Chapitre 1

2.3K 77 14
                                    

 C'était une belle journée d'aout. Le personnel de l'orphelinat nous avait emmené nous promener et, quand nous sommes rentrés, une femme de haute taille, aux traits pincés et au visage sévère des gens qu'il vaut mieux éviter de contrarier. Elle portait une longue robe verte émeraude et un chignon serré.

- Anaïs, viens ici, s'il te plaît, m'a interpelé Christine, la dame de l'accueil.

 Je me suis donc approchée et Christine a continué :

- Cette dame, Mrs McGonagall, souhaite te parler. Tu veux bien ?

- Oui, bien sur, ai-je répondu. Bonjour, Mrs McGonagall.

- Bonjour, Miss Precly. Pouvons-nous aller discuter dans votre chambre ?

- D'accord.

 Je l'ai donc accompagnée dans ma chambre et elle s'est assise sur mon lit.

- Vous devez certainement vous demander qui je suis, a-t-elle commencé.

 J'ai hoché la tête.

- Alors voilà, je suis le professeur McGonagall et j'enseigne la métamorphose à l'école de sorcellerie Poudlard.

- Excusez-moi, Mrs McGonagall. Je crois que j'ai mal compris. Vous êtes en train de me dire que vous êtes professeur de métamorphose dans une école de... sorcellerie ?

- C'est ça, a-t-elle acquiescé. Et j'ai l'honneur de vous apprendre que vous êtes inscrite dans cette école depuis votre naissance. Vous êtes une sorcière, Miss Precly.

 Je suis restée silencieuse.

- Je sais que ça parait étrange, dit comme ça. Mais vous vous y habituerez. Enfin, si vous acceptez de venir à Poudlard, bien sur, a ajouté Mrs McGonagall.

- Je... D'accord, je veux bien aller à Poudlard.

 Ne me demandez pas pourquoi j'ai accepté sans demander plus de détails, je n'en sais rien.

 Le professeur McGonagall a sourit et m'a tendu une lettre.

- Tenez, c'est votre lettre d'admission à Poudlard. Demain, je viendrais vous cherchez et nous irons chercher vos fournitures scolaires. N'en parlez à personne, d'accord ?

 J'ai hoché la tête et j'ai raccompagné le professeur McGonagall jusqu'à la porte d'entrée.

- À demain, m'a-t-elle dit.

- À demain, ai-je répondu.

__________________

 Le lendemain, le professeur McGonagall m'a emmené sur le chemin de Traverse. Ma baguette magique est en bois d'if, 33 centimètres, plume de phénix, souple. Nous sommes allées chercher les livres en dernier. À la librairie, il y avait une queue immense et nous avons eu du mal à nous faufiler jusqu'à la caisse, où nous avons payé les livres. Quand nous sommes sorties j'ai demandé au professeur :

- Professeur, pourquoi la queue était-elle aussi grande ?

- Parce que Gilderoy Lockhart signe des autographes aujourd'hui.

- Gilderoy Lockhart, c'est celui qui a écrit la quasi totalité des livres que nous devions acheter ?

- Exactement. Et en plus, il a vu Harry Potter, alors là...

- Harry Potter...

 Ce nom m'était familier, mais je ne savais pas où je l'avais entendu.

- Professeur, qui est Harry Potter ? ai-je demandé au bout d'un moment.

Une Potter ? Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant