Robin était présentement en train de s'occuper de son jardin. Les différentes fleurs et végétaux qui s'y trouvaient commençaient à bien pousser, probablement dût au travail très attentionné auquel Robin leur offrait.
Alors qu'elle était en train de les arroser, elle entendit le hennissement d'un cheval approchant. Lorsqu'elle tourna la tête, elle aperçut Sauro en train de galoper à toute vitesse en direction d'ici. Le cheval se dirigea instantanément vers le grand abreuvoir lui étant destiné. Il avait fait un long chemin pour réussir à revenir jusqu'à la maison et il avait vraiment soif.
Robin, elle, se demandait ce qui se passait. Où était sa mère? Comment ce faisait-il que Sauro soit revenu seul? Elle se dirigea vers lui pour le caresser de sorte à essayer de le rassurer. Mais juste après, elle accouru vers l'entrée du village, pour potentiellement voir si sa mère allait arriver, mais aucune trace de celle-ci.
Robin se dirigea alors vers son cheval pour lui parler.
Robin- Sauro! Où est maman? Emmène-moi à elle!
Robin monta sur son cheval et ils sortirent du village aussi vite qu'ils le pouvaient. Cette fois-ci, Sauro connaissait le chemin pour mener jusqu'au château, cela ne lui avait donc pas pris beaucoup de temps pour trouver le fameux chemin enneigé auquel il avait passé tout à l'heure.
Arrivé sur ce chemin, Sauro commença à ralentir le pas, Robin le lui avait demandé. Observant les alentours dans leurs moindres détails, se demandant comment en un instant la forêt pouvait passer d'un vert été à un blanc hiver. S'aventurant encore plus loin dans la forêt, elle était tellement curieuse et intéressé par cet endroit, qu'elle ne remarqua pas la branche tellement pointa qu'elle en était presque coupante, lui érafler sérieusement la jambe. Elle jura un bon coup avant de prendre son mal en patience en se disant qu'elle s'occuperait de ça plus tard, il y avait plus important et les blessures ne saignaient pas trop alors ça ne devait pas être trop pire.
Lorsqu'elle arriva enfin dans le fameux jardin, elle fut impressionnée des lieux. Le château immense et le jardin enneigé faisait un contraste de beauté hivernale et d'une frayeur glaciale en même temps. S'avançant au travers des arbres et des fleurs qui semblaient seulement avoir reçu une couche de neige sur ceux-ci, Robin appréhendait ce qui allait lui arriver. Elle voulait savoir où était sa mère.
Lorsque la brune arriva devant le château, elle descendit de son cheval et elle commença immédiatement à se diriger vers la grande porte. Chaque marche qu'elle montait, elle devait se donner encore plus de courage pour continuer à monter. Robin ouvrit la porte en grand pour assister à une grande entrée digne d'un conte de féé. Si un peu de couleur serait rajouter aux murs et aux meubles, elle pourrait se croire dans un rêve tellement c'était beau.
Alors quelle avançait dans la pièce, elle pouvait entendre des murmures qui semblaient étrangement venir de près d'elle. Pourtant lorsqu'elle tourna la tête, elle ne voyait personne.
Robin- Qui est là?
Elle observa attentivement l'endroit sans voir quiconque quand elle entendit une voix semblant demander de l'aide en direction de l'étage. Robin prit alors un chandelier sur le comptoir et partit en direction de la voix.
Elle traversa plusieurs pièces sans vraiment s'y attarder, un simple coup d'œil lui suffisait pour lui faire comprendre que cette endroit était un vrai labyrinthe. Mais elle arrivait tout de même à se retrouver, même si le château était immense, Robin voyait tout de même une cohérence qui lui permettait de comprendre la direction qu'elle entreprenait.
Elle arriva finalement dans une sorte de donjon d'où les cellules était dans un grand pilonne qui montait grâce à un long escalier qui s'entortillait vers le haut tel un serpent. Elle monta rapidement les escaliers en voyant que les cellules étaient toutes vides. Mais lorsqu'elle arriva environ au milieu du pilonne, elle trouva sa mère accotée sur le côté du grillage, semblant désespéré, n'aillant pas vu sa fille juste à côté.
VOUS LISEZ
La belle et la bête.
FanficRobin est considéré comme la plus belle. Une femme qui possède une beauté sans égale et que personne n'a. Le seul problème c'est qu'elle passe sa vie dans ses bouquin. Une habitude qu'elle tient de sa mère. Elle a beau connaître beaucoup de chose su...