Quelques semaines plus tard...
PDV Hermione :
Quelques semaines ont passées depuis ma réconciliation avec Seamus. Aujourd'hui, nous avons un nouveau cours avec l'AD.
- Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons apprendre le sort du Patronus. Pour le réussir, vous devez pensez au souvenir le plus heureux que vous ailliez. Répétez après moi, sans vos baguettes : Expecto Patronum ! Nous dit Harry.
- Expecto Patronum ! Répétons nous, tous ensemble.
Ensuite nous répétons le geste qu'il faut faire avec la baguette. Puis nous tentons de faire apparaître un Patronus.
Au bout de plusieurs essais peu convaincant je commence à perdre patience. D'habitude je réussis toujours les sortilèges en première. J'observe mes camarades pour voir si ils y arrivent.
Ron n'a pas l'air de réussir non plus. Cho Chang est aidée par Harry. Enfin, aidée est un grand mot. Harry lui prends la main pour lui montrer comment faire. Ginny les regarde d'un mauvais œil. Pourtant je pensait qu'elle n'avait plus de sentiments pour Harry mais qu'elle en avait pour Dean.
Ce dernier est avec mon petit-ami. Ils rient de bon cœur en tentant de faire apparaître leur Patronus. Je me dirige vers eux, sourire aux lèvres.
- Vous y arrivez les garçons ? Je demande.
- Non. Et toi, je suis sûr que tu as réussi du premier coup ? Me dit Seamus.
- Non je n'y arrive pas... Je réponds en affichant une moue déçue.
Seamus passe son bras autour de mes épaules et me dit :
- T'en fais pas, tu va réussir, c'est certain.
Je lui souris. Il m'embrasse le haut du crâne.
Je réessaye encore une fois le sort. Je choisis mon souvenir heureux. J'hésite entre trois. Mes parents. Quand je suis devenue meilleure amie avec Ron et Harry. Ou encore Seamus.
C'est finalement mon troisième souvenir que je choisis. Je repense au soir du bal. À quand j'ai dansé avec Seamus.
- Expecto Patronum !
Quelques étincelles jaillissent mais pas assez pour former un Patronus.
Il faut que je choisisse un souvenir plus puissant. Je repense au soir où il m'a dit ces trois petits mots. Je t'aime. Et j'essaye une autre fois.
- Expecto Patronum !
Cette fois une magnifique loutre argentée se forme. Elle gambade dans la salle.
- Wahou !
Les élèves observent mon Patronus, émerveillés. N'étant plus concentrée sur mon souvenir, la loutre disparaît.
Heureuse, je me jette dans les bras de Seamus.
- J'ai réussi Seamus ! J'ai réussi !
- Je savais que tu y arriverai, je suis fier de toi !
Je m'apprête à l'embrasser mais Ron nous dit :
- Si vous pouviez éviter les démonstrations d'amour en publics ...
Je m'écarte de Seamus, me rendant compte que tout les regards sont tournés vers nous.
Quelques minutes plus tard, la plupart des élèves ont réussi à faire apparaître leur Patronus. J'encourage et j'aide Seamus.
VOUS LISEZ
Only you (Seamione) EN PAUSE
FanfictionHermione Granger et Seamus Finnigan commencent leur quatrième année à Poudlard. Mais les sentiments du jeune garçon envers la jolie brune basculent. Ils se rapprochent au fil du temps et...la suite, à vous de la découvrir ;) L'histoire m'appartient...