Les faux cils sont devenus un incontournable du make-up!!
Ils vous permettent de faire ressortir votre regard ! C'est l'accessoire idéal pour un regard qui tue. Mais attention, ne pas confondre les faux-cils et les extensions de cils qui sont deux choses différentes.Les faux cils sont portés pour des courtes périodes (la journée) tandis que les extensions sont posées pour des longues périodes (soit environ 3 ou 4 semaines)
Il en existe plusieurs types des plus naturels au plus voyants,
des individuelsOu des groupés
. A vous de choisir si vous préférez un effet discret ou bien tout simplement pousser la fantaisie à l'extrême en optant pour des cils au volume incroyable, voire même originaux (cils accessoirisés de quelques strass, de plumes, ou encore de paillettes). Naturels ou synthétiques, ils peuvent bien entendu aussi être de longueurs différentes.
Après avoir choisi la paire de faux-cils qui convient à vos envies, il est temps de passer à la pose. Et bien qu'elle fasse peur, si vous suivez les 4 étapes essentielles ci-dessous, tout devrait bien se passer !
Bon à savoir : avant de débuter la pose de vos faux-cils, pensez à appliquer du mascara sur vos (vrais) cils. Cela permettra d'intensifier votre regard, mais surtout de fondre vos véritables cils avec vos faux-cils... pour un résultat ni vu, ni connu.
- Etape 1 : Préparez vos cils en les peignant, et en utilisant un recourbe cils
Enlevez les faux-cils de l'emballage en faisant attention de ne pas les abîmer. Pour cela, retirez-les délicatement avec votre pouce, en les tirant par l'extrémité de leur base.
Puis, peignez-les, pour qu'ils soient faciles à poser et pour un rendu esthétique parfait. Attention, il y a un sens. Les cils les plus courts seront à poser vers l'intérieur de l'œil et les plus longs vers l'extérieur.
Si votre paire de faux-cils est trop droite, n'hésitez pas à utiliser un recourbe-cils afin de leur donner une plus jolie courbe.
Enfin, si votre paire de faux-cils est trop grande, pensez à couper quelques millimètres seulement aux extrémités afin que ceux-ci soient parfaitement ajustés à votre regard.- Etape 2 : Pose de la colle
Pour cela, on posera un fil très fin de colle spéciale pour faux-cils sur la base du faux-cil. On peut s'aider par exemple d'une pince à épiler pour tenir le faux-cil afin que l'application de la colle soit plus simple.
Prenez soin de bien en mettre jusqu'aux extrémités.- Etape 3 : Pose sur les cils
C'est la partie la plus délicate, qui nécessite une grande concentration. En effet, il faut éviter d'abîmer les faux-cils. La technique consiste à les poser le plus près possible des vrais cils pour un rendu le plus naturel possible et pour une mise en place parfaite. Appliquez-les du centre vers l'extérieur et terminez en ajustant l'intérieur.- Etape 4 : Retouche
Pour justement optimiser l'effet naturel, il suffit d'appliquer un peu d'eye-liner et un peu de mascara pour uniformiser les cils naturels avec les faux.
A la fin de la journée, pour les enlever retirez-les délicatement pour ne pas abîmer vos cils.
Ils pourront être réutilisés plusieurs fois.Faux cils magnétiques comment appliquer ?
Sur le papier, le principe est assez simple. Un faux cil en faux et le second en bas qui se « fixe » grâce à l'aimant.
L'application demande une certaine dextérité et une bonne précision.
En effet, il faut que les 2 parties se fixent au ras du cil et de façon harmonieuse.
Vous n'y arriverez sûrement pas du premier coup mais à force d'essayer vous y arriverez....