Quand Oscar et la mère d'Emma furent partis, James et Emma décidèrent d'aller chercher Peter pour raconter ce qu'il venait de se passer mais aussi pour qu'Emma explique ce qu'elle avait découvert. Ils se rendirent au domicile de Peter, les heures défilaient pendant que Emma parlait, il était bientôt quinze heures et ils n'avaient toujours pas mangé. Peter les invita et ils discutèrent toujours du même sujet. Oscar!
Pourquoi leur avait-il menti au sujet du paquet?
Des mystères restaient à éclaircirent et pour les réunions chez Oscar, elles seraient annulées, ils ne lui parleraient pas non plus de l'enquête.
Les jours passaient, Emma était rentrée chez elle et ils se disaient tout dès qu'il avaient du nouveau. James avoua ses sentiments à Emma, et ils se mirent ensemble. Ils comprirent plusieurs choses à propos de l'enquête et puis Emma avait raison, le doute ne se faisait plus. Pour le monde entier, Almorty était bel et bien de retour!
Plusieurs mois passèrent et une guerre se déclara entre Almorty et les gens qu'il avait réussi à rassembler.
Tous,avaient les yeux jaunes, la ville s'était séparé en deux, d'un côté Almorty et ses armées, d'un autre les opposants. Il ne fallait surtout pas se trouver à la ligne de séparation faite de vieux meubles, d'oiseaux morts, et de cadavres humains et d'animaux,au risque de se prendre une flèche en plein cœur par les surveillants d'Almorty.
James,Emma et Peter avaient bien fait de se méfier d'Oscar, car il était passé du côté d'Almorty.
Le groupe d'ami devint connu grâce à l'avancé de leur enquête, et commence à se faire entendre qu'Almorty veut les empêcher de révéler la vérité au risque que son plan échoue. Donc James,Peter et Emma deviennent les ennemis premiers d'Almorty.
Ils sont en danger de mort.
Unjour, que James et Peter surveillaient les entrées et les sorties dela zone d'Almorty pendant qu'Emma lisait les livres du passé. Ilsvirent une silhouette familière s'approcher de la frontière, cen'était qu'autre la mère d'Emma, Lili Sterdaw.
Ilstournèrent la tête, et d'un seul regard, ils comprirent tout lesdeux qu'ils n'allaient rien dire à Emma, il fallait garder lesecret, pour elle, pour la préserver.
Plusieurssemaines après, la vie avait continué son cours, mais, avectoujours l'appréhension qu'une guerre se déclare d'un moment àl'autre.
Uneaprès-midi ou la pluie s'abattait sur le pays, le groupe toujourssoudé et décidé à résoudre cette affaire, qui d'ailleurs à bienchangé car maintenant c'est la mort du directeur de la banque, leretour d'Almorty, ses activités et ses intentions.
Pendantqu'Emma réfléchissait, les garçons décidèrent de sortirsurveiller les alentours.
Lesgarçons, Emma eu un déclic ; la mère d'Almorty et d'Albatuxavaient accouchées dans le centre réservé aux accouchements dejumeaux, or on ne connaissait pas le frère jumeau d'Almorty etd'Albatux, et là, leurs deux mères étaient mortes àl'accouchement.
Maisl'ombre au tableau, c'est que ce jour-là, il n'y eu qu'unenterrement.
On avait réussi cependant à noter une phrase que leur mère avait dit avant de mourir: l'un connaîtra le paradis; l'un connaîtra l'Enfer; l'un le bonheur, l'autre le malheur.
Emma venait de résoudre un mystère qui allait changer le monde à tout jamais.
Almorty et Albatux sont donc jumeaux.
Elle conclut donc qu'il fallait se rendre à la tombe de leur mère qui se trouvait en pleine forêt car les mères de jumeaux étaient considérées comme des êtres anormaux. Elle se précipita pour tout raconter à James et Peter, mais entendit leur discussion qui la laissa perplexe, mais aussi sur le doute, comme ils ne lui avaient pas parler du sujet de sa mère, elle comprit qu'il fallait aussi qu'elle joue solo.
VOUS LISEZ
Le Retour des Ténèbres
ParanormalDans un monde de sorciers, où des corps perdus réapparaissent , ou la population devient folle, où des gens se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus profondes, la terreur règne. Dans un monde où même nos proches nous lâchent, James, Peter et...