-Alors Almorty a bien un lourd secret ? demanda Emma, mais attend comment as-tu fais pour nous trouver ?
-Tu n'es pas sans savoir que quand on découvre un tel secret, il faut avant tout se protéger, donc faire le sortilège de « Protegigamos» car sinon, tout le monde peut te retrouver. Lui fit remarquer Oscar
-Que se passe-t-il Emma ? Oscar de quel secret parles-tu ? questionna alors James
-Emma peut te répondre, elle sait parfaitement ce qui se passe.Déclara Oscar.
-Ce qui se passe James, c'est que je viens de découvrir un lourd secret, et nous trois nous allons en payer les conséquences.
- Mais pourquoi ? De quel secret parles-tu ?
-Cette histoire que tu disais d'enfantine, a bien un sens. C'est l'histoire d'Almorty, quelqu'un l'a mise sur notre route pour que l'on puisse découvrir son secret. Déclara Emma
-Cela veut dire...
-Oui qu' Almorty a un frère. Ajouta Emma
-Mais alors, qui est ce frère ? Questionna Peter
-Je vous expliquerai plus tard, pour l'instant, il faut s'en sortir !Cria Emma
-Vous ne vous en sortirez jamais ! Tempêta Oscar, regarde vous êtes encerclés
-Est-tu si sûr de toi, riposta Emma
-Oh oui. Répondit-il en se tournant ensuite vers ses troupes et il rajouta, nous emmenons Emma et James, Peter n'a pas d'importance,vous pouvez le tuer.
Alors qu'ils commencèrent à partir, Emma n'eut à faire qu'un seul clin d'œil pour qu'un énorme bruit surgisse. C'était Peter qui venait d'accomplir le sortilège d'Arbastrux.
Ensuite,tous se déroula très vite, Emma blessa la main d'un des gardes, et sauta sur l'arbre que Peter venait d'arracher. Alex, lui, eut plus de mal à s'enfuir mais y parvint au bout de quelques minutes.
Ils décollèrent, sous le regard hébété d'Oscar et ses troupes.
Grâce à ses entraînements, Peter venait de peut-être sauver la vie deses amis, mais surtout venait de sauver la sienne.
Une fois rentré à leur repère, les garçons demandèrent des explications à Emma; qui était le frère d'Almorty, pourquoi était-ce un secret si lourd de conséquences ?
Emma répondit avec calme à leurs questions, quand elle prononça le nom d'Albatux, les deux garçons s'étonnèrent:d'Albatux ? Répétait-ils en même temps, ce serait le frère d'Almorty ?
-Non je n'y crois pas ! ajouta James, tu dois te tromper
-Ce n'est pas moi qui le dit, mais les livres ! répliqua Emma
-Si elle te le dit, c'est que cela doit être vrai ! dit Peter en défendant Emma.
Après toutes ces émotions, ils eurent besoin de quelques jours de repos.Mais tout en se renseignant sur Albatux; qui il était, où il habitait. Quand un jour, James rentrant avec le journal en courant,paniqué, fit mettre fin à tout le calme qui régnait dans le refuge depuis quelques jours . Les gros titres du journal étaient très clairs :
Quand James eut fini de raconter les surprenantes nouvelles à Peter , ils entendirent quelqu'un arriver en courant, ils crurent d'abord à une nouvelle attaque mais quand ils virent Emma en panique, arriver, ils coururent vers elle.
-Ma mère a disparue ! Je suis allée voir mon père comme ce qu'était prévu, mais lui malgré les décisions de ma mère à fréquenter la communauté d'Almorty, continuait de la voir, mais depuis quelques jours, elle ne se présente plus à leur lieu de rendez-vous; Elle a disparue sans même le prévenir!
-Ne t'inquiètes pas ! Elle va revenir, elle a peut-être eu besoin d'un peu d'air, avec tout ce qui se passe en ce moment. Regarde qui les Acamions ont arrêté, celle qui à peut-être fait ressurgir le corps du directeur de la banque lui montra James.
-Fais voir ! Ça c'est une bonne nouvelle ! Déjà deux jours qu'ils l'ont arrêté! . . . mais attendez . . . ma mère aussi cela fait deux jours qu'elle a disparue!
-Ne t'inquiètes pas cela doit être une coïncidence, pourquoi ta mère serait-elle liée à ce trafic de corps humain? la rassura Peter.
-Et bien parce que la célèbre Lili Sterdaw est peut-être devenue une criminelle!
-Ta mère, une criminelle? Je n'y crois pas. Écoute, détends-toi et attend que l'entretien avec la suspecte et la capitaine soit passé,ils publieront peut-être une photo de la personne arrêtée. Il y aura sûrement d'avantages d'élément.
-Allume la radio nous seront informé dès qu'il y aura du nouveau.
Alors Emma alluma la radio et commença à réfléchi à l'endroit où pouvait se trouver sa mère. Emma finit par s'endormir sur le canapé,quand plusieurs heures plus tard, elle fut réveillé par des grands cris qui venait de loin.
-Emma! Emma! entendait-elle, réveille-toi!
Alors elle courue dehors pour voir se qui se passait.
Peter arrivait au loin en courant, c'est lui qui l'appelait.
Il tenait un journal à la main. Quand il fut arrivé, il montra tout de suite son contenu à Emma. C'était un journal spécial, que l'on sort que pour les grands événements.
Et là, cela concernait la mère d'Emma ...
- Quoi? Ma mère une voleuse de corps ! s'écria Emma
Fin du chapitre 4
VOUS LISEZ
Le Retour des Ténèbres
ParanormalDans un monde de sorciers, où des corps perdus réapparaissent , ou la population devient folle, où des gens se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus profondes, la terreur règne. Dans un monde où même nos proches nous lâchent, James, Peter et...