Chapitre I - Douceur de la fin d'été

2.2K 77 3
                                    

Une légère brise traversa la chambre et caressa le corps de la jeune fille. Elle ouvrit alors les yeux et due retenir un petit cri de surprise en plaçant sa main sur sa bouche. Une tête rousse dormait paisiblement à ses côtés. Pensant rêver, elle ferma puis rouvrit les yeux, mais il était toujours là. Hermione Granger avait dormi avec George Weasley.

La jolie brune resta interdite une longue minute, puis se frotta les tempes avec vivacité pour chercher des réponses à ses questions beaucoup trop nombreuses pour un dimanche matin. Finalement le flou disparut de sa tête et les souvenirs de la soirée d'hier revinrent dans son esprit.

*La veille, 30 aôut 1998*

La soirée avait été calme. Molly sachant que la meilleure amie de son fils retournait bientôt à Poudlard accompagnée par sa tendre fille Ginny, elle chassa tout le monde du rez-de-chaussé à 22h tapante, les forçant à monter se coucher. Rajoutant par la même occasion une menace qui ne fit que conforter les jeunes sorciers à obéir, non, personne ne voulait subir une colère de La Mère de Famille.

Sauf que les choses n'étaient pas aussi simples. Hermione devait dormir dans la chambre de Ginny mais l'envie n'y était pas. La guerre avait détruite la fille et même sa meilleure amie ne pouvait changer ça. La brune avait perdue une part d'elle. Tout d'abord ses parents lui manquaient terriblement. Mais d'un côté elle ne pouvait s'empêcher de se répéter qu'elle avait fait le bon choix et qu'elle préférait les savoir en vie loin d'elle que morts enterrés dans le cimetière de sa ville.

Puis il y avait Ron. Ron qu'elle avait tant aimé et qui finalement s'était avéré être une simple amourette. L'adrénaline des combats et la peur de se perdre les avaient poussés dans les bras l'un de l'autre. Mais ces tensions partis, les deux adolescents comprirent que l'amour fraternel entre eux avait toujours été plus fort que les sentiments enfantins qu'ils avaient ressenti.

Et pour finir : les victimes de la guerre. Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Severus Rogue - qu'elle ne portait pas vraiment dans son cœur mais qui restait un homme mort après avoir, malgré de nombreux secrets, essayé de protéger Harry, son meilleur ami, et ça, ça n'avait pas de prix à ses yeux - Et Fred Weasley.

Le cœur de la jeune fille se serra en repensant à ses souvenirs avec le jumeau. Certes elle avait toujours préféré George à Fred, mais malgré leurs farces plus qu'embêtantes parfois, ils avaient toujours le don de la faire sourire. Elle avait même fini par se sentir comme une petite sœur à leurs yeux, ce qui plaisait grandement à la fille unique. Jamais elle n'avait eu la chance de se sentir importante aux yeux des gens, et avec cette famille, qu'elle nommait comme sa famille d'adoption, elle se sentait vivante. Sa vie importait aux autres et cette sensation était plus qu'agréable quand toute ta vie tu n'avais connu que deux adultes. Du moins deux adultes, et des livres. Ce qui lui convenait très bien avant de rencontrer Ron et sa famille des plus originales. Cette rencontre avait changé la vie de la fille à jamais. Fin, c'est plutôt la rencontre avec Harry qui a tout fait basculer avec leurs nombreuses aventures, mais celle avec Ron avait un aspect différent. Elle avait compris ce que signifiait le mot famille et la famille du Weasley lui faisait envie. Peut être un jour aurait-elle la chance d'avoir une famille de la même envergure ainsi qu'avec la même force. Cette force qui ne se brisa pas, même après la mort d'un des jumeaux. Personne n'oubliera jamais Fred, comment l'oublier de toute façon !

Il était un pilier, pour cette famille et pour sa moitié. George.

George s'effaçait depuis la mort de son frère. Les farces avaient disparu, la joie de vivre aussi. La seule lumière qui lui restait s'appelait Hermione Granger. La jeune fille ne l'avait pas quitté depuis le mois de mai. Parfois ils parlaient des heures et des heures, parfois ils passaient des soirées dans le noir sans dire un seul mot. Leurs mains étaient serrées comme pour montrer à l'autre qu'il était là. Et qu'il le serait toujours. Le seule stade qu'ils n'avaient pas dépassé était : partager le même lit. En effet la pudeur de la fille avait empêché tout rapprochement de ce type. Et même si elle l'aurait voulu, la mère du garçon rodait assez souvent le soir pour empêcher un petit malin de rejoindre l'une des deux filles. Harry dormait avec Ron et même si ce dernier se faisait violence pour ne pas rejoindre Ginny pendant la nuit, il n'avait jamais osé le faire. Leur relation était des plus spéciales et ni George, ni Hermione, n'avaient la force de s'y intéresser assez pour comprendre. Même si la jolie rousse racontait tout à sa meilleure amie, cette dernière s'était arrêtée à l'idée que leur "couple" allait bientôt redevenir comme avant. Qu'elle le veuille ou non, Ginny aimait Harry et inversement.

Promesse d'Enfant - DRAMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant