Leur rencontre s'était faite quelques jours plus tôt au marché des accessoires, un marché où l'on trouve de tout pour les magiciens. Peter tenait un stand de couture car sa mère cousait énormément, Oscar avait essayé de voler un gilet pour sa petite sœur qui avait deux ans mais Peter l'avait vu alors Oscar commença à courir, Peter le suivit, et débuta alors une course poursuite. Soudain Oscar trébucha, le temps qu'il se relève, Peter l'avait déjà rattrapé et se jeta sur lui comme un lion sauvage, ils commencèrent à se taper dessus car on leur avait interdit l'utilisation de la magie avant leur majorité, qui était pour le sorciers de 16 ans.
James qui passait par-là alla s'interposer dans la bagarre et dit :
- Qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi vous battez-vous?
- C'est lui dit alors Peter, il a essayé de me voler, et comme il s'est mis à courir je me suis dit que c'était la meilleure façon de récupérer mes affaires.
Alors on entendit une petite voix dire:
- Je suis désolé, c'était Oscar qui parlait et qui avait trouvé le meilleur moyen pour ne pas se faire punir et c'était donc: la pitié.
- C'était tellement beau que je n'ai pas réfléchi, je l'ai pris, je suis vraiment désolé, te rembourserai si tu veux, mais surtout ne préviens pas la police.
- C'est malin, maintenant il va falloir vous soigner, et ça ce n'est pas mon fort.
- Si vous voulez, je peux le faire, ma mère est infirmière, et je connais certains remèdes. C'était Emma Sterdaw, la fille de la célèbre infirmière Lili Sterdaw qui venait de parler. Le cœur de James se mit à s'emballer, son souffle devint fort, sa tête lui tournait, il ne voyait plus rien et tout d'un coup, le vide. Quand il se réveilla, il était allongé dans son lit avec des visages au dessus de sa tête, il entendit alors son nom et sursauta, sa mère et Emma lui dirent:
- Tu nous as fait une de ces peurs! Tu t'es évanouie après t'avoir demandé si vous vouliez mon aide, tu es devenu tout pâle et puis ensuite plus rien, tu as perdus connaissance. Je reviens je te laisse avec ta mère, veux- tu une tisane?
- Oui s'il te plaît, merci. Mais comment vont... ?
- Peter et Oscar? Ils vont très bien, ils ne s'étaient pas battu longtemps, alors ils n'avaient presque rien à soigner. Ils se reposent chez moi On ira les voir tout à l'heure si tu veux.
- Merci. - Maman, pourquoi me suis-je endormi?
- Je pense que tu as attrapé une insolation, tu as vu la chaleur qu'il fait? surtout que tu ne te couches pas super tôt le soir, la fatigue s'est rajoutée. Ça y est elle revient, bon je vous laisse tous les deux. Je te laisse, occupe-toi bien de lui, je pars faire des courses.
D'accord. Tu sais, je trouve cela très courageux de ta part de t'être interposer comme ça entre les deux, en plus tu ne les connaissais même pas.
- Ah, merci, dit James
- As-tu vus les nouvelles? lui demanda alors Emma, nous avons trouvé le corps du directeur de la banque dans une poubelle avec un doigt en moins, mais le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'il est mystérieusement mort il y a dix ans pendant la nuit et que ses proches avaient fait un enterrement tellement réussi que tout le monde s'en souvient. Alors quelqu'un a du le déterrer, je ne vois pas d'autres solutions. Qu'en penses-tu?
- Je ne sais pas du tout répondit James, il faudrait avoir plus d'informations, donc enquêter. Et si... on faisait ça? Ce serait une bonne idée non? Allons retrouver Peter et Oscar pour leur demander leur avis, vite allons chez toi.
-Oui nous y serons dans cinq minutes!
- D'accord !
- Mais ne va pas trop vite, tu es encore un peu fragile.
Aussitôt dis, aussitôt fait, ils mirent leurs manteaux et leurs chaussures, laissèrent un mot à la maman de James, fermèrent la porte et partirent rejoindre Peter et Oscar, qui, eux aussi avaient eu la même discussion que James et Emma et avaient décidé la même chose. Quand ils se croisèrent, ils crièrent tous les quatre en même temps:
- Il faut qu'on enquête sur la mort du directeur de la banque!
- Ce serait trop bien, on serait comme des espions...! c'était Emma qui avait parlé.
- Et moi je connais un endroit pas mal où nous serons tranquilles pour enquêter! Intervient Oscar
Tout d'un coup James dit :
- Et pour le titre de notre enquête, ça pourrait être « Le mystère du corps »
- Bonne idée! dit Emma, où bien « Alerte chez les magiciens, un corps à été enlevé! »
- Non, dit Peter, on dirait plutôt un titre de science-fiction !
Tout le monde se mit à rire.
Cette enquête commençait plutôt bien. Ensuite, ils suivirent Oscar pour découvrir leur nouvelle cachette, quand ils rentrèrent dedans, tout le monde poussa un cri de joie :
- Mais c'est magnifique!
C'est vrai, c'était magnifique, entretenu comme si quelqu'un y faisait le ménage tout le jours. Il y avait une lampe de chevet qui éclairait une table carrée avec des livres, une trousse et du papier ce qui étonnaient Peter, James et Emma car aucun des sorciers de moins de quinze ans ne savaient ni lire ni écrire, car dès qu'ils ont quinze ans, ils ont le droit pendant un an d'apprendre à lire et à écrire. Il y avait aussi une armoire géante remplie de nourriture. Un lit se trouvait à la droite de l'armoire. D'un coup James demanda:
- Pourquoi il y a t-il un lit et plein de nourriture. Et comment sais-tu lire et écrire, tu n'as pas encore quinze je crois....
-Arrête de poser plein de questions en même temps, je vais tout vous expliquer, mais pour cela il faut du temps. Avez-vous du temps?
- Oui, j'ai prévenu ma mère que j'étais dehors. dit James
– Moi aussi! dirent les autres tous en chœur.
- Bon alors, je commence. C'était un jour d'automne, il faisait beau dehors, et il y avait une bonne odeur de chocolat chaud dans la maison. Des hommes sont soudainement arrivés, et mère m'a crié de vite partir dans ma chambre avec ma sœur, et de ne surtout pas se préoccuper de ce qui allait se passer. Mais j'ai quand même eu le temps d'apercevoir les hommes, il y en avait quatre, ils étaient vêtu d'un grand manteau en cuir. On ne voyait pas leur visage car ils avaient une cagoule sur la tête, on ne voyaient que leurs yeux. Après avoir refermé la porte de ma chambre, j'ai entendu ma mère qui suppliait les hommes de la laisser tranquille. Elle criait, criait, pleurait. Et tout d'un coup, plus rien. Il n'y avait plus aucun bruit sauf la voix des hommes qui faisait trembler la maison entière. Je n'ai jamais réussi à comprendre ce qu'ils disaient car ils parlaient une autre langue que la nôtre . Puis plus rien, aucun bruit, les hommes devaient être partis j'ai tenté d'ouvrir la porte de ma chambre, et là je vis ma mère seule, accroupie, les mains sur le sol, en sanglot. Je me suis précipité vers elle pour lui demander ce qu'il se passait, elle m'a repoussé et est partie dans sa chambre, me laissant là tout seul, au milieu de la pièce, l'air penaud. Le lendemain matin, en me réveillant, je vis ma grand-mère et ma mère entourées de livres et de cahiers, je n'ai pas osé demander ce qu'elle faisait.
Les seules paroles que ma mère a prononcé, c'était pour me dire de prendre le petit-déjeuner et le repas de ma sœur et moi , et de rester toute la journée dans ma chambre à s'occuper d'elle.
Après une ou deux heures, je me suis demandé ce qui se passait, car je ne voyais jamais ma grand-mère, et encore moins avec ds livres et des cahiers autour d'elle dans mon salon, alors j'ai décidé d'écouter et de noter ce qu'elles disaient et je me suis rendu compte que ma grand-mère apprenait à lire et à écrire à ma mère ce qui m'étonnait, car je croyais qu'elle avait déjà appris à quinze ans. J'ai commencé à apprendre à lire et à écrire en cachette, mais là j'ai remarqué le pire: ce n'était pas notre langue c'était la langue des hommes qui s'étaient introduit chez nous quelques jours plus tôt. Je ne comprenais rien, il fallait que j'éclaircisse quelques point, alors je suis allé me renseigner, mais je n'ai rien trouvé.
(Mais c'était faux, il avait bien trouvé la nature de la langue, mais ne voulait pas le dire) Alors je suis rentré chez moi et est appris une langue que je ne connaissais pas. Voilà, vous savez tous du début jusqu'à la fin. Tout était calme dans la pièce, il n'y avait aucun bruit avec son histoire, Oscar avait hypnotisé tous le monde. Et c'est James qui brisa le silence pour demander :
- Mais et le lit et la nourriture ?
- Eh bien, répondit Oscar, le lit c'est parce que ma mère depuis ce fameux jour m'a demandé pourquoi de peur d'aggraver sa colère, et je n'ose pas non plus aller voir ce qui se passe chez moi ces soirs-là
- Mais, et ta sœur, elle dort où ? demanda Emma
- Oh, ma sœur, elle dort chez ma grand-mère je crois, mais elle ne pouvait pas m'accueillir par manque de place.
- Moi aussi dirent Peter et Emma, à demain.
- Et la nourriture, c'est pour quand je viens étudier ici et pour les soirs où je dors ici, mais je repars très tôt le matin pour ne pas rater la leçon de la langue inconnue.
- Je peux jeter un coup d'œil à tes cahiers? Si tu me le permets bien sûr.
- Oh oui, vas-y, pas de problèmes. Tu seras la première personne à qui je vais montrer mes cahiers! tiens, fais attention hein!
- Merci oui, ne t'inquiètes pas, j'y ferai attention.
- Soudain, Peter sort de ses pensées et dit :
- Mais ce soir, on est...
- Oui, nous sommes jeudi, je dors ici. répondit Oscar
- Veux-tu que l'on reste avec toi pour te tenir compagnie? proposa Emma
- Non merci, je vais profiter de mon temps libre pour étudier. As-tu finis? Connais-tu cette langue?
- Oui, tiens, je te le rends, mais non je ne connais pas cette langue. Peut-être est-elle ancienne. Je vais me renseigner.
- Il faut que j'y aille, dit James ma mère va s'inquiéter.
- A demain, dit Oscar. Après avoir quitté Oscar, Emma dit aux autres:
- Vous savez, je savais parfaitement ce qu'était la langue qu'il apprend et lui aussi d'ailleurs car à la bibliothèque, il aurait forcément lu dans les livres de quelle langue il s'agissait, mais il est bien allé à la la bibliothèque car j'ai vu le ticket d'entrée sur la table. Alors il nous a forcément menti.
- Mais dit nous de quelle langue il s'agit! dit James
– Il s'agit de sa langue du temps d'Almorty, quand il tenait le monde entre ses mains, on parlait cette langue!
- Pourquoi nous aurait-il menti? demanda Peter
- Peut-être parce qu'il sait parfaitement qu'elles sont les réunions que sa mère organise qu'il sait parfaitement qui étaient les homme, et pourquoi la mère apprend à lire et à écrire.
James demanda à quoi pensait Emma, et elle lui répondit cela :
- Et si Almorty était de retour, peut-être n'est-il jamais mort, cela expliquerai la réapparition du corps du directeur de la banque car j'ai cru comprendre que les deux ne s'appréciait pas. Vous ne n'y avais jamais pensé ?
- Quoi ?! le retour de Almorty! dirent en même temps les deux garçons.Fin du chapitre 1
VOUS LISEZ
Le Retour des Ténèbres
ParanormalDans un monde de sorciers, où des corps perdus réapparaissent , ou la population devient folle, où des gens se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus profondes, la terreur règne. Dans un monde où même nos proches nous lâchent, James, Peter et...