FOUR

407 30 0
                                    

PDV JUPITER 

J'étais à un gala avec Pepper et Tony. Nous étions assis à une table, à attendre nos plats. J'étais préoccupée, par la prémonition et par Peter. Il m'a évité juste après. J'aimerai savoir ce que je lui ai fait. 

Pepper- Jup' ? 

Je me tourne vers elle en revenant sur Terre. 

Moi- Tu disais ? 

Pepper- Tu as l'air ailleurs, ça va ? 

Moi- Oui, je suis juste un peu préoccupée. 

Pepper- Par ton rêve ? 

Moi- Ouais, et par Peter. 

Tony- Pourquoi ? 

Je me tourne vers lui. 

Moi- Je sais que tu m'as menti. 

Il grimace en buvant son verre. 

Moi- Qu'est-ce qu'il me cache ? 

Tony- J'ai promis de ne rien dire. 

Pepper- Tony ! 

Elle lui donne un coup de coude. Je place ma main sur ma poitrine. 

Moi- Même pas pour stopper les tourments de ta fille ? 

Il déglutit. 

Tony- Il fait des recherches sur Isak. 

Je fronce les sourcils. 

Moi- Pourquoi ? Je veux dire, si Isak était méchant je l'aurais su. Il n'aurait pas prit une balle pour moi. 

Tony- Oui, bah à vrai dire, je ne lui fais pas vraiment confiance non plus. 

Moi- C'est mon cousin, moi je lui fais confiance. 

Pepper- Bon, on en parlera plus tard. 

Un photographe passe et nous demande de poser pour une photo, ce qu'on fait et je regarde un homme faire un discours sur une scène. Bon dieu, ce qu'il fait chaud ici. 

Je gigote mal à l'aise et une sensation étrange m'envahit, me paralysant complètement. La peur, la panique, je ne sais pas. L'angoisse me cloue sur place et je commence à avoir du mal à respirer. 

Quelque chose ne va pas. 

Je regarde autour de moi, perdue, comme si je cherchais quelque chose. 

Moi- Maman ? 

Je ne l'avais pas dit très fort, mais Pepper semblait m'avoir entendue. 

Pepper- Jupiter ? 

Une douleur vient me comprimer la poitrine et je grimace alors que les larmes me montent aux yeux, des flashs passent devant mes yeux et je ne sais plus faire la différence entre la réalité et le passé. 

Je me sens étrangement en danger, comme si j'allais mourir sur le champ. 

Moi- J'me sens pas bien, genre pas bien du tout. 

Pepper- Qu'est-ce qu'il se passe ? 

Tony- Qu... 

Mais je tombe de ma chaise en fermant les yeux, je sens mon corps tomber lourdement au sol, ma tête claquer, j'entends Tony et Pepper s'inquiéter. 

Tony- Elle a du mal à respirer, appelle une ambulance Pep ! 

Je ne sens plus mes membres. Et le bruit devient de plus en plus lointain. 

***

Je me réveille sur un brancard, dans une ambulance, avec un masque à oxygène. Tony semble soulagé et il me prend la main. 

Tony- On t'emmène à l'hôpital, Pepper est rentrée avec Happy. 

Moi- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

Tony- Tu es tombée dans les pommes. J'en sais pas plus. Tes constantes sont bonnes mais ils vont te faire plus d'examens. 

J'hoche la tête en fixant le plafond de l'ambulance et on arrive à l'hôpital. Ils me prennent immédiatement en charge. Ils me font une prise de sang et un électrocardiogramme. Une radio du thorax et après 3h d'attente, le docteur revient vers nous. 

Docteur- Jupiter, vous n'avez rien, ça m'a l'air une grosse crise de panique. 

Je soupire. 

Moi- Comme ça ? Tout à coup ? 

Tony- Ça arrive. 

Il me prend la main et la serre. 

Docteur- Vous pouvez repartir, vous n'avez rien. Essayez de vous ménager un peu, et si jamais ça ne va pas mieux, voyez avec votre médecin pour prendre quelque chose contre le stress. 

Tony- D'accord, merci docteur. 

On sort des urgences et Tony appelle Happy. Je souffle en prenant une grande inspiration et en me dégourdissant un peu les jambes. 

Tony- Te te sens comment ? 

J'hausse les épaules. 

Moi- Vidée. 

Tony- C'est normal, tu vas dormir, pas de lycée pour toi demain. 

J'hoche la tête. 

Moi- Tony, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. 

Tony- C'est quelque chose que tu ne peux pas empêcher. La panique t'embrouille l'esprit, tu ne peux rien y faire. 

Moi- Et juste avant que ça m'arrive, j'me suis sentie en danger. Genre vraiment. Je crois que c'est ça qui a déclenché la crise. 

Happy s'arrête devant nous avec la voiture et on monte. 

Happy- Jupiter ? 

Tony- Elle va bien Happy. Une crise de panique. 

Le chauffeur hoche la tête et nous ramène à la tour. Nous montons à l'étage et entrons dans le salon, Pepper me prend dans ses bras, ravie que je n'ai rien. 

Wanda- Jup ! 

Elle me prend dans ses bras aussi. 

Steve- Vous avez eu de la chance. 

Tony- Pourquoi ? 

Je fonce les sourcils. 

Natasha- Juste après que vous soyez partis, les gens ont commencé à s'entre-tuer, sans raison. Ils avaient presque tous les yeux retournés. 

Steve- L'intrus. 

Moi- Tony, je t'avais dit que j'me sentais en danger ! Et comme par hasard je fais une crise de panique et je tombe dans les pommes pour nous faire sortir au bon moment ? C'est pas une coïncidence. 

Pepper- Qu'est-ce que tu veux dire ? 

Moi- Il est temps de réveiller mes pouvoirs. La völva qui sommeille en moi doit se réveiller. 

JLS (Jupiter Låøff-Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant