Sache que je suis un apprenti

7 0 0
                                    

Bonjour Didi❤️ ouais, c'était trop long Dimensionnel ❤️, enfin, c'est juste un surnom.

Bon, maintenant que tu as compris, je n'ai plus envie de repréciser la date tout le temps, alors je ne vais plus le faire.

Bon....ça fait maintenant 5 mois que je t'ai pas écrit.....(voir plus, je n'ai plus trop la notion du temps en ce moment) je sais là...c'était très long...pour tout dire..

J'AVAIS UNE FLEMME MONUMENTALE DE T'ÉCRIRE ÉTANT DONNÉ LE BOULOT QU'ON ME DONNAIT À FAIRE.
(Ça c'est dit)

Mais aujourd'hui, j'ai trouvé le temps, puisque j'ai eu un jour de congé !

Donc, déjà, reprenons là où on en était, ça fait pas mal de temps, il me semble que quelques bases ne ferait pas de mal.

Quand je t'ai écrit la dernière fois, nous avions retrouvé Tymo, et nous étions partis pour retrouver Uta et Cov, ils avaient trouvé un moyen de nous contacter, et s'était retrouvés au centre de soins-service, situé dans un bunker, à l'Ouest de Lanveeh, là où se trouvait notre chef Krévich.

La ville en flammes, la guilde et les autorités ont réussi à évacuer le plus de monde possible, mais les victimes sont conséquentes. Pour une ville de 90 000 habitants, les dégâts ont étés de : 700 morts, 841 blessés, et 1567 disparus, soit 3108 victimes. Lanveeh est dans une situation catastrophique.

La guilde à réussi à capturer 28 membres de l'organisation criminelle, et a commencé les interrogatoires, avec l'accord de la police, qui elle, à réussi à capturer seulement 16 membres.

En prenant compte le fait, que notre guilde soit jeune, et peu puissante pour l'instant, de l'ampleur des dégâts, de la puissance criminelle de cette ville, et du plan qu'ils ont dû établir depuis des mois sans qu'on s'en aperçoivent, je dirai ...que nous sommes dans un énorme merdier de qualité.

Bref, nous étions partis avec Orshàn, mais la terreur de devoir aller sur le continent me trottait encore dans la tête.

Je sais que j'ai pas été très clair sur ce continent, alors je pense qu'une petite recontextualisation s'impose:  En gros, ma planète est divisée en deux hémisphères : l'hémisphère Marée, et l'hémisphère Tressée.

Donc nous: on est sur Tressée et ce continent est sur Marée.

Tressée en fait, c'est un ensemble d'îles, c'est pourquoi elle porte ce nom, vu de l'espace, l'amas d'îles forme une sorte de masse, où on croit y distinguer des sortes de tresses d'îles, mais des milliards d'îles quoi.

Et Marée.. bah c'est l'inverse, quasi toute la gravité de notre planète est à Marée, c'est un énorme bloc unique, un condensé d'eau et de terre étrangement formé.
Même Süry qui est une planète énorme ! Elle n'atteint pas ce niveau de gravité.

Je ne sais pas si c'est dû au voile  dimensionnel, (sûrement) mais d'une dimension à l'autre certaines règles de notre monde changent. J'imagine que Terre doit en avoir tout plein d'autres encore.

Du coup à Marée, il y a quasiment personne qui y habite, à par certains scientifiques et explorateurs, mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient résidents.

Et c'est peu dire ! On connaît plus Süry notre voisine que notre propre Marée ! Bref, Orshàn m'a demandé d'aller dans l'une de ces nombreuses forêts vierges, sombres et obscures: La Forêt Matinale.

C'est plutôt un joli nom pour un ensemble d'êtres vivants aussi terrifiants.
Oui..certains arbres de Marée, me semble quelques peu...surnaturels.

Enfin bref, Darek m'a confié qu'il s'agissait (d'après la légende) d'une affaire de la plus haute importance.
Cela aurait justement un rapport avec notre planète, et sa gravité.

Orshàn m'a également confié que je descendait d'un ancien peuple vivant à Marée...apparament..ce sont eux qu'on appelle les Merveilles.

Alors oui...on dirait le scénario d'un vieux roman du siècle dernier.. mais c'est ce qui est en train de se passer ...

Uta, qui avait tenu à être au courant de ce qu'on marmonnait, (au passage jolie fille, mais.. très mauvais caractère..) semblait connaître aussi l'histoire de cette légende.

Elle nous as également appris que dans sa version, il existait un moyen technique d'arriver à Marée.
Moyen que nos ancêtres utilisaient quotidiennement.
Mais qui n'existe plus.

Alors oui désolé pour la "technicité" des tournures que j'utilise mais il se trouve que c'est la manière la plus simple de le dire à mes yeux.

"Le problème c'est que...bah je veux bien croire que je suis l'élu d'une prétendue prophétie...mais il serait peut-être temps de penser à Lanveeh."
C'est ce que je leur ai dis. (Surtout que malgré Orshàn..disons que j'essaie toujours de trouver une explication rationnelle à tout ce bazar..)

Bref ! Uta nous parlait donc de
"l'Hydrocar", cette appareil de transport en commun fonctionnant à l'eau, que nous avons rapidement remplacé par l'Hydrobus.

Alors oui c'est la même chose, à quelques détails près.
Déjà l'Hydrobus va beaaaucoup plus vite, et partout, il est super bien équipé, moderne, et les rails des tramways sont en verre spécial,  ultra solide, ultra transparent, et qui n'apparaissent que pour le passage de la machine !

Hum..oui mon amour des machines est puissant.

Mais l'Hydrocar lui, avait une petite particularité : une voie en plus.
Une voie qui menait donc à la gare de Marée. Oui parce qu'il y avait une gare à l'époque.

L'Hydrobus, Concrètement c'est une sorte de machine multitâche.

On appelle les bus, les trains, les tramways, les bateaux, les télé..phé..rique, et ce genre de machines comme ça.
(Oui j'essaie d'utiliser les mots découverts sur Terre, parce que c'est fou combien il y en a !)

Bref, cette voie n'existe plus ! Parce que forcément, quand on essaye de réunir deux hémisphères "détachées", le trajet est un peu dangereux.

Pourtant il paraît qu'à Marée la gare (qui se trouve sur le plus haut pic de Marée, qu'on appelle le pic : Delma), elle existe toujours ! Il y a juste plus aucun moyen de la rejoindre.

Sauf pour les scientifiques et les explorateurs, qui eux ont un pass, et qui utilisent donc le vieil Hydrocar.

BREF, trop d'administration.
Uta nous as dit qu'on pouvait se présenter en temps qu'explorateur, effectuant des recherches historiques à Marée, pour obtenir un pass.

Le problème c'est qu'on est PAS des explorateurs, donc je vais devoir suivre une formation, ça va durer super longtemps, ça va coûter une blinde, et je serai en retard sur mes études.

Oui parce que forcément ! Les cours ont repris depuis ! Ça fait déjà trois mois que je suis les cours en distanciel sur l'ordinateur de la guilde. (Toujours des conditions optimum).

Bref, c'est ce que je me disais au début, maintenant je suis dans la formation, et j'aide un peu la guilde en même temps avec Lanveeh, parce que cette affaire criminelle, c'est vraiment tout un bordel.

Je te parlerai d'ailleurs de toute cette histoire en détail dans le prochain chapitre, parce que mine de rien c'est plutôt intéressant, on a affaire à des pros.

Donc moi je te laisse, faudra aussi que je te parle de ma "SUPEEER FORMATION ✨", je l'aime pas spécialement, c'est mon prof qui est spécial je t'en parlerai aussi. Enfin pardon, plutôt mon "SUPEEER PROF✨"

Bisous, bonne nuit, dort bien dans ma nouvelle table de nuit magnifique, (c'est ironique bien sûr j'ai l'impression d'être à l'armée avec un supérieur fou), fait de beaux rêves, à demain.

(Ou pas😋)❤️
   
                                         Prettyboy  (Tu vas comprendre après 😭)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Messire MonglaçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant