CHAPITRE 6
Brice de nature bel homme, possédant un charisme hors pair, n’avait jamais eu à rencontrer des difficultés pour séduire les femmes, elles avaient toujours été à ses pieds. Sa richesse faisait de lui, l’homme le plus convoité de la capitale, par la gente féminine. Toutefois, Sa fierté l’empêchait quelquefois de conquérir certaines, d’autant plus que la plupart s’offraient à lui d’elle-même, et bien entendu, ses victimes faisaient parties du lot.
Il n’accordait pas un grand intérêt à ses différentes aventures, s’il est vrai que la confrérie ne lui interdisait point de prendre une épouse, il ne se voyait pour autant pas, s’encombrer avec des sentiments qui pour lui étaient propres aux MOTBOUCK.
Néanmoins, il était conscient que conquérir la petite Khady n’aurait pas été tâche facile, alors il procéda à une convocation du conseil d’administration, au cours duquel, il proposa une réorganisation des charges du personnel, tout en sélectionnant le personnel promu.
Il eut un remue-ménage, causé par trois actionnaires majoritaires, qui s’opposèrent farouchement à la nouvelle fonction de KHADY. Elle ne possédait suffisamment pas, d’expérience pour lui confier la direction administrative et financière.
Brice fut de leur avis, mais rien ne pouvait contrer ses plans et c’était le seul moyen pour appâter cette dernière. Il ne leur laissa pas le choix, tout en leur imposant sa décision. Ils se virent contraints de céder. De plus, tous le savaient téméraire, il n’abandonnait jamais quand il s’était mis une idée en tête, et pouvait se montrer extrêmement cruel, face à toute personne qui osait lui tenir tête.
Des jours plus tard, Khady fut officiellement promu, avec quelques-uns de ses collègues. Cette nouvelle, bien qu’en sa faveur, lui parut injuste car selon elle, son collègue BOUKI, en service depuis six ans à la direction financière, méritait mieux cette fonction. Au même instant elle reçut une note l’informant d’une réunion au cours de laquelle elle devait être installée dans son nouveau bureau. Elle n’avait jamais approché de près le PDG et encore moins, les membres du conseil d’administration, avec sa nouvelle promotion, elle savait qu’un travail énorme l’attendait. Néanmoins, elle ne pouvait que remercier ses ancêtres pour cette grâce, se dit-elle.
Des heures plus tard, l’assistante de direction, lui fit savoir que le PDG l’interpellait dans son bureau. Son rythme cardiaque s’accéléra, son pouls battait plus vite qu’à l’accoutumée. Elle se posait mille et une questions, qu’avait elle fait de mal ? elle avait appris par ses collègues que c’était un personnage cynique, rigoureux et froid. Les bureaux du PDG se trouvaient à un étage au-dessus du sien, l’ascenseur tardant à remonter, elle prit les escaliers de quatre pas, à quatre, et se retrouva au secrétariat général. Elle fut annoncée des minutes après et frappa légèrement sur la porte. Aucune réponse ne lui fut donnée, elle réessaya une nouvelle fois, toujours rien, lorsqu’elle voulut frapper de nouveau, la porte s’ouvrit en fracas devant elle.
BRICE : Bon sang, je vous ai donné mon accord d’entrer depuis, ne restez pas planter la, entrez donc ! lui dit-elle, le sourire espiègle
Khady ne se fit pas prier, et attendit qu’il lui demande de prendre place. Un délicieux parfum de lavande se dégageait de son bureau, et c’était la première fois de le voir aussi près. Ses collègues disaient de lui qu’il possédait un charme diabolique et elle reconnut intérieurement, qu’ils n’avaient pas tort.
VOUS LISEZ
FRATERNITÉ ÉSOTÉRIQUE
ParanormalBrice, Laurent, Ralph et Marie se sont rencontrés dans une confrérie et ont pour gourou Mansha Kushï. Leur objectif commun est essentiellement de pervertir le monde afin d'amasser des richesses autant que possible... L'avidité et l'insensibilité fer...