Chapitre 3

168 9 11
                                    

Robin se retrouva à lire dans sa maison. Le livre qu'elle avait pris à la bibliothèque était une œuvre qu'elle avait déjà lu, mais elle s'en fichait pas mal. Elle aimait ce livre et vu le peu d'ouvrage que la bibliothèque de leur village contenait, elle ne pouvait pas toujours lire des livres différents.

Puis soudain, elle eut une idée. Un flash qui venait d'apparaître dans sa tête. Elle prit alors son livre avec elle avant de se diriger vers les outils de sa mère. Robin prit plusieurs objets, elle fit des plans des tests et lorsqu'elle comprit finalement comment faire, elle partit avec ses objets et son âne pour réaliser son projet.

Elle arriva après plusieurs minutes à un point d'eau. Cet endroit servait aux femmes à laver leurs vêtements et c'est également ce que Robin comptait faire, mais pas de la façon traditionnelle. Elle ne comptait pas prendre chacun de ses vêtements pour les frotter dans l'eau avec un peu de savon. Non! Elle n'avait pas le temps pour ça. Elle mit alors son projet en place en mettant ses vêtements dans un tonneau. Elle attacha ensuite ce dernier à son âne et le fit tourner autour du point d'eau, de sorte que le tonneau tourne en rond et sur lui-même. Elle avait ainsi conçu une machine à laver. La brune s'installa donc sur un banc en dessinant un peu sur son calpin, en attendant que ses vêtements aient terminé d'être lavés.

Robin dessinait tranquillement ce qui lui passait par la tête, sans réel but. Mais c'est au bout de quelques minutes qu'elle remarqua quelque chose. Elle tourna la tête pour apercevoir une petite fille qui semblait l'espionner. Cette dernière semblait plutôt gêner dans son habit de bonne fille et elle semblait intrigué par ce que robin était en train de faire.

La jeune femme, aillant compris les pensées de la petite fille, lui proposa gentiment de s'approcher.

Robin- Vient.

La fille, au début réticente, finit par s'approcher de la brune. Elle s'assit alors sur le banc avec Robin avant que cette dernière ne se mit à écrire quelque chose sur son cahier. Robin commença donc à lui apprendre à lire. Elle lui expliqua les lettres, leur son et la jonction de ceux-ci, ainsi, elle pouvait apprendre à former des mots et des phrases. Elle y arrivait même très bien, Robin était impressionné par la rapidité à laquelle la petite fille avait appris rapidement lire.

Mais étant trop concentré à aider la petite fille, Robin ne remarqua pas tout de suite les regards mauvais des villageois qui la regardait. Certains ne faisaient que passer, mais certains ne comptaient pas laisser cela se produire ainsi.

Quelques habitants prirent le tonneau rempli de vêtements de Robin, pour le renverser sur le sol. Cette dernière délaissa la petite fille, qui était partit suite à la pression des villageois, pour aller ramasser ses vêtements. Parmi tous les habitants qui la regardaient ramasser ses vêtements, un seul vint l'aider et cette personne était le professeur Clover, seule personne qui était assez gentil avec Robin pour bien vouloir l'aider.

Lorsqu'elle eut fini de ramasser ses vêtements, Robin décida de retourner chez elle, ne voulant pas rester plus longtemps ici. Mais au moment où elle arriva devant chez elle, elle rencontra quelqu'un qu'elle aurait préféré ne pas revoir avant un certain temps.

Cavendish- Robin!

Mais cette dernière essaya de fuir son regard, passant devant lui en espérant qu'il laisserait tomber. Mais c'était sans compter sur l'entêtement sans nom du blond qui ne comptait pas la laisser partir comme ça.

Cavendish en la suivant- Tu ne devrais pas faire attention aux villageois. Ils ne comprennent pas.

Robin en se résignant à enfin lui parler- Tout ce que je voulais c'était apprendre à lire à une petite fille.

Cavendish- Mais voyons Robin. Les seuls enfants dont tu aurais besoin de te préoccuper ce sont ceux que tu auras avec la personne parfaite pour toi.

Tout en disant cela, Cavendish essayait de montrer ses muscles et de mettre en valeur son visage, se disant qu'en faisant quelques mouvements de ce genre, il pouvait avoir toutes les femmes du monde.

Robin plutôt gênée et en passant à côté de Cavendish- Je ne suis pas encore prête à avoir des enfants pour le moment.

Cavendish- Ça veut tout simplement dire que tu n'as pas encore réalisé ton amour pour la bonne personne.

Robin en commençant à partir vers l'entrée- C'est un petit village. J'en ai rapidement fait le tour.

Cavendish en la suivant- Tu pourrais chercher encore. Je suis sûr que tu finiras par trouver.

Robin en lui faisant face- Écoute Cavendish. Je ne connais personne dans ce village assez libre d'esprit pour que j'en tombe ne serait-ce qu'un peu amoureux.

Robin se dirigea alors vers la porte de sa maison, mais juste avant, Cavendish lui attrapa les vêtements pour qu'elle ne s'échappe pas.

Cavendish- Mais enfin Robin. Pourquoi continuer à se voiler la face. Nous serions tellement bien toi et moi.

Robin en se défaisant de l'emprise de Cavendish et en rentrant dans sa maison tout en faisant attention à ce qu'il ne puisse pas la suivre- Désolé Cavendish. Mais jamais je ne me marierai avec toi.

Cavendish resta là quelque instant, ne réussissant pas à réellement réaliser ce qu'il venait de se passer. Mais il ne se laissa pas décourager et partit avec un sourire sur le visage. Il sera déjà prêt à revenir à la charge.

Robin était sorti de la maison par le côté. Elle regardait Cavendish s'éloigner et juste l'idée d'être sa femme ou même de sortir avec lui la répugnait et la mettait dans une rage intense.

Décidant qu'elle en avait marre de suffoquer dans ce petit village, elle se mit à courir pour sortir du village. Après quelques minutes à courir, elle arriva sur le haut d'une petite colline. Sur cette colline, elle semblait enfin libre. Plusieurs émotions l'a traversait, la joie de sembler être libre pendant un instant, mais la colère contre son village et la tristesse prenait beaucoup de place en ce moment. Elle avait envie crier de pleurer, mais rien ne venait, elle restait là, à regarder le soleil au loin pendant qu'un étrange sentiment l'envahie.

La belle et la bête.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant