- Tu ne me reconnais pas ? s'étonna le vieux monsieur.
- Non, pourquoi, je devrais ? Vous êtes connu ? Je n'ai jamais vu votre tête .
- Ah bon ? Pourtant je suis mort il y a vingt ans, tué par Almorty
- Vous êtes un fant ...
- Non ! Pas du tout, mais officiellement, je suis mort, enterré et oublié de tous .
- Ah bon ? Mais qu'est ce qui s'est passé ? Comment vous vous êtes retrouvé ici ? Et pourquoi ?
- Ah c'est une longue et triste histoire, je ne peux t'en raconter que le résumé.
- Allez-y j'ai l'impression que j'en ai pour longtemps avant que mon père me sorte d'ici, si je sors un jour,.
- Tout à commencé, j'avais quinze ans, mes parents se battaient tous les jours contre Almorty pour qu'il arrête ses horribles magouilles,souvent suivi de crimes. Le monde n'avait jamais connu cette atmosphère, aussi pesante qu'unique. Moi, je ne comprenais rien à ce qui se passait. Tous les jours, le pays connaissait une nouvelle lutte de pouvoir. J'ai alors commencé à me renseigner sur ce qui se passait, et découvrait de choses terribles. Je me suis alors fait ma propre vision du pouvoir, des guerres, des lois à suivre et à ne pas suivre, et je me retrouvais sans le savoir dans le clan d'Almorty, j'avais été manipulé, même dans le peu de réunions auxquelles j'avais assisté, on avait réussi à me retourner le cerveau, maintenant, je le regrette.
En même temps, mes parents petit à petit m'abandonnait, me délaissait pour leur stupide lutte. Alors je les aient quittés pour rejoindre ce que je pensais être le meilleur pour l'avenir du monde.J'obéissais à tout ses ordres, tuait sans pitié des personnes innocentes, pensant que c'était la meilleure chose à faire pour survivre, je ne me rendais pas compte de ce que je faisais, j'étais si jeune, personne, pour m'aider, mais que des gens pour m'enfoncer plus bas que terre.
Ensuite à l'âge de trente ans, j'ai voulu revoir mes parents que j'avais simplement quittés un matin, mon sac à dos rempli de mon futur.
Je les aient retrouvés, ce n'était pas compliqué, c'était devenu les ennemis premiers d'Almorty, tout le monde les connaissait.
Quand je me suis retrouvé face à elle, celle qui m'avait donné la vie,son doux regard inondé de larmes me peinait, je me mit moi aussi à pleurer. Je ne pleurais pas de tristesse, ni de joie, je pleurais toutes ces années que je n'ai pu passer à ses côtes.
Elle m'apprit en plus, que mon père était mort, c'était le choc.
Je suis alors resté avec elle et me suis jurer que pour rien au monde je ne retournerai ici, mais le destin en fit autrement et Almorty, il y a bien longtemps me fit enfermer dans cet endroit. Depuis, tous les jours je me ressasse mon histoire, ma vie, mes choix ...
Vois-tu le squelette allongé là-bas par terre ? c'était un homme que j'ai longtemps connu, il était mon compagnon de cellule.
Malheureusement,une maladie l'a emporté.
Tout ça pour te dire que si par chance, tu réussis à sortir de cet endroit, fais attention à tes choix qui te suivront dans ta vie future.
Chaque choix aura une répercussion sur ta vie.
- Mais pourquoi m'avez vous dit que officiellement vous êtes mort ?
- Car ils m'ont fait passer pour mort, même aux yeux de ma mère. Oh pauvre maman, elle doit être décédée à présent.
- Vous n'avez pas d'autre famille?
- Non ... ah si il y a bien ma sœur, Mais elle n'a jamais été très présente pour moi, alors je me vois mal l'a recontacter et lui dire« salut Lili ! Comment ça va depuis tout ce temps? »
VOUS LISEZ
Le Retour des Ténèbres
ParanormalDans un monde de sorciers, où des corps perdus réapparaissent , ou la population devient folle, où des gens se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus profondes, la terreur règne. Dans un monde où même nos proches nous lâchent, James, Peter et...