Chapitre 1

217 14 3
                                    

Le soleil se levais tranquillement sur le petit village français. Le cloché sonnait le retour du matin, alors qu'une douce chaleur entrait dans les petites maisons. Les habitants ouvraient leur fenêtre pour dire bonjour à leurs voisins tandis que d'autres sortaient dehors pour commencer leur journée, ouvrir leur marché ou tout simplement aller acheter des produits des autres habitants du village.

Mais alors que presque tous les habitants faisaient leur routine du matin de façon robotique, une jeune femme sortit d'une petite maison avec un livre à la main. Cette femme n'était pas comme les autres. Elle n'était pas une simple paysanne qui se contentait de vivre comme les autres et suivre aveuglément aux mêmes rythmes et aux mêmes actions chaque jour. Elle aimait le changement, tout le contraire des autres villageois.

Elle s'appelait Robin. Et même si tous les habitants du village la trouvaient bizarre, ils étaient tous unanime sur le fait qu'elle était d'une beauté qui ferait envier n'importe qui dans ce monde. Si elle n'était pas autant concentrée par ses livres et la découverte de nouvelles choses, qu'elle serait comme n'importe qui, elle serait la fille la plus demandé du village.

Robin marchait tranquillement dans les rues. Commençant comme presque chaque matin par acheter un pain chez le boulanger. Les habitants lui disaient pour la plupart bonjour, mais c'était surtout par politesse qu'autre chose. Elle n'avait presque aucun ami, alors avoir une réelle discussion avec quelqu'un n'était pas chose aisé.

Continuant son chemin, elle arriva ensuite devant quelques chevaux, auxquels elle leur offrit une pomme et quelques caresses.

???- Bonjour Robin.

La jeune femme se retourna alors pour apercevoir Luffy, l'un de ses seuls amis. Contrairement aux autres villageois, Luffy était l'un des seuls qui ne la jugeait pas sur ses occupations et sur ses choix de divertissements.

Robin- Bonjour Luffy. Comment vas-tu aujourd'hui?

Luffy avec un grand sourire- Très bien merci. Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui?

Robin- Rendre un livre au professeur Clover. C'était l'histoire de deux âmes sœur qui qui se découvrent.

Luffy en penchant la tête sur le côté- Euh d'accord. Si tu trouves ça intéressant. Enfin bref, bonne journée à toi.

Robin en partant- À toi aussi.

Suite à cette courte discussion, Robin continua son chemin vers la bibliothèque du professeur Clover. Elle emprunta quelques chemins très ou peu bondé de gens. À chaque fois qu'elle passait devant des habitants, elle pouvait bien voir les regards presque haineux des habitants. Elle avait l'impression que personne dans ce village ne voulais d'elle.

Au bout de quelques minutes, elle finit par arriver à la bibliothèque. Lorsque Robin pénétra dans celle-ci, elle put voir M.Clover en train de faire un peu de ménage. Ce dernier se retourna à l'entente de la porte s'ouvrir et put facilement distinguer la seule lectrice du village entrer.

M.Clover- Bonjour Robin.

Robin- Bonjour M.Clover. Avez-vous de nouveaux livres aujourd'hui?

M.Clover- Malheureusement non. Mais tu peux prendre des livres que tu as déjà lu si tu veux.

Robin- Je vous remercie.

Elle réfléchit alors quelques instants avant de prendre le livre qui lui avait le plus plut jusqu'à présent.

Robin- Grâce à votre bibliothèque, on peut au moins se divertir un peu dans ce petit village.

M.Clover- Bonne journée Robin. En espérant que tu reviennes.

Robin en sortant- Au revoir.

Aussitôt qu'elle fut sortie, Robin commença à lire son livre. Elle avançait dans les rues sans réellement se concentrer sur une quelconque direction. Elle était plus concentrée sur son livre que sur les villageois qui la regardaient bizarrement. Mais cette fois ci, c'était surtout le regard des autres filles qui était sur elle.

Absolument toutes les filles dans le village, de son âge, avaient une sorte de haine envers elle. Pourquoi se serait elle qui serait aussi belle alors qu'elle était la seule fille à ne pas être une gentille femme au foyer et qui serait guider par l'influence d'un homme.

Sans qu'elle ne le sache réellement. Robin finit par arriver à l'entrée du village. Elle délaissa alors quelques instant son livre puisqu'elle venait de voir quelques canards qu'elle se mit à nourrir.

Mais ce qu'elle ne savait pas, c'était que quelqu'un était en train de la regarder de loin.

La belle et la bête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant