Fin de Toby. Début d'aventure.

8 2 0
                                    

8 Sama Oùrmin 3012

Alors..comment te dire ça ..
Je sais que ça fait déjà 3 jours que je ne t'ai pas écrit..et..j'en suis sincèrement désolé...
Mais là..
Je te dois quelques explications..
Reprenons là, où tout à commencé :

J'étais dans le jardin de ma grand-mère avec mon portable. Assis tranquillement dans une chaise longue, à côté des fleurs et de la petite mare.
Quand soudain, j'ai reçu un message de Dev..

Curieusement, on ne se parle jamais par le biais du téléphone. Dev et moi préférons la "vraie" conversation.
Nous ne nous envoyons un message, seulement si c'est très important.
C'est une des seules choses sur laquelle on est d'accord.
Donc ça m'a surpris.

Dev, n'aime pas les longs textes, et il ne sait pas comment décrire les émotions fortes.
Alors il a fait comme il a pu, pour que je sois le seul a comprendre.

Avant son départ, je savais que :

- il partait avec ses parents, son    cousin, et son chien.
- il partait à la montagne.
- il m'a donné son emploi du temps.
- il dormirait chez sa tante.
- Ce jour-là, il irait au sommet de la plus grande des montagnes, avec son cousin et son chien.
- Ce serait dangereux, donc ils aimeraient ça.
- C'est une famille de tarés.

Et je n'avais pas tort, voici le message qu'il m'a envoyé :

"Mec...Toby..mon chien..avalanche...💀...Gar..mon cousin...🤕...et moi..😭😭😭😭🤧"

Alors j'ai déchiffré:

"Rounard, mon pote, on est partis dans la montagne, on était là à son pied.
Et là, il y a eu une avalanche, et Toby mon chien...est mort.
Mon cousin Gar est blessé, maintenant il est aux soins-services 
Et moi, je suis dévasté pour Toto, et j'ai un rhume."

J'étais super triste.
Non seulement car son chien était mort, et que son cousin était gravement blessé, mais parce que Dev était triste...et en colère..car Dev est toujours en colère quand il est triste.
Et ça retombe souvent sur moi.

Finalement, quand on meurt, ce sont nos proches qui souffrent le plus.
Et quand on est blessé, ce sont aussi eux qui s'inquiètent.

Je connais Gar car Dev m'invitait souvent avec lui avant.
Quand à Toby, je ne peux pas y croire.
Il était si gentil, si joyeux, si fidèle. En fait, c'est comme si il complétait Dev.

En plus, quand on était seuls, j'avais l'impression qu'on avait noué une sorte de lien.

Moi aussi je suis triste.
J'ai sursauté quand je l'ai vu.
Et je me suis mis à pleurer.
Une chose est claire.
Dev va revenir plus vite que prévu, et il va s'en prendre à moi. J'imagine qu'il est traumatisé.

Je ne savais pas comment réagir. Mes larmes coulaient toutes seules.

Je n'en ai pas parlé à grand-mère, mais, à l'heure du repas, elle a très vite compris que quelque chose n'allait pas.

Après tout, je ne touchait pas à mon assiette, ça ne pouvais que lui mettre la puce à l'oreille.

Alors elle a attrapé mon portable, et elle a lu ce message, sur lequel j'étais resté bloqué.

Comme je me sentais bizarre, je n'ai pas trouvé la force de t'écrire, et c'est là que j'ai pensé à Dev. Puisque je ne maîtrisait rien, ça m'a énervé, et je suis passé de dépressif, à coléreux.

Le lendemain, je me suis senti bizarre, mais seulement car j'avais vécu trop d'émotions fortes la veille.
Maintenant, je me dis que ce brave Toby, veille sur nous, dans la Truffe du Chien, une constellation aussi belle que riche en surprises.

Messire MonglaçonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant