Yagahàd

9 2 0
                                    

23 Naria Oùrmin 3012

Salut, oui, ça fait 10 jours que je ne t'ai pas écrit, désolé.

Mais il y a une raison à cela.
La dernière fois que je t'ai écrit, je m'étais réveillé pendant la nuit, après un malaise.
Lorsque je me suis éveillé, il y a dix jours, je n'étais déjà plus à la guilde.

Pendant mon passage dans les pommes, il s'est produit quelque chose de terrible à la guilde.
Et bien sûr, je n'étais plus là pour être un héros.

À mon réveil, Darek était à mes côtés, l'air grave.
J'étais dans un petit lit en bois, dans une pièce qui ressemblait à un grenier vide, éclairé par une petite ampoule, dépassant du plafond.

-Bien dormi ?, Me dit Darek.

-m...hein ? ..euh..ouais..ouh ma tête.., J'avais vraiment la migraine.

Pourquoi j'étais pas dans ma chambre habituelle ?

- qu'esqu'on fait ici ? Et puis, c'est où ici, exactement ?

- Ici ? Oh..euh..en fait, nous ne sommes plus à Lanveeh..

- uh, hein ?! Comment ça ?! Répond moi Darek, OÙ SOMMES NOUS ?! Et pourquoi Orshán, s'est transformé en petit garçon hier ?!

- Calme toi ! Une question à la fois.
Nous sommes à Yagahàd, un petit village aérien au sud de Lanveeh.

On a été contraint de quitter la ville au plus vite, environ 2 heures après ton évanouissement !

Des criminels professionnels ont envahi la cité, ont tué des dizaines de personnes, et on braqué toute les banques !

Notre guilde étant trop faible, ont a pas pu les arrêter.
On estime qu'il aurait préparer leur coup depuis plusieurs mois déjà, sans qu'on puisse s'en rendre compte !

Ils ont détourné notre attention avec les autres crimes, résultat, nous devons dorénavant redoublé de vigilance, et ne se concentrer que sur ce genre d'enquêtes.

- l..Lanveeh à été attaquée ?!

- Oui...et malheureusement, ce n'est pas tout.
Les brigands ont aussi déclenché des incendies dans les quartiers commerçants, riches, et hôteliers, et ont kidnappés pas mal d'enfants, sans que la police n'est pu intervenir à temps.

On en a quand même sauvé quelques uns avec nos capacités, mais ils étaient trop dangereux, et ont a dû abandonner notre mission.

Cette fois, c'en était trop.
Lanveeh irradiée, kidnapping d'enfants, c'est quoi la suite ?! Une seconde guerre civile ?!

Mais qu'est ce que les criminels, et les types de l'Astra ont avec les gosses dans ce pays ?!

- Vous avez tous survécus ?

-.. malheureusement, non.
Le chef Krévich est en ce moment même aux services-soins, Uta, Larry, et Cov sont dans un sale état, et ont a perdu Tymo.

Je ne les connaissais pas beaucoup, mais je savais qu'ils étaient mes camarades.

- Comment ça ont a perdu Tymo ?!

- Rassure toi, Tymo n'est pas mort.
Sinon, son téléphone n'aurai pas décroché lorsqu'on l'a appelé.

Il s'est juste enfui à l'aveuglette, et s'est paumé en route, un peu comme nous.
Il est à l'abri dans un village pas loin d'ici, environ 2 km selon la carte.

Tymo est capable de rester éveillé pendant une semaine, et sait se déplacer vite, et discrètement.
Il est un atout pour la guilde.

Je ne me souviens pas trop des autres, mais je sais en gros, que Larry est un gamin de 16 ans, un peu étourdi, qui fait ce qu'on appelle "Les gaffes bénéfiques de Larry" c'est-à-dire que ce mec produit souvent des catastrophes, mais qu'au final, sont utiles à la guilde.

Messire MonglaçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant