9-Je n'ai jamais

895 77 2
                                    

20h45 la villa.

Tout le monde était sous le choc de l'annonce d'Hermione. Draco fut le premier à réagir :


« Tu veux dire qu'on doit trouver un mec qui se cache dans les vrais enfers ? Genre le royaume d'Hadès ?


-Oui c'est ça.


-Oh bordel, c'est la merde...


Hermione les informa aussi que les enfers se déplaçaient de pays en pays et n'arriverait pas en Grèce avant quatre jours. Pansy prit la parole :


« Je sais que la situation est difficile, mais vu qu'on a un peu de temps, je pense qu'une petite soirée ne nous ferait pas de mal ! Vous êtes partant ? »


Tout le monde acquiesça. La brune se mit à préparer des cocktails, accompagnés de Draco. Blaise préparait une potion, à l'abri des regards. Harry préparait à manger, aidé de Neville et Luna. Au bout de 20 minutes, tout était prêt.
Luna lança la musique et Blaise annonça qu'il avait un jeu.


« Ce jeu est une institution chez les Serpentards ! Vous connaissez « Je n'ai jamais », bah c'est le même principe, mais avec une petite dose de Véritaserum. Ne commencez pas à gueuler, il y en a déja dans tous les verres ! Donc installez-vous !


Je commence : Je n'ai jamais couché avec quelqu'un dans Poudlard. Draco, Pansy, Neville et Luna prirent une gorgée. Harry se demandait avec qui le blond avait bien pu coucher.


Ce fut au tour de Pansy : Je n'ai jamais triché à un exam.
Tout le monde bu. Harry lança un regard outré à Hermione.
Oui bah j'étais nulle en botanique...


Harry prit la parole : Je n'ai jamais été bourré à Poudlard.
Seul Hermione et Neville ne levèrent pas leur verre. Le brun lança un regard étonné à sa petite-amie.


« Chéri... Avec les Serdaigles on se bourrait la gueule presque toutes les semaines... Bon, c'est mon tour : Je n'ai jamais crushé sur quelqu'un présent dans la pièce.


Blaise fut le seul à ne pas boire. Hermione lança un regard amusé à Draco :
Malfoy, qui fait craquer ton cœur de glace ?


-Potter est plutôt mignon. Merde ! Tu fais chier Granger ! »


Le blond quitta la pièce précipitamment. Harry, sans savoir pourquoi, suivit le garçon. Il dut courir pour le rattraper.


« Draco, attends-moi !


-Laisse moi Potter ! »Le blond était assis contre un arbre, en larmes.


-Ne me rejettes pas... S'il te plaît. Je veux juste qu'on parle.


-On peut parler, mais pas de ce soir

.
-Ok. Je voulais savoir, la passeuse, tu la connais bien non ?


-Oui...


-J'ai reconnu ses yeux et ses cheveux, c'est Daphné Greengrass non ?


-Oui, c'est elle. Elle vit clandestinement depuis qu'elle a fuit sa famille avant la guerre.


-Tu devais te marier avec sa sœur non ?


-Effectivement, nos parents avaient arrangé notre mariage. J'appréciais vraiment Asto, mais je me suis rendu compte en quatrième année que je préférais les hommes. Ça a été la première à le savoir... Elle l'a tout de suite accepté alors que c'est très mal vu chez les sang-purs. Surtout quand on est l'unique descendant d'une famille comme les Malfoy. C'est elle qui m'a soignée après ce qu'a fait mon père. C'était ma meilleure amie, elle a toujours été là pour moi.


- Elle est devenue quoi ?


-Elle a suivi ses parents dans la guerre. Pas par idéologie, mais par peur de devoir tout quitter comme Daphné. Elle était à la bataille de Poudlard. Elle est restée loin des combats, mais quand elle a été arrêtée, ils l'ont torturée et envoyée à Azkban. Elle s'est suicidée il y a 2 ans.


- Je suis navré Draco... Elle avait l'air d'être une personne formidable.


-Oui, c'était une fille d'une douceur inégalable. La veille de la bataille, on savait que ce serait peut-être la dernière fois qu'on se voyait. Alors je lui ai donné la chevalière des Malfoy et elle m'a offert le collier que les femmes Greengrass portent depuis des siècles. Je ne l'ai jamais revue... »
Le blond était effondré. Harry ne savait pas quoi faire. Il décida de l'entourer de ses bras pour le réconforter. Draco sembla se calmer et finit par s'endormir, tout comme le brun.


A la villa, la soirée était finie. Pansy et Hermione rangeaient la maison. Quand elles eurent terminé, la brune proposa un dernier verre à son amie, qui accepta volontiers.


L'ancienne Gryffondor s'installa dans le salon de jardin, suivie par Pansy, qui apporta deux moscow mules. Elle s'alluma une cigarette et s'assit près de la rousse.

« Hermione, est-ce que tu accepterais de passer la journée avec moi demain ?


-Bah bien sûr ! On est amie.


-Je voyais plus ça comme un date. Enfin, si ça te va...


- Oh oui excuses moi... Euh, on commence par une sortie, sans prise de tête ?


-Super ! Sois prête à 10 h !


-Parfait ! Euh... Je change de sujet mais tu ne crois pas qu'on devrait aller chercher Harry et Malfoy ?


- Je crois qu'on devrait les laisser, Draco a besoin de vider son sac. Et une nouvelle personne à qui parler va lui faire du bien.


-D'accord ! Bon bah bonne nuit, je vais me coucher !


- Dors bien, à demain.

NémésisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant