Chapitre 3

159 13 5
                                    

Deux jours plus tard ...

PDV Seamus :

Aujourd'hui a lieu notre premier cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Maugrey. On a cours avec les Serpentard. Nous entrons en classe. Je m'assois au quatrième rang, à côté d'un garçon de Gryffondor. Je remarque que Hermione est au premier rang, comme à son habitude, dans ma rangée de table. On entend les pas du professeur avec sa jambe en bois et sa canne.

- Je me présente, Professeur Alastor Maugrey, Ancien Auror. Le ministère veut vous laisser dans l'ignorance des maléfices interdits. Je ne suis pas d'accord ! s'écrie le professeur. Vous devez être prêt à ce qui vous attend dehors !

Nous sommes tous figés après ses paroles. Maugrey reprend :

- Quelqu'un peut il me citer les trois sortilèges impardonnables ?

Ron lève la main timidement ainsi que Hermione. Mais le professeur interroge le rouquin.

- Euh, mon père m'a parlé du sortilège de l'Imperium.

- Oh oui, ton père le connait bien celui-ci. Il a donné du fil à retorde au ministère ! répond le professeur.

Puis il prend un bocal dans lequel se trouve une araignée. Il prend l'animal dans une de ses mains puis avec sa baguette il la pointe en disant "impero" . L'araignée se met a bouger, totalement dirigée par la baguette du professeur. Nous rions mais nous nous stoppons rapidement lorsque le professeur dirige l'araignée vers certain élèves.

Puis Neville est interrogé.

- Il y a le sortilège Doloris, je crois, dit-il peu confiant.

Le professeur de défense contre les forces du mal lui fait signe de s'approcher et il pointe une nouvelle fois l'araignée en disant "Endoloris". L'araignée s'écroule sur le bureau. Elle a l'air de souffrir le martyr.

- Arrêtez ! s'écrie Hermione.

C'est la première fois qu'elle agit de cette façon avec un professeur. Maugrey s'arrête et se tourne vers elle. La jeune fille désigne Neville d'un mouvement de tête. Il est très pâle, comme si c'était lui qui venait de subir le sortilège Doloris.

- Tu connais peut-être le dernier sortilège impardonnable ? dit le professeur à Hermione.

Elle répond que non, la voix tremblante, comme si elle allait pleurer. Ça me fait un peu de peine.

Maugrey prends une troisième fois l'animal dans ses mains, la pose sur la table d'Hermione et dit "Avada Kedavra". La brune détourne le regard de l'araignée qui est à présent morte. Un silence règne dans la salle. Le professeur le brise en disant :

- On ne connait qu'un être qui a survécu à ce sort et il est ici.

Tout les regards se tournent vers Harry.

Plus tard, au dîner...

PDV Hermione :

Je revois sans cesse l'image de l'araignée morte sur mon bureau, c'est horrible. Ça m'a totalement coupé l'appétit. Harry et Ron parlent du cours du professeur Maugrey mais je ne me mêle pas à la conversation. Mes deux meilleurs amis n'ont pas l'air de le remarquer d'ailleurs. Seamus qui est assis presque en face de moi me demande :

- Tu ne manges pas ?

- Non, je n'ai pas faim. je réponds.

Lavande, qui est assise à côté de lui, me demande si elle peut finir mon assiette. Je la lui tends en pensant "Elle devrait manger avec Ron, ces deux là avalent environ dix kilos de nourriture pas jour !" Je me lève de table pour aller dans la salle commune sans voir qu'un certain garçon me suit des yeux...

Only you (Seamione) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant