Genre : Homme
Nom : Kurogane (Pas de signification particulière.)
Prénom : Kazuho (littéralement « Celui qui préserve la paix/l'harmonie »).
Surnom : Le Prince Ensanglanté
Appellations: Kurogane-san (par la plupart des Hashiras)/Kazuoho-kun (par Mitsuri et Shinobu)/Le sanguinaire (surnom)
Age : 21 ans.
Origine : Japon.
Nationalité : Japonais.
Date de naissance : 18 Aout.
Signe astrologique : Lion.
Orientation sexuelle : HétérosexuelMain dominante : Main droite (même s'il est assez doué avec sa main gauche).
Taille : 187cm, ce qui fait de lui quelqu'un grand de tailles, encore plus pour l'époque. 3ème pilier le plus grand.
Poids : 85kg
Cheveux : Sa chevelure est de couleur noir, arrivant au niveau de la moitié de sa tête, donc ils sont assez courts.
Yeux : Ils sont de couleurs bleues, bleu marine.
Peau : Il a une peau clair et assez douce, sauf ses mains qui sont rugueuses du à son entrainement et à ses différents combats.Personnalité:
Kazuho est quelqu'un de gentil, d'attentionné et de blagueur/taquin. Il peut parfois être énervant avec ses blagues de mauvais goûts et ses taquineries. Il est curieux, aimant découvrir de nouvelles choses sur plus ou moins tout. On peut parler de sa facette un peu plus triste...
Il possède une facette protectrice en lui. Il est d'ailleurs devenu pourfendeur pour éviter aux gens de subir ce qu'il a dû subir en étant plus jeune. Il est devenu plus fort pour cette raison. Et en devenant plus fort, son envie de protéger les gens s'est accrue.
En combat à mort, sa personnalité est cependant tout autre. Concentré, analytique, froid, c'est tout ce qu'il est. Il ne s'amuse jamais, même face à un démon qui semble plus faible. Son envie d'aider les gens et son passé fait qu'il déteste les démons... Mais ayant côtoyer Kanae Kocho un certain moment, il a eu envie d'un monde où les démons n'étaient pas mangeurs d'hommes.
Mais malheureusement... Ce n'était pas possible. Jusqu'à Nezuko qu'il a appris à respecter et apprécier au fur et à mesure, bien qu'il ait été méfiant comme beaucoup au départ. Mais son côté bon, et la gentillesse de Tanjiro, lui ont fait faire confiance à la jeune démone.
Rêve :
Il n'a pas vraiment de rêve, si ce n'est d'éviter plus de victime des démons.
Histoire :
Il vivait une vie modeste mais heureuse avec sa famille jusqu'à ses 12 ans, dans les montagnes. Sa petite sœur de 8 ans, son père et sa mère ont été tués par un démon lorsqu'il était parti faire quelques courses, une histoire similaire à celle de Tanjiro, mais cette fois il n'y eut aucun survivant contrairement à ce dernier. Cependant, ayant été élevé dans une famille superstitieuse, il a toujours cru aux démons, faisant qu'il était persuadé que c'en est un qui a tué sa famille.
Et il n'avait pas tort car à son arrivée, le démon était encore présent, les cadavres de sa famille en train de se faire dévorer. Contrairement à Tanjiro, il n'était pas resté dans une maison la nuit, il est directement rentré. Le jour n'allait pas tarder à se lever. Empli d'une rage féroce, alors que le monstre se jetait sur lui pour le dévorer, Kazuho commença à lutter avec et à le retenir un peu. Cependant, le démon était bien trop fort, et le futur pourfendeur fut très vite vaincu.
Heureusement pour lui, le soleil se leva et le démon n'eut pas le temps de porter le coup final, sinon il serait mort. Il s'est juste enfui. Le jeune homme a cependant enregistré son visage. Une haine sans précédent hantait maintenant son corps, le poussant à tuer des démons et devenir plus fort. Heureusement pour lui, un pourfendeur est arrivé sur les lieux, sinon il serait mort de ses blessures. Il a été traité.