Chapitre 13

888 43 27
                                    

 Coucou ! Désolée pour le temps que j'ai mis pour sortir ce chapitre !

 Bonne lecture !

_______________

Quand je suis ressortie du bureau de Severus, ce qu'il m'avait dit me trottait dans la tête. Trois phrases, surtout : "Ne fais pas la même erreur avec Drago que j'ai fait avec ta mère. Je me suis disputé avec Lily quand nous avions quinze ans et elle m'a pardonné seulement à ta naissance, quand je suis devenu ton parrain. Alors réconcilies-toi au plus vite avec Drago." Plus facile à dire qu'à faire ! Et puis, je voulais bien le pardonner, si il s'excusait. Il avait quand même insulté ma mère, par le caleçon de Merlin !

 Quand je suis entrée dans la Salle Commune, Astoria m'a filé dessus comme une flèche. 

- Anaïs ! Ne nous en veut pas à cause de Drago ! Il s'est comporté comme un crétin, mais nous,  on te croit quand tu dis que tu ne l'as appris qu'hier !

- Merci, Asto. Mais, crois-moi, je ne vous en veut pas. Enfin, à part à Drago.

 Quand nous eûmes rejoins Blaise et Daphné sur un des canapé, devant la cheminée, Daphné m'a serré dans ses bras en me disant :

- Je trouve que tu as bien réagis, toute à l'heure. Si on avait insulté la mère de Drago, il nous aurait tué. Et moi, si on avait insulté ma mère, je pense que j'aurais frappé la personne.

 Je lui ai répondu avec par un petit sourire. 

 Un peu plus loin dans la pièce, Drago me jetait des regards noirs.

🌖🌔🌕🌒🌑

 Cette nuit-là, j'ai passé toute la nuit à me tourner et me retourner dans mon lit, à un tel point que Astoria m'a menacé de m'attacher à mon lit avec un sortilège de saucisson. Je réfléchissais à comment convaincre Drago de s'excuser, mais je n'ai trouvé aucun moyens réalistes. 

 Quand j'ai vu l'aube se lever, j'ai sauté de mon lit et je me suis précipitée dans la salle de bain prendre une douche avant que les filles ne se lèvent et l'utilisent pendant des heures. J'ai laissé couler l'eau chaude pendant un long moment avant de sortir de ma douche. Après m'être préparée, je suis montée dans la Grande Salle prendre mon petit déjeuner. Comme il était à peine sept heures, il n'y avait que très peu de monde. 

 J'ai avalé mon petit déjeuner en quatrième vitesse et j'ai filé dans le parc, au bord du lac. Choisissant de bons galets, j'ai commencé à faire des ricochets, comme je le faisais lorsque j'étais triste ou en colère. J'ai laissé couler les larmes que je retenais depuis trop longtemps, bien avant que je découvre que j'étais une Potter. Au bout d'un certain moment, j'ai entendu une voix dans mon dos :

- Ça va ?

 Astoria m'avait rejoint.

 J'ai essuyé mes larmes et je me suis retournée. Astoria n'était pas seule : Daphné et Blaise étaient à ses côtés.

- Ça pourrait aller mieux, ai-je répondu.

- N'écoute pas Drago, il est énervé, mais ça va passer, me conseilla Blaise. Si j'avais pris en compte tout ce qu'il m'avait dit quand nous étions fâchés, il y a bien longtemps que je ne lui parlerais plus.

 Je le remercia avec un pauvre sourire.

 Je savais que je pouvais lui faire confiance à propos de Drago : ils se connaissaient depuis qu'ils étaient tout petits.

- Tiens, quand on parle du loup, dit Daphné en désignant le château.

 Nous nous sommes tous tournés vers le château et nous vîmes Drago qui sortait dans le parc aux côtés de cette peste de Pansy Parkinson, qui lui parlait avec frénésie. En passant devant nous, il me jeta un regard noir.

- Drago... ai-je murmuré à son attention.

 Il m'ignora.

- Franchement, les gars, vous devrez pas rester avec elle, dit-il a Blaise, Asto et Daph.

- On reste avec qui on veut, Drago, que ça te plaise ou non, répliqua Asto.

- Vous êtes pas obligés, chuchotai-je.

- On sait, me répondit Blaise avec un grand sourire. Mais si tu veux pas de nous, dit le tout de suite.

- Non, bien sur que non.

- Bon, faites comme vous voulez, mais venez pas vous plaindre, après, annonça Drago en s'éloignant.

- Pfffff, soupira Daphné. Ce qu'il peut être bête, quand il veut !

 Nous nous sommes assis sous un arbre, près du lac, et nous avons commencé à discuter. Enfin, ILS ont commencé à discuter. Moi, j'écoutais.

- Allez, Ananas, fais pas cette tête. Je suis sûr que, dans pas longtemps, Drago va venir s'excuser, me dit Blaise en me donnant une tape amicale dans le dos. Et là, tu lui demanderas de te suplier à genoux, ajouta-t-il avec un sourire.

- Mouais. J'en suis pas si sûre, vu comment c'est parti.

- Et ! Ça fait pas 24 heures !

- Écoute le, pour une fois qu'il ne dit pas de bêtises, me conseilla Asto.

 Je souris :

- D'accord, je vais vous écouter et passer à autre chose en attendant qu'il vienne s'excuser.

- Voilà ! s'exclama Blaise. Sinon, pain au chocolat ou chocolatine ? Chocolatine, pas vrai ?

- Ah non ! Pain au chocolat ! m'écriai-je. Et le lait après les céréales !

- Ah là là ! Toute un éducation ratée ! soupira Blaise.

- Si tu parles de la tienne, je suis d'accord.

- Petite impertinente ! Comment oses-tu parler à ton aîné !?

 Nous continuâmes à discuter et à plaisanter jusqu'à ce que Blaise nous annonce :

- J'ai faim. Venez, on va manger.

 Nous allâmes donc manger.

 Après, nous avons du nous séparer, car Severus voulait que je passe le voir dans son bureau.

- Salut, dis-je.

- Salut Ananas, me salua-t-il à son tour. Alors, cette matinée ? Drago est venu te voir ?

- Non, mais c'est pas grave, ai-je répondu avec un faux sourire. Et puis, tu sais, ça fait pas 24 heures alors...

- Tu essaye de te convaincre, ou de me convaincre ?

- Je ne sais pas, ai-je soupiré.

- Tu sais, il va bientôt venir s'excuser, c'est sur. Et là, tu pourras le faire s'excuser à genoux, ajouta-t-il avec un sourire.

- Blaise m'a dit exactement la même chose.

- Et bien il a raison, pour une fois.

- C'est vrai, ai-je acquiescé avec un grand sourire.

Une Potter ? Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant