Besoin de toi

35 10 2
                                    

Besoin de toi

J'ai besoin de toi.
Mais tu n'est pas là. Tu n'est plus là.
Nous étions tellement proches autrefois.
Mais tu est parti, sans un mot.
Les bons moments, les mots doux, les codes, tant de choses qui ne sont plus que poussière dans ton esprit.
Mais j'ai besoin de toi.
T'es paroles si douces qu'elles étaient me rassuraient, tes mots résonnaient comme une berceuse le soir lorsque j'y repensais.
Je te voyais au loin, et bêtement, je souriais. Tu souriais en retour, ton sourire était si beau.
Mais désormais il appartient à une autre, c'est une autre qui te rends heureux, à qui tu chantes tes mélodies.
À l'entente de ton nom, je sens comme une déchirure dans mon ventre ou autrefois des papillons y executaient leur danse si agréable.
À la vue de nos photos ensembles, je me crispe et malgré moi, les larmes me montent aux yeux.
J'essaie de faire l'impasse sur notre amour, de faire comme si il n'en fusse rien, mais tu me manques putain.

Poème daté du 18 mars 2018.
(Tous les poèmes datés de la date ci-dessus ont été écrits bien avant.)

Alors voilà, c'est le poème le plus ancien que j'ai pu retrouver. Ce n'est clairement pas le meilleur, il n'a pas de réelle forme et pas hyper recherché. Je ne l'aime pas réellement mais la seule chose qui m'incite à le placer ici est la pureté et l'innocence des mots. C'est le signe sous lequel sera placé ce recueil. Jamais de mensonges, que de réelles paroles.
(Désolée pour la petite grossièreté à la fin, mais je ne me voyais pas l'enlever)

Poèmes, Et peau déteste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant