Hum..euh...
Cher Journal,
Je..j'm'appelle Renard GRAND, et..j'ai 21 ans.
En ce moment, c'est les Grandes vacances pour moi, et, à la capitale c'est en hiver.Du coup mes études de traducteur bah..elles sont en pause...c'est le principe..des..vacances.
Excuse-moi, c'est juste que..c'est la première fois que j'écris dans un journal intime..et.. jusqu'à ce que ma grand-mère t'offre à moi...je pensais que c'était..un peu..nul, de parler à un journal, mais bon en même temps quand on est seul..
Bref ! Ma grand-mère m'a dit que ça me ferait du bien de te parler, parce que je peux pas voir mon pote, il va au ski, ou je sais pas où..
Comme t'es un bouquin, je vais d'abord t'expliquer comment je suis, où nous sommes et tout le blabla général :
Alors, moi c'est Renard, on m'appelle Nanard ou Rere comme tu veux, toi, je sais pas si je vais te donner un nom, c'est déjà assez humiliant de devoir parler à un bouquin.
Les jours de la semaine: Soia, Daria, Naria, Jira, Vyia, Sama, et Lorta.
Les mois: Jaùrmin , Fùrmin , Mùrmin, Aùrmin, Maùrmin, Jùrmin, Jiùrmin, Aoùrmin, Sùrmin, Oùrmin, Nùrmin, et Dùrmin.
Moi, euh..ça tombe bien, j'aime lire, surtout la science-fiction, d'ailleurs l'année dernière, les scientifiques gouvernementaux d'Astra ont découvert une planète qui ressemble à la nôtre, et ont tenté d'établir une communication satellite !
Par contre, je crois que ça à pas trop marcher, parce que j'ai lu dans un article de l'Astra, que K-7 Bequin 00 n'a pas réussi a entrer en communication direct.
En fait, les théories montrent que y'a une sorte de voile, qui ressemblerait à une "dimension" entre nos deux planètes, le fameux "Voile Dimensionnel" que l'on a déjà aperçu sur d'autres exo-planetes.
Et donc, ce que va faire Astra, c'est manipuler K-7 Bequin 00 pour arriver a capter des trucs....En gros.
D'ailleurs, il paraît que les scientifiques ont pris un risque de malade c't'année.
Ils ont aléatoirement envoyé des gamins de différentes villes, de collèges et lycées, dans la dimension, grâce à leur invention de 3010.Ils appellent ça : " Le Voyageur Dimensionnel", ouais ils se sont pas trop creuser les méninges pour le trouver celui-là.
Des "Dimensionnel(le)", a tout les coins d'rue et ça passe.En tout cas, je me demande vraiment ce qu'ils comptent en faire, oui parce qu'ils ont confirmer chez les nationaux qu'ils allaient je cites:
"Faire de nos enfants, les protecteurs d'aujourd'hui".
Ils ont parlé de nouvelles écoles dans les capitales, et de métamorphoses.
Pour moi, ça ne change presque rien.
Je sais pas trop si les savants sont fous ou non.
Si je suis d'accord avec leurs méthodes ou non.
Ou même si c'est moral.Grâce au voile dimensionnelle, on a pu capter des ondes et des infos avec K-7 Bequin 00.
La planète se nommerait "Earth", mais je sais pas du tout comment le prononcer.
E- R- T ? les mecs disent E-R-S, moi j'dis I-R-T.
Ils cherchent encore une traduction. Apparemment, ça aurait un rapport avec les terres, les continents. Leurs scientifiques gouvernementaux ne doivent pas trop se creuser les méninges non plus.Donc, voilà, lire les infos sur cette nouvelle exo-planête me fascine. Chaque jour, je t'écrirai les nouveautés que j'ai apprises.
Les chercheurs inventent sans cesse de nouveaux appareils pour obtenir de nouvelles informations. D'ici la fin de la semaine, on enverra une autre machine, qui prendra une photo du voile dimensionnelle. Peut-être qu'on entre-apercevra Earth de l'autre côté ❤️.
J'ai hâte de voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Bon, je vais arrêter avec mon amour de l'espace et de la science-fiction, et je vais plutôt te parler de ma 4ème journée de vacance.
Oui parce que selon ma grand-mère, tu sert à ça.Donc, 4 Daria Oùrmin 3012:
Aujourd'hui, je glandais dehors le nez dans l'ciel, et le portable à la main, comme à mon habitude.
C'est là qu'intervient : Orshán !❤️
Oui Orshi, est mon porte-bonheur. C'est un petit bracelet vert-bleu, avec une perle rouge, fait par ma mamie.Selon elle, Orshán est un dieu protecteur et malicieux, il est censé m'apporter Bonheur et Joie....ouais même ma grand-mère à pitié ouais...
Sauf que, Orshán, c'est un bracelet, il est censé surtout, rester accroché à ton poignet, en vue de te promener avec, tranquilou.
Mais Orshán, c'est un dieu malicieux, et cette fois, il s'est détaché.
Quand il est tombé j'ai voulu le rattraper, mais on était en pente...Et donc je lui ai couru après comme un dingue dans la rue, avec mon portable dans la main droite, tout en braillant:
"ORSHÁN ! ORSHÁN REVIENT !!!"
Tout le monde me regardait, c'était.un pur.plaisir ( le sarcasme est présent).C'était la première fois que je le perdait.
Il ne s'arrêter plus, il allait plus vite que moi.
Je voulais le rattraper mais...j'y arriver pas.Finalement j'ai passé le reste de ma journée à courir après lui.
Enfin j'ai fini par abandonner.
Je suis rentrer au coucher du soleil. Et.. maintenant je suis dans cette chambre de gamin, chez ma p'tite grand-mère, et je te raconte ma vie.En vrai ça va, ça fait du bien.
De toute façon j'ai pour habitude de toujours prendre Mémé Pi-el au sérieux.Non par contre, sérieux, demain, je retourne au parc chercher Orshán, je sais pas comment il a fait pour s'enfuir mais je vais l'retrouver !
Sur ce, Bonne nuit...Dimentionel...ouais, j'me suis dit que.. comme tous les scientifiques mettent des adjectifs de dimension partout bah...j'allais faire pareil..
Aller Bonne nuit
Nanard
VOUS LISEZ
Messire Monglaçon
ParanormalJ'étais un mec "parfaitement" normal, jusqu'à ce que je fasse tomber mon porte-bonheur..