçon à s'y diriger, ses jambes ne lui permettant pas d'aller bien loin seul. Sans trop s'émouvoir de devoir utiliser une plume et non un stylo, le jeune homme la trempa et commença à écrire quelques lettres d'une main mal affirmée.
Tout de suite, le chevalier fronça les sourcils. Il ne pouvait lire les lettres que lui présentait son nouveau protégé qui avait mit beaucoup d'efforts pour soulever sa plume. Ils semblaient pourtant parler la même langue ? Enfin du moins ils se comprenaient ?L'enfant, exténué de ce court exercice sentit ses paupières s'alourdir, et le chevalier l'aida à retourner se reposer. Avant de sortir de la chambre, il prit le bout de papier sur lequel l'adolescent avait marqué ses lettres, décidé à savoir d'où ce dernier venait.
VOUS LISEZ
La Légende de Kira
FantasíaIl était une fois une jeune âme éperdue. Emplie de compassion et de pureté, les dieux avaient d'autres projets pour elle que de la laisser dans un monde qui ne saurait la laisser utiliser des ses capacités.