« Salem Aleykûm, Bonjour »
ASHAN
On se suit tous armer vers la lumière qui éclairait la pièce. La tension monte, on voulait tous une chose à ce moment là : tuer Rahim ce soir.
Je rattrape mon père qui aller trop vite à mon goût mais il pousse mon bras et me fais signe de me taire.
A quoi il joue la ?
- Ashim : Wesh il fait quoi la ?!
- Chutt.. Vas-y couvre moi.
Je charge mon arme et avance vers l'ouverture du salon. J'y découvre mon père une arme braqué sur Rahim qui était assis sur un fauteuil un verre de Whisky a la main.
- Rahim : Ça me fais plaisir de voir un bon vieux ami chez moi... Je te sers un verre ?
- Baba : Dit moi Rahim.. t'en as pas marre de ce petit jeux d'enfants la, parce que tu vois moi là je commence sérieusement à en avoir marre. Tu veux tuer mes fils, tu tue sans te rendre compte mon petit-fils qui n'a même pas eu la chance de voir le jour, tu séquestre mon fils aînée pendant des semaines dans un bunker comme un chien en rage et tu oses me sourire la tête haute ? T'es quel genre de fils de pu** toi encore ?!
- Rahim : Il rit nerveusement et le regarde de haut en bas avant de se lever lui faire face Tu sais quoi.. je prends un malin plaisir à faire souffrir chacun leurs tours les membres de ta petite famille parfaite.
- Baba : Tu le fais surtout parce-que t'as la haine de ne pas avoir eu la chance que j'ai eu.. quoi c'est vrai regarde moi. Marié a celle que tu voulais, père d'un de tes fils qui te déteste à l'heure d'aujourd'hui, dont t'as pas assumé être le père. J'ai tout ce que tu n'as pas et ça te fout la mort pas vrai ?
- Rahim : Il le regarde avec haine et s'approche de lui T'as jamais eu la quart de la chance que j'ai eu t'entends ?!
- Baba : Ah bon ? C'est comme si toi maintenant.. tu me disais que tout ce que t'as fait contre moi c'était par pur envie, alors que toi comme moi savons que t'as fait sa.. parce-que t'a jamais digérer le fait que je sois toujours meilleure que toi et ça dans tout les domaines. Ça serait mentir a soit même tu trouve pas.
- Rahim : T'a peut-être eu certes une petite avance sur moi.. mais qui t'as fait venir ici lassé par tout ce que je te fais subir ? Toi mon chère Nahim (rires) qui a pleuré sur son sort ? Notre chère et tendre.. Adjinaya. Vous êtes loin d'être avantageux sur sa^par contre (rires) je vous mène par le bout du nez.
Un coup se fait entendre dans la pièce qui résonne, mon père venait de lui tirer dans la jambe.
- Azhyr : *fou rire*
- Baba : ME REND PAS FOU PARLE PAS DE MA FEMME !!
- Azhyr : Il essuie ses larmes en se tenant le ventre Wahh j'ai des abdos les kho.
- Baba..
- Rahim : Il dit difficilement Oh le petit Ashan.. elle va comment ma petite protégé ?
VOUS LISEZ
[2] « Même si tu nies tu souris car tu l'aimes »
RomansaA trop côtoyer cette noirceur je m'y suis attacher, maintenant elle me sert de bouclier.