Le lendemain matin, après avoir réfléchi tout la nuit, Emma se leva, le corps lourd, elle avait peur que ses soupçons soient vrais.
Elle alla en parler à sa mère pour qu'il y est un adulte au courant.
Arrivée dans la cuisine, son père était en train de lire le Sorcielleria (le journal pour sorciers) et de boire son café. Quand tout d'un coup des cris retentirent ce n'était pas des cris de personne en détresse, c'était plutôt des cris de dispute, et c'était exacte,une dispute venait d'éclater entre la mère et la grande sœur d'Emma.
Elle se dit alors que ce n'était pas peut- être pas le bon moment de discuter de l'éventuel retour d'Almorty, quand son père lui dit :
-Bonjour ma chérie, tu m'as dit que tu t'étais fait des amis?
Oui,hier nous avons parlé longtemps, nous avions pas vu les heures défiler. Je voulais vous parler de quelque chose de très délicat,mais je vois que ce n'est pas le bon moment. Ce n'est pas grave cela peut attendre, je vous en parlerai ce soir pendant le dîner.
-Non non, vas y dit le moi, de toute façon, ce soir elles ne voudront pas t'écouter.
-Tu es sûr?
-Oui vas y
-Bon d'accord, alors par où commencer, déjà, tu sais que j'ai soigné James et maman Peter et Oscar car ces-deux là s'étaient battus.
-Oui...
Alors,Emma raconta toute l'histoire tant bien que mal car avec tout les cris de la dispute cela était compliqué. Quand elle eu bientôt terminé, elle posa la question qu'elle redoutait tant:
-Et toi penses-tu qu'Almorty peut-être est de retour?
Soudain,les cris s'arrêtèrent. Le silence revînt et les yeux écarquillés de sa sœur et sa mère la fixèrent.
-Qu'est ce que tu viens de dire? Lui demanda sa mère.
-Bah, je viens de demander à papa s'il pouvait y avoir un éventuel retour d'Almorty. Pourquoi?
D'un coup , sa mère la gifla, ce qui était la première fois, et lui dit:
-Va dans ta chambre, je ne veux pas te voir jusqu'à demain matin!
Emma était étonnée de la réaction de sa mère car oui, Almorty avait tué de ses propres mains sa mère, mais elles ne s'appréciaient pas du tout, alors Emma ne comprenait pas du tout la violence de sa mère.
Elle ferma violemment la porte de sa chambre quand soudain, lui vint une idée: elle allait fuguer jusqu'au lendemain matin. Elle fit son sac dans lequel elle mis une lampe de poche, une couverture, son cahier d'enquête, du nécessaire de toilettes, puis un journal, mais ce n'était pas un journal comme les autres, celui-ci avait comme titre«Le corps du directeur de la banque mystérieusement trouvé par un passant»
Son sac terminé, elle passa par-dessus sa fenêtre et décida de prendre le chemin qui menait à la cachette mais pour cela, il fallait passer devant sa porte d'entrée, elle y alla tout doucement,à pas de loup, soudain elle recula brutalement, sa mère venait de sortir de la maison entièrement vêtu de noir.
Il y avait deux solutions, soit elle continuait son chemin sans se préoccuper de ce qu'elle venait de voir, soit elle suivait sa mère au risque de se faire découvrir. Elle opta alors pour la deuxième solution, suivre sa mère.
Elle se cacha derrière une poubelle. Soudain sa mère s'arrêta, Emma ne savait plus quoi faire, elle aperçu au loin sur le trottoir un vieux journal abandonné, il fallait qu'elle l'atteigne sans se faire repérer, une voiture passa , une autre voiture passa, et encore une autre jusqu'à ce qu'un bus arriva.
VOUS LISEZ
Le Retour des Ténèbres
ParanormaleDans un monde de sorciers, où des corps perdus réapparaissent , ou la population devient folle, où des gens se retrouvent confrontés à leurs peurs les plus profondes, la terreur règne. Dans un monde où même nos proches nous lâchent, James, Peter et...