9 Lorta Oùrmin 3012
Tout d'abord, salut.
Saches que depuis ce matin, je poursuis Orshán.Voici comment se passe la journée normale d'un aventurier, d'après mon expérience :
- se lever.
- prendre son petit déjeuner.
- trouver la rivière la plus proche pour se laver les dents, et le corps.
- se changer.
- replier bagages.
- faire son sac, et partir continuer sa quête.
- trouver l'élément déclencheur.
- le poursuivre toute la matinée.
- s'arrêter pour boire et manger.
- reprendre la course, histoire de digérer.
- poursuivre Orshán toute l'après midi.
- et finalement, le poursuivre jusqu'au soir, et établir son campement pour la nuit.Bien sûr après, je mange, j'me brosse les dents, j'me change, j'm'enroule dans ma couette, sous ma tente, je regarde les infos, je t'écris, et je dors.
Mmh.. voilà...
Sinon ! J'me suis rendu compte.., en..m'enfoncant..dans la.. forêt, que j'm'étais complètement paumé....
Ah c'est sûr, c'est pas HYPER prestigieux pour un héros mais bon..il faut bien un début à tout..En plus, j'ai même pas eu le temps de prendre mon goûter...avec les gâteaux ..d'mamie...et tout...mais...au moins, j'peux dormir avec mon doudou !
Je savais que, tôt ou tard, j'me perdrai.
C'est tellement prévisible si tu t'mets à courir après ce p'tit malin.
Mais bon, pas d'affolement, je vais retrouver le chemin...un jour.Tout à l'heure, j'me suis renseigné sur Earth, et ses curiosités scientifiques qui pouvait m'intéresser, comme à mon habitude.
Et c'est là qu'on l'a trouvé, LA fameuse info, que nous autres, passionnés d'espace, rêvons tous, de connaître un jour, à savoir :
La langue, universelle, de la planète en question.
Oui ! Oui, On l'a enfin trouvée ! Notes que j'ne sais absolument pas comment ils s'y prennent, pour arriver à trouver ce genre de trucs GÉNIAUX, mais quoiqu'il en soit, j'suis quand même HYPER content de rencontrer :
Tintintintin..tintintintin ...
ENGLISH !❤️Alors je sais pas non plus comment ça s'prononce, mais, les scientifiques disent :I-N-GU-L-I-SH, les chercheurs disent :AN-GU-L-I-SH,
mais bon, moi j'dis :E-N-GU-L-I-SH.Donc c'est toujours la même histoire hein, on s'est pas comment qu'ça s'prononce, mais on est content quand même.
Après, j'imagine, que y'as pleins d'autres langues, mais.. celle-là, apparemment, c'est l'universelle.
Il paraît que le Lagornais, à côté c'est facile, mais ça, c'est parce qu'on connaît pas encore bien la langue.
Donc y'as des gens, des traducteurs, qu'essaient d'nous traduire le bordel, mais bon, j'pense pas qu'ça s'fasse en un tour de baguette non plus. Même..si..ce..serait.... parfaitement génial, je l'admets, je l'admets.
En tout cas, c'est génial de trouver tant de choses comme celles-ci, honnêtement, ça m'réchauffe le cœur ♥️.
À PART ÇA euhmm .....
Si ! Ah oui, c'est vrai, hum.. ma mamie m'a envoyé un message ! Oui. Elle m'a dit :" Coucou Nanard, quand tu reviendras, tu pourras me donner quelques baies sauvages pour la confiture s'il te plaît ? "
J'ai dit :
" J'veux bien mamie, mais, là, c'est pas vraiment ma première préoccupation là tout d'suite.
J'ten ramènerai sûrement dans longtemps, vu ma vitesse😶 "
VOUS LISEZ
Messire Monglaçon
ÜbernatürlichesJ'étais un mec "parfaitement" normal, jusqu'à ce que je fasse tomber mon porte-bonheur..