L'highlighter un vrai bijou en matière de Maquillage. Il sert à apporter de la lumière à certaines parties du visage et une fois appliquée il vous donne un air on fleek✨. Alors découvrons ensemble sur quelles parties du visage l'appliquer.
Sur quelles parties du visage appliquer l'highlighter ?
Les zones qui doivent capter la lumière sont les suivantes :
* Le milieu du front
* L'arête du nez
* Le haut des pommettes
* Le menton
* Sous les sourcils
* Sur l'arc-de-Cupidon.Alors comment choisir son highlighter ?
D'abord, selon la couleur, comme lorsqu'il faut choisir un fond de teint : il faut choisir une teinte proche de votre carnation.
* Pour les peaux claires, un teint chair nacré est suffisant.
* Pour les peaux mates, préférez un highlighter couleur pêche.
* Enfin pour les peaux noires, il faudra miser sur du doré.
Quant à la texture à privilégier, il faudra également faire selon votre peau.
* Celles qui ont une peau mixte à grasse devront préférer les highlighters en poudre pour éviter que la peau ne brille et que le maquillage ne tienne pas.
* Pour celles qui ont la peau sèche en revanche, n'hésitez pas à appliquer une texture crème ou même liquide.
* Enfin, les peaux normales elles peuvent tout se permettre.