C'est le matin, encore, j'ouvre mes yeux et je vois Iris, et ses parents. Iris est paniquée, elle dit «Milo» depuis tout à l'heure. Je suis bizarrement dans l'enclos, j'essaie de sortir mais la petite clôture est bien faite, impossible pour un p'tit lapin comme moi de s'en sortir.
Il me faut juste attirer l'attention, ça, je sais le faire. Je fonce dans le grillage pour faire du bruit, et encore du bruit. Juliette me voit et sort dehors pour me récupérer et m'emmène dans la maison. Milo est là ! Il a les yeux tout blancs et bouge son corps de façon assez irrégulière....Juliette me dépose sur le torse de Milo.
Je ne sais pas si elle espère le réveiller ainsi mais ça ne semble pas marcher... Je vais sur son visage en frottant mon museau contre son nez, je fais toujours ça pour le réconforter...
Les parents d'Iris parlent entre eux :
- Il va s'en sortir Antoine ?
-Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit, l'ambulance arrive bientôt de toute façon ma chérie.
Je suis encore bouleversé...Hier, Milo était avec moi, il a vu son père et celui-ci était partit avec Milo. Comme peut-il être ici ?
Une alarme très forte retentit. Dans l'ancienne maison, parfois cette sonnerie désagréable faisait bouger la forêt entière. Une voiture avec des lumières étaient arrivée chez eux. Le père de Milo avait demandé à sa femme, moi et Milo de se cacher dans le sous-sol. On les entendais parler en haut. La mère de Milo priait pour sortir ce jour là. Les hommes en bleus sont partis et ne sont jamais revenus..
Cette sonnerie est la même mais plus d'hommes ressortent du véhicule qui est jaune et plus grand. Ils montent la grosse pente en à peine 2 minutes, c'est plus rapide qu'Iris et Milo... Arrivés en haut, deux personnes se chargent de Milo et tout va très vite, trop vite. Le plus grand de la cohorte va parler à Juliette pour lui poser des questions, Iris me prend dans ses bras pour me protéger, j'ai manqué de me faire piétiner plusieurs fois !
On redescend la pente tous ensemble Milo sur une civière, il est toujours pas réveillé.Ils nous laissent embarquer dans le ''camion'' jaune et on se dirige à toute allure vers un endroit où ils devraient être en mesure de le soigner.
Nous avons attendu encore plus longtemps qu'au commissariat. Milo est réveillé nous pouvons aller le voir. Toujours dans les mains délicates d'Iris, elle suit une femme avec une chemise blanche. Ses parents la rejoignent un peu plus tard. La femme à la chemise commence :
-Je pense qu'il a suivit un traumatisme assez gros, ça ne lui était jamais arrivé avant? Demande-t-elle à Antoine.
-Humm, ce n'est pas notre fils nous ne connaissons pas beaucoup son passé mais il a vécu énormément de violence auparavant.
-Si ce n'est pas votre fils où sont les parents?
-Ses parents le maltraitait...je suis son ''tuteur'' on va dire.
-Bon, je vais vous croire mais je vais mener une enquête après je ne laisse pas cet enfant entre de mauvaises mains.
Une voix dans le fond de la pièce fait apparition:
-Je vous entend vous savez !
C'est Milo je le reconnais, je bondis des mains d'Iris et me faufile dans le lit de mon ami. La médecin est très surprise de mon comportement. Elle demande tout de même à Milo s'il connaissait Iris et ses parents à quoi il répond ''oui''. La docteur se pose et demande :
-Sais-tu ce qui est arrivé Milo?
-Je dormais paisiblement, et je crois avoir rêvé. J'étais avec Timéo, j'étais dans la forêt, je me suis perdu et j'ai vu mon père, il m'a attrapé et c'est la fin, je me suis réveillé ici.
-Tu as fait une crise d'épilepsie mon grand, en général ça n'arrive pas à ton âge, tu as 9 ans c'est ça?
-Oui.
-Ta vie était en danger, je vais te laisser discuter avec tes par...tes tuteurs...
Iris essayait de calmer un peu Milo et de lui dire des mots gentils, Antoine et Juliette se contentent de le réconforter.
Moi je réfléchis, le rêve de Milo ressemble drôlement au mien...c'est bizarre cette histoire, et pourtant il n'y a pas de lien logique à faire avec ça. Il n'avais jamais fait une crise ''daipilepcie''...il me surprendra toujours ce Milo !
En lui souhaitant, le meilleur pour la suite...
VOUS LISEZ
C'est juste un garçon
Teen FictionMilo a 9 ans. Né dans une famille dysfonctionnelle et violente, il fuit la maison avec son lapin Timéo. Il a toujours eu l'impression de pouvoir communiquer avec son animal. Il rencontre une jeune fille grâce à lui et elle décide de le garder les de...