1h02 Azkaban
L'intégralité des aurors était réunie devant la prison, leur chef donnait les ordres :« Votre mission pour le moment, c'est d'empêcher d'autres évasions ! Donc vous réparer ce qui a été détruit et vous renforcer la sécurité partout ! Quand c'est fini, vous transférez tout le monde au quartier haute sécurité. Potter, Weasley je veux vous parler !
-Oui chef ?
-Vous connaissiez les évadés non ?
-Oui chef, nous étions dans la même promotion à Poudlard.
-Bien, vous êtes encore des petits nouveaux, mais, vous faites un travail excellent. Je vous met sur l'enquête. Vous fouillez leur dossier : famille, amis, visites... Vous devez tout savoir sur eux !
-On s'y met tout de suite ! »
Les deux jeunes hommes se dirigèrent directement vers la partie administrative d'Azkaban. Ils désespèrent en voyant la taille des dossiers de chacun des évadés. Il se mirent au travail et après quelques minutes de travail Ron interrompu le calme de la salle :
« Ça ne donne rien du côté de la famille, ils sont tous mort ou en taule... Pour les amis, il y a bien Nott, mais on n'a pas de nouvelles de lui depuis un bail. Il n'a même pas combattu à Poudlard...
-Je crois que j'ai quelque chose d'intéressant, ils ont reçu la visite d'Oliver Wood la semaine dernière.
-C'est un ancien Gryffondor non ? Qu'est-ce qu'il faisait là ?
-Oui, il était en 7ème année quand on est entrés à Poudlard.
Apparemment, c'est l'avocat de Malfoy et de Parkinson.
-Faut qu'on aille le voir !
-On ira demain à l'aube. Là, on va prévenir le chef et on va dormir, je suis crevé...
Ils partirent à la recherche de leur patron. Et lui annoncèrent leur découverte.
« Très bon travail, je savais que je pouvais compter sur vous ! Maintenant, allez vous reposer. Une longue journée vous attend demain.
Les amis rentrèrent à leur appartement, où Hermione les attendait.
« Alors les gars ?
- On a peut-être quelque chose, on a le nom de leur avocat, on y va demain ! Et toi ?
-On a lancé des avis de recherche et le ministre vient de fermer toutes les frontières. L'état d'urgence va être déclaré...
- J'espère qu'on va les trouver au plus vite et qu'ils vont vite retourner moisir à Azkaban !
-Ron ! C'étaient des gosses, ils ont juste suivi leurs parents !
- Je suis d'accord avec lui Mione... Luna, Dean, Seamus, Neville et tant d'autres était aussi jeunes et pourtant, ils ont choisi le bon côté...
- Vous êtes durs je trouve. En plus, ils n'ont même pas combattu !
-Ça reste des putains de mangemorts !
-Vous ne voulez pas comprendre... Bon je vais me coucher, bonne nuit les gars.
-On va aller se coucher aussi, on a du boulot demain. »
Les deux hommes se réveillèrent à l'aube et transplanèrent jusqu'au cabinet d'Oliver Wood. Ils montrèrent leurs cartes d'aurors et le vigile les laissa entrer.
« Messieurs bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
-Bonjour Madame... Oh Hannah ça va ? » La secrétaire était Hannah Abbot, ancienne élève de Poufsouffle, de la même promo que les deux amis.
- Harry ! Ron ! Ça fait longtemps ! Vous devenez quoi ?
- On est aurors maintenant ! Ça fait plaisir de te revoir, on ne s'y attendait pas !
- Je suis l'assistante d'Oliver, je veux devenir avocat. Bon, je suppose que vous n'êtes pas ici pour parler du beau temps... Je peux vous aider ?
-On a appris que Maitre Wood est l'avocat de Parkinson et de Malfoy, comme tu dois le savoir, ils se sont évadés. On a quelques questions à lui poser.
-Il arrive dans quelques minutes, installez-vous. Vous voulez un thé ?
-Ça ira Hannah, merci. »Ils patientèrent quelques minutes puis l'ancien Gryffondor entra. Il semblait préoccupé.
« Maitre Wood, bonjour. Harry Potter et Ron Weasley du bureau des aurors. On aurait quelques questions à vous poser sur deux de vos clients.
-Draco Malfoy et Pansy Parkinson je suppose... Venez dans mon bureau. »
Ils suivirent l'avocat. Son bureau était luxueux, en bois exotique.
"-Je vous écoute.
-Est-ce que vos clients vous ont parlé d'évasion ?
-Évidemment que non, sinon j'aurais immédiatement contacté le Ministère.
- Ont-ils eu un comportement suspect ?
- M. Malfoy était en très mauvaise santé ces dernières semaines, il s'affaiblit de jour en jour. Apparemment, ce serait à cause d'un sort très puissant jeté par Bellatrix Lestrange. Je ne l'ai donc pas rencontré dernièrement.
-Et Mme Parkinson ? Vous a-t-elle parlé de quelque chose qui sortait du commun ?
- Maintenant que vous le dites, elle m'a parlé de l'Irlande. Je viens de là-bas et apparemment, elle le savait. Elle m'a demandé des banalités, comment, était, le temps, des banalités comme ça... Cela ne m'a pas paru suspect sur le moment... Mme Parkinson est une femme très gentille et très curieuse, à chaque fois que je pars en vacances, elle me demande de lui raconter. Elle dit qu'elle voyage avec moi.
-D'accord, merci pour votre collaboration. Bonne journée Maitre.
Ah et voici ma carte, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre information ou si quelque chose vous revient à l'esprit.Les deux aurors sortirent du cabinet. Ron appela leur patron.
« Bon bah, on part en Irlande ! Le chef nous envoie enquêter là-bas.
-J'appelle Mione pour la prévenir !
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à aimer ou réagir !
VOUS LISEZ
Némésis
Fanfiction3 ans après la guerre, 2 groupes que tout oppose vont s'allier pour sauver l'un d'entre eux, porteur d'une malédiction. Cette quête va les mener en Grèce où de nombreuses aventures les attendent. Sauront-ils surmonter leurs différents et leur ressen...