Chapitre 6

1.1K 54 12
                                    

 Bien sur, même si il le nie, Drago continuait de dire "Sang-de-Bourbe", mais il faisait l'effort de ne pas le dire devant moi.

 C'est en quatrième année que j'ai fait une découverte étrange. Mais, avant de vous expliquer, je vais vous résumer les deux années précédentes. D'abord, ma première année : la Chambre des Secrets a bien été ouverte, et c'était un Basilic qu'elle contenait. C'était le journal intime de Vol... heu, pardon, Vous-Savez-Qui quand il était à Poudlard et il a contrôlé Ginny. Ce fut Harry Potter qui l'a sauvé.

 Ensuite, ma deuxième année : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est évadé d'Azkaban, la prison des sorcier, et il y a eut des Détraqueurs, les gardiens de la prison, aux entrées de Poudlard. Cette année-là, je me suis à nouveau fâchée avec Drago car, à cause de lui, Buck l'hippogriffe a été condamné à mort. Heureusement, il s'est enfuit. Finalement, nous nous sommes réconciliés.

 Et enfin, ma troisième année : il y a eu le Tournois des Trois Sorciers et la Coupe du Monde de Quidditch. Les écoles de Durmstrang et Beauxbâtons sont venues ici, à Poudlard. Mais, (surprise !) au lieu de trois champions (un pour chaque école), il y en a eu quatre. Harry Potter était également champion, bien qu'il fut trop jeune. À la fin de la troisième tâche, il est sorti du labyrinthe avec le cadavre de Cédric Diggory en affirmant qu'il avait vu Lord Vol... rah ! Ça m'énerve ! Vous-Savez-Qui, voilà.

 Donc, je disais, en quatrième année, j'ai fait une découverte étrange. MAIS (et oui, il y a un mais) ! Je ne vais pas vous la dire tout de suite, ça serait pas drôle, sinon. On va donc repartir au 1er septembre 1995.

 Quand le banquet fut terminé, Dumbledore s'est levé et le silence s'est installé dans la Grande Salle.

- À présent que nous sommes tous occupés à digérer un autre de nos somptueux festins, je vous demande de m'accorder quelques instants d'attention afin que je puisse vous donner les traditionnelles recommandations de début d'année. Les nouveaux doivent savoir que la forêt située dans le parc est interdite d'accès...

 Je n'ai pas entendu la fin de sa phrase, car Drago grommela :

- Dans ce cas, pourquoi ils nous envoient en retenue dans la forêt ?

 C'est vrai que, quand il était en première année, il a été envoyé dans la forêt interdite.

- Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous rappeler, pour la quatre cent soixante-deuxième fois selon lui, que l'usage de la magie n'est pas autorisé dans les couloirs entre les heures et que beaucoup d'autres choses sont également interdites, dont la liste complète est désormais affichée sur la porte de son bureau. Nous aurons cette année deux nouveaux enseignants. Je suis particulièrement heureux d'accueillir à nouveau parmi nous le professeur Gobe-Planche qui assurera les cours de soins aux créatures magiques. J'ai également le plaisir de vous présenter le professeur Ombrage qui enseignera la défense contre les forces du Mal.

 Quelques applaudissements polis se furent entendre, puis Dumbledore reprit :

- Les essais pour la constitution des équipes de Quidditch de chacune des quatre maisons auront lieu le...

 Dumbledore s'interrompit et lança un regard interrogateur à Ombrage. Ce fut seulement lorsqu'elle se racla la gorge que j'ai comprit : elle interrompait le discours du directeur pour parler à sa place.

- Merci, cher directeur, dit-elle, pour ces aimables paroles de bienvenue.

 Elle avait une voix de petite fille, qui contrastait avec son physique (elle ressemblait à un gros crapaud, au passage). Elle s'éclaircit (encore) la gorge.

- Je dois vous dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard, reprit-elle en souriant, ce qui dévoila ses dents pointues, et de voir tous ces joyeux petits visages levés vers moi !

 Mon regard a croisé celui d'Astoria et nous avons pouffé de rire : aucuns des quelques visages levés vers elle n'étaient pas du tout joyeux.

- J'ai hâte de vous connaître tous et je suis sûre que nous deviendrons vite de très bon amis !

 À partir de ce moment là, nous avons arrêtés de l'écouter et nous nous sommes mis à chuchoter entre nous :

- Cette année, j'aimerais bien jouer dans l'équipe de Quidditch, ai-je dit.

- Toi ? Jouer dans l'équipe de Quidditch ? Impossible ! Tu nous ferais perdre tout les matchs ! a rigolé Drago.

- Et pourquoi ça ? Elle t'a mis la pâtée, cet été ! a répliqué Astoria.

 Depuis que je les connaissais, j'allais tout les étés chez les Greengrass et, cet été-là, je m'étais mise au Quidditch.

- N'importe quoi ! Je l'ai laissée gagner !

- Mais oui, bien sur ! a ricané Blaise.

 Nous nous sommes tut car Ombrage s'était (enfin) rassise et Dumbledore avait repris la parole. Il a remercié (je sais pas pourquoi, d'ailleurs) Ombrage, nous a donné la datte des essais (aux-quels j'allais participer) et nos a souhaité bonne nuit.

- Drago, qu'est-ce qu'il y a cette année, comme postes libres ? ai-je demandé, vu que Drago était le seul à faire parti de l'équipe de Quiditch.

- Poursuiveur et gardien.

- Je vais faire les essais pour être poursuiveuse.

- Tu peux toujours essayer, a fait Drago en haussant les épaules.

- L'écoute pas. Tu vas être prise, j'en suis sûre, a déclaré Astoria.

- Merci, Asto. C'est pas lui qui va me décourager, crois-moi !

 Comme Drago et Pansy étaient préfets (pauvre de nous), ils ont accompagné les premières année jusqu'à la salle commune. Ils étaient trop mignons (les premières années, hein, pas Drago et Pansy), avec leurs petites têtes.

- Eh, les filles, je vous fais une blague ? nous a proposé Blaise.

 Avant qu'on n'aie le temps de répondre, il a dit :

- Sur un bateau, il y a Personne, Fou et Rien. Personne tombe à l'eau et Rien dit à Fou : "Fou, appelle les pompiers !" Du coup, Fou dit : "Allo, je suis Fou, j'appelle pour Rien, Personne est tombé à l'eau."

- Waouh, Blaise, tu devrais vraiment faire une carrière d'humoriste ! a ironisé Astoria.

- Je sais, je sais, je suis trop drôle, a répondu Blaise en faisant une petite courbette. 

- Blaise, j'ai une petite question : tu as quel âge, en âge mental ? ai-je voulu savoir.

- Environ 350 ans.

- Alors c'est pour ça que tu es complètement gaga !

- Gna gna gna, a-t-il grogné.

Une Potter ? Moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant