7. Aptitudes

14 1 0
                                    

Il était une fois, dans un Royaume lointain, une jeune fille qui ignorait l'étendu de ses pouvoirs. Dotée d'une imposante magie brute, il lui fallait encore découvrir ce que le ciel lui avait confié.

* * *

Comme il lui avait annoncé quelques heures plus tôt, Beafris vint chercher Kira au hall des nouveaux pour l'emmener "vérifier quelques petits détails". Ne voyant aucune raison de se méfier, et la plupart des autres adolescents étant déjà partis avec leurs protecteur aucune de rester ici, la jeune fille lui emboîta le pas lorsqu'il sortit de la grande salle.
Ils traversèrent le grand bâtiment, passèrent devant une grande bibliothèque où Kira vit un nouveau dont elle ne connaissait pas le nom étudier un livre avec son protecteur, et sortirent du palais pour enfin se diriger à travers la cours vers un bâtiment secondaire supplanté d'une haute tour circulaire.
Kira comprit directement où Beafris l'emmenait et se demanda m quel genre de magicien habitait cette bâtisse.
En entrant dans le bâtiment la jeune fille fut plutôt surprise de se retrouver entourée d'une agréable chaleur qui ne venait ni de l'extérieur bien trop frais ni de l'âtre éteint. La position du bâtiment ne laissait passer que peu de lumière, et l'intérieur sentait le vieux livre, mais la décoration n'était nulle celle d'un ermite; plutôt riche et neuve. Sans s'arrêter, Beafris se dirigea vers un escalier de pierre en colimaçon et commença son ascension. Kira s'empressa de le suivre, passa un premier palier dont l'accès était bloqué par une vieille porte de bois et arriva au terme d'une interminable montée au second et dernier étage.

De nombreuses fenêtres laissaient passer la lumière qui n'était plus bloquée par les murailles et autres bâtiments, et le seul mobilier présent était un modeste buffet, une table ovale et quelques chaises sans artifices. Le protecteur fit signe à sa protégée d'aller s'asseoir à l'une d'elle et d'attendre son retour avant de redescendre l'escalier. Kira patienta, admirant les paysage du Royaume jonché de colline et séparé en deux par d'imposantes montagnes, la plus grande partie se situant de l'autre côté, d'après Beafris. L'océan n'était pas visible du château, mais le Royaume était bien côtier et de nombreux produits Maritimes se retrouvaient dans les assiettes.

Finalement, Beafris revint, le vieil homme le précédant.

"Évidemment, les magiciens ne sont jamais de beaux jeune hommes, sinon ce serait trop facile" pensa Kira, ne remarquant pas le froncement de sourcil du vieux mage.

Le chevalier se mit près d'une fenêtre et croisa les bras, attendant patiemment le déroulement des opérations,et le vieil homme fouilla dans les tiroirs du buffet avant de sortir un petit objet métallique et s'assit sur une seconde chaise.

-Mon nom est Hal, commença l'homme. Et à la demande de Beafris, je vais te faire passer un test magique. Celui-ci déterminera tes habilités magiques ainsi que tes affinités.

Kira écouta attentivement les instructions de Hal malgré ses doutes quant à sa possession de pouvoirs. L'homme plaça une feuille de papyrus devant elle et lui fit prendre le petit objet sphérique dans la paume de sa main, avant de lui demander de fermer les yeux et de se concentrer sur l'objet. Sa seconde main sur le papyrus, Kira ne pensa plus qu'à la sphère et sentit rapidement une douce vague de chaleur traverser tout son corps.
Le petit objet métallique devint de plus en plus chaud mais Kira ne pouvait plus s'en séparer,dans son esprit la jeune fille vit apparaître une vive lumière rougeâtre ainsi qu'une seconde d'un blanc presque immaculé. Les deux halos étaient aveuglants et la sphère métallique devenait brûlante, le papyrus s'illumina à son tour un bref instant quand soudain tout s'arrêta. Les lumières dans l'esprit de Kira étaient toujours présentes lorsqu'elle fermait les yeux, mais elles n'aveuglaient plus la fille désormais en sueur. La sphère métallique redevient froide et put enfin être lâchée, et le papyrus était revenu à son état initial, seules deux imposantes tâches blanche et rouge le parsemant sur toute sa longueur.

Lorsqu'elle ouvrit les yeux Kira se retrouva devant les mines ébahies des deux hommes qui ne prononçaient mot, les Bouches légèrement entrouvertes.

- Beafris.. Demanda doucement Hal, les yeux toujours grand ouverts fixant le papyrus. Ramènes donc cette jeune fille dans ses quartiers..

L'homme accepta sur le même ton et demanda, étrangement chamboulé, que Kira le suive. Aucun mot ne fit échangé durant le court voyage de retour, et les quelques chevaliers qui s'entraînaient dans la cours levèrent des yeux interrogateur à l'air de leur chef, auxquels il ne répondit pas, se dirigeant sans s'arrêter un instant vers la chambre de la fille et même à ses trousses.
Il la fit entrer dans ses quartiers et sans un regard ni mot ferma la porte en repartant. Kira se demanda ce qu'elle avait bien put faire de mal mais ne réussit pas à avoir de réponse, un important poids s'étant soudain posé sur ses épaules et la forçant dans un sommeil réparateur.

* * *

Lorsque Beafris revint il retrouva Hal à l'exact position où il l'avait laissé, fixant le papyrus et toujours incapable de prononcer quoi que ce soit.

- Ce n'est pas possible.. Lança finalement Beafris.

- Je crains que si, répondit après une autre minute de silence le vieil homme. L'oracle n'est jamais faux.

- Alors cette fille est vraiment...

- Oui. Finit Hal

Il contempla encore les deux taches blanche et rouge plus grandes et plus vives que toutes celles qu'il avait jusqu'à présent vu.

- Préviens le Roi, je ne suis pas en état de me lever. Demanda t-il à Beafris.

L'homme s'exécuta, laissant le vieux mage seul avec ses pensées. Comment ? Pourquoi ?

La Légende de KiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant