Make-Up des yeux: Paupières ✨

69 7 0
                                    

Pour maquiller parfaitement vos paupières, vous aurez besoin des produits et ustensiles suivants :

Des fards à paupière de qualité

Un fard à paupière pas cher va avoir tendance à poudrer davantage, il sera moins pigmenté. Ainsi, les particules se retrouveront facilement juste en dessous de l'œil à l'issue du maquillage, obligeant ainsi à démaquiller cette partie et à réutiliser de l'anti-cerne ensuite. Ce phénomène existe aussi avec les fards de bonne qualité, mais il est moindre.

 Ce phénomène existe aussi avec les fards de bonne qualité, mais il est moindre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une base pour le fard

Nous vous recommandons fortement d'utiliser un primer, qui est une base généralement incolore qui sera appliquée sur la paupière avant d'effectuer le maquillage. Cette base aura pour effet de venir fixer le maquillage, en évitant ainsi que les pigments ne migrent en cours de journée. Qui plus est, les couleurs appliquées seront plus intenses.

 Qui plus est, les couleurs appliquées seront plus intenses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des pinceaux adaptés

L'emploi de bons pinceaux pour le maquillage est également important. Choisissez différents types d'embouts, certains serviront à poser la matière, d'autres à l'estomper et à la flouter. Les pinceaux plats de leur côté seront parfaits pour réaliser un joli ras de cil en douceur, et de manière subtile. Vous devrez ainsi avoir à votre portée tout le nécessaire pour réaliser votre maquillage des paupières.

 Vous devrez ainsi avoir à votre portée tout le nécessaire pour réaliser votre maquillage des paupières

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des crayons et un eye liner

Certains maquillages nécessiteront également d'utiliser des crayons, qui seront employés pour réaliser le contour de l'œil, mais aussi parfois pour venir servir de base à la pose d'un fard. Pensez à vous en procurer plusieurs teintes différentes.
L'eye liner est lui aussi nécessaire pour venir intensifier l'œil, en traçant une ligne fine au-dessus de la ligne des cils.

La marche à suivre pour maquiller ses paupières

1) L'application du primer

Après l'application, on attend que celui-ci sèche, cela prend généralement une petite minute

2) Le fard à paupière

Il est maintenant temps d'utiliser votre fard à paupière, ou plutôt vos fards. En effet, il sera nécessaire de venir travailler plusieurs couleurs. On commencera avec l'application des teintes claires, pour aller vers les plus foncées ensuite. En général, il faudra apporter de la lumière au coin interne de l'œil, ainsi qu'en dessous de son sourcil et éventuellement au centre de la paupière mobile. Les couleurs foncées de leur côté, seront appliquées plutôt vers le coin externe de l'œil.
Il est très important de prendre le temps de flouter convenablement la matière, en estompant longuement avec un pinceau épais. L'objectif sera ainsi de créer un dégradé de couleurs subtil et élégant sur la paupière.
Il s'agit là de la méthode classique de l'application du fard à paupières.

3) Le contour de l'œil

Le maquillage des paupières implique également de réaliser un beau contour de l'œil, par le biais d'un eye liner pour tracer une ligne très nette, ou au crayon, que l'on pourra en revanche estomper pour venir créer un maquillage plus flou. À vous de décider !
Attention au ras de cil inférieur : mal maîtrisé, celui-ci peut venir donner une impression d'œil tombant. Il faudra ainsi rester subtil dans sa réalisation pour que l'effet soit esthétique, et qu'il mette en valeur votre regard.

Maquillage des paupières tombantes : astuces

Savoir comment maquiller des paupières tombantes peut représenter un véritable atout charme et mettre en valeur votre regard.

Savoir comment maquiller des paupières tombantes peut représenter un véritable atout charme et mettre en valeur votre regard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1. L'ombre à paupières pâle recouvre toute la paupière mobile et la racine des cils inférieurs. Vous illuminerez ainsi la partie tombante de l'œil.

2. Une teinte un peu plus foncée, comme un brun moyen, peut aider à sculpter le creux de l'œil. Au lieu de suivre parfaitement le creux, vous pouvez l'élever en appliquant la couleur légèrement au-dessus, plus précisément au niveau de la portion tombant vers le bas.

3. Compléter le coin extérieur de l'œil avec une teinte de couleur foncée, noir ou gris profond, en créant une forme de V couché (la pointe du V vers l'extérieur) que l'on estompera pour plus de naturel.

4. Un crayon noir ou un traceur liquide vient souligner la racine des cils supérieurs.

5. Le recourbe-cils vient donner du volume aux cils et réduire l'effet tombant de la paupière

6. Enfin, brosser les sourcils vers le haut, et les définir avec une poudre ou un crayon de la même teinte.

Le maquillage des paupières tombantes suit un enchaînement d'actions pour un résultat optimum. Des impairs sont possibles : évitez ainsi le mascara sur les cils inférieurs, ou encore le crayon ou les ombres à paupières foncées appliquées sous l'œil.

Je vous mets un autre chapitre pour celles qui ne savent pas si elles ont des paupières tombantes, et qui veulent connaître la forme de leurs yeux.😉

BeGlow✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant