Papa...

99 8 0
                                    


Mardi 6 Juillet 8h00

Mon téléphone sonne,  c'est 9h et comme je passe la journée avec Flo et Oli j'ai pas envie de me lever pour le voir...
C'est bizarre que ça me fasse autant de mal qu'il m'ignore...
Je me lève quand même et part dans la salle de bain.
J'enfile mon sweat et je descends au coin repas, je reprends la même chose que hier et je pars m'assoir mais pas de Flo qui vient me voir...
Je finis et remonte me préparer et me laver...
Je mets ma salopette avec une chemise blanche en dessous.
Je finis de me laver et ressort de la cabane et part en direction de la salle de musique...
Je rentre, je m'assoie dans le font et voit Olivio puis Flo rentrer dans la pièce...
Merde il me regarde, mon ventre se tord....mais pourquoi !?
Il détourne le regard et on commence....
Ce matin ce passe bien même si on c'est pas parler...
On a pu leurs poser nos questions ce matin mais évidemment moi j'ai rien dit....
Il est 12h30 et on va manger....
Je finis de manger, je me lève pour aller 5mins dans ma cabane...
Lorsque je vois Flo arriver vers moi, Isabelle me tapote l'épaule avant que Flo arrive.....

Isabelle : vient il faut que je te parle....

Je la suis sans rien dire, on arrive à son bureau et me fait entrer...
Elle me fait m'assoir et elle s'assoit aussi...

Isabelle : je sais pas comment te le dire....

Je sens le pire arriver....

Isabelle : ton père est mort dans la nuit...

Je ne dis rien, regarde autour de moi.
Je la regarde mais sans émotion, je n'arrive plus à sentir mes émotions....
Mon père est mort...

Moi : Je peux sortir s'il vous plaît (me sentant pas bien)

Isabelle : oui tu n'es pas obligé d'aller en activité cette après-midi ok ?

Moi : je vais y aller ça me changera les idées (sentant les larmes venir)

Je quitte le bureau, me calme et à ma grande surprise aucune larme n'a coulé...
Je pars et vais dans la salle de musique et je m'assoie....
Quelques minutes plus tard.....

Florian : Vous allez venir chanter devant tout le monde pour que vous ayez confiance ok ? (Il me regarde)

Tout le monde acquiesce sauf moi qui baisse la tête et les yeux en même temps...pourquoi je suis venu en activité.....?

Florian : Élia tu commences vient devant..

Moi : mais je...

Je panique....ralenti respire Eli...

Florian : vient...!

Je m'exécute et vient devant...
Il me regarde, je le comprends pas il sait que je suis pas bien avec ça....
En dirait qu'il veut me faire payer un truc que j'ai pas fait...
Je le regarde, je panique je me mets à trembler...

Florian : va s'y chante, on t'écoute...

Je dis rien, j'ai peur...

Olivio : attends frère elle a pas l'aire bien la (en me regardant)

Florian : chante s'il te plaît tu peux le faire !

Lola : aller la peureuse...

Je vois que Flo lance un regards noir à Lola vu que ça la calme tout de suite....
Mais moi pas je me mets à avoir envie de vomir et des vertiges...

Olivio : Elle est pas bien Flo abuse pas...

Florian : je veux au moins qu'elle essaie...

Les vertiges se font de plus en plus fort, je regarde partout et ma tête ce mets à tourner et je recule en me rattrapant sur une table et fait tomber la bouteille d'eau qu'il y avait dessus sur Flo...
Mon envie de vomir ce faire de plus en plus forte...

Florian : fait un peu attention !

Moi : je suis déso...

Florian : ton père t'a pas appris à faire attention !

Olivio : FLO !!!

Je le regarde, mes larmes monte et je cours en dehors de la salle....
Je vais vomir dans une poubelle...
Et je me remets à courir à travers la forêt, j'arrive à la piscine naturelle et je m'arrête...
Je m'assoie sur un rochet et pleure dans mes mains....
Je ressens de la tristesse pour mon père et de la colère envers Florian mais pourquoi ma t'il fait vivre ça....
Je veux partir....
......

PDV Florian

Je vois Eli devenir pale et partir en courant, la main sur la bouche et les yeux rempli d'eau...
Je suis allé beaucoup trop loin, je m'en veux beaucoup maintenant.
Pourquoi j'ai fait ça, pourquoi je veux l'éloigner de moi...pourquoi je me sens différent envers elle ?
........
Il est 16h on a laissé partir les 9 autres personnes...
Puis je commence à m'inquiéter je n'ai pas vu Eli depuis qu'elle est partie à 14h...
Je suis vraiment aller trop loin, je voyais qu'elle était pas bien...et je l'ai forcé...mais quel monstre je suis....c'est pas moi ça .....j'ai merdé faut que je la retrouve....
........
J'ai fait le tour du camp, j'ai chercher à ça cabane...mais rien.
Il est 19h maintenant et je me dirige vers le coin repas lorsque je la vois sortir de la forêt.
Mais oui la piscine naturelle...
Je la regarde, elle a les yeux rouges, elle est blanche et elle me regarde aussi...
Je décide d'aller vers elle....

PDV Laura

Je vois Florian, je le regarde...
Il s'avance vers moi et quand il arrive vers moi, il me regarde, je le regarde et il me prends dans ces bras....ces bizarres mais je ressers mon étreinte sur lui....je suis trop mal pour lui en vouloir à lui....

Flo : je suis vraiment désolé j'ai étais con...(toujours dans mes bras)

Moi : je t'en veux pas....mais pourquoi tu as fait ça ?

Flo : je sais pas, je....j'avais l'impression de t'en vouloir pour quelques choses alors que ta rien fait je suis trop con...

Moi : pour le chant c'est pas grave je pense que tu m'aurais pas laissé vomir....mais...

Flo : tu as vomit ?! (En se détachant de moi)

Moi : oui, mais ça va t'inquiète pas...(en le regardant)

Flo : je suis un monstre...c'est pour ça que tu es parti?

Moi : oui et non....(je recommence à pleurer )

Flo : non non non non pleure pas....(en me reprenant dans ces bras)

Il me reprends dans ces bras....et je pleure....puis je reprends ma respiration....

Moi : Flo mon père est mort.....

Le campOù les histoires vivent. Découvrez maintenant