V. Lili Sterdaw, une criminelle ?

1 0 0
                                    



Après ses émotions remises, Emma s'en alla direction le commissariat pour s'expliquer avec la capitaine. Quand elle fut arrivée, elle l'observa avec attention pendant qu'elle discutait avec un collègue. Elle lui faisait penser à quelqu'un, mais pas quelqu'un qu'elle ne connaissait personnellement. Enfin peut-être que si en faite , elle ne savait plus, cela la troublait.

Elle sentait une sensation étrange. Elle redoutait quelque chose mais quoi?

La capitaine avait les yeux noirs, en amande, elle était également habillée en noir.

Conclusion,cette capitaine était étrange.

Elle ne nous dit pas tout sur ses origines ce qui rend encore plus soupçonneux les étonnantes révélations de la mère d'Emma. Quand la capitaine eut terminé, Emma s'approcha d'elle tout doucement.Elle se présenta.

Jusqu'ici tout se passait normalement mais quand Emma commença à se plaindre au sujet de sa mère , la capitaine se renferma et lui expliqua que sa mère avait avouée et que l'on pouvait rien y faire. Elle ajouta aussi que sa carrière s'achevait là car les années de prison qu'elle allait effectuer étaient énormes,, sans compter sa réputation qui venait d'en prendre un coup, tout s'arrêtait là.

Sur le chemin du retour, Emma repensait à cette horrible discussion quand lui vînt une pensée, et si la commissaire était dans le clan d'Almorty ?

Nonce n'est pas possible. Arrête tout de suite de penser ça, se dit-elle immédiatement, Comment j'ai pu croire ça rien qu'une seule seconde.

Mais elle ne pu cesser de penser a ça. Quelque chose se trame, elle en est sûr.

Ma mère ment en me disant que c'est elle qui à commis cet acte, je le sais.

Mais quelle est la vérité ?

                                                                      *

Plusieurs semaines sont passées, Peter et James continuent d'enquêter sur Almorty.

Quand à Emma, elle met de côté leur enquête et se consacre plutôt à la recherche de la vérité.

Lili Sterdaw est passée devant les juges et ils ont décidé de la punir de dix ans d'emprisonnement pour avoir commis le délit de déterrer un corps sans autorisation, l'avoir mutilé et de l'avoir sorti dans un lieu public.

Les juges disent qu'elle a eu une remise de peine de cinq ans car elle a avoué et qu'elle a eu de la chance car les juges ont été cléments.

Tout le monde trouve que c'est une peine injuste, qu'elle a juste ressortie un corps et que cela mérite juste une grosse amende.

Emma,elle, trouve ça encore plus injuste car pour elle sa mère est innocente et victime d'un complot.

De tout ces faits, le pays est encore plus en guerre.

                                                                                        *

Emma continue son enquête sur le vrai coupable qui a commis le délit pour lequel sa mère est accusée.

Elle est même allée jusqu'à penser que cela pouvait être la capitaine,qui a demandé a sa mère si elle ne pouvait pas se dénoncer à sa place, après tout elle était nouvelle et personne ne la connaissait. Mais tout de suite, elle retira cette idée de sa tête.

Le Retour des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant