Chapitre 12

90 20 0
                                    

J'ai terminé mes exams alors, cadeau

-


Yoohyeon soupira, en attendant inlassablement que Gahyeon la rejoigne. Elles n'étaient qu'à quelques mètres, l'une de l'autre, mais elles ne pouvaient pas entrer dans le bâtiment ensemble. La blondinette était privée de cérémonie. Il lui était impossible de s'approcher un peu plus, ne serait-ce que d'un pas. Elle sentait qu'il lui était interdit d'aller dans la petite église, comme si une force assourdissante allait la frapper de plein fouet.

C'était bien un des pires contextes pour une mort, la jeune fille qui allait quitter ce monde dans quelques heures, était habillée d'une belle robe de mariée blanche. C'était son jour, ses cheveux attachés en un joli chignon avec quelques-unes de ses mèches ondulées qui s'en échappaient, son teint parfaitement maquillé, sans être trop chargé, tous ses invités devaient être époustouflés devant sa beauté. Son bien-aimé avait d'ailleurs lâché une petite larme en la découvrant, tombant encore plus amoureux d'elle.

Ils se voyaient déjà en train de voyager pour découvrir le monde entier, avant d'acheter une petite maison, avec un jardin, puis d'avoir des enfants et un chien. Ils s'imaginaient vivre ensemble pendant longtemps, vieillir et ensuite profiter de leurs petits-enfants qu'ils gâteraient du mieux possible. Ils étaient en train de s'unir à jamais avec leur âme sœur, heureux comme jamais, dans une sobre et petite église d'un village près de chez eux. Ni l'un, ni l'autre, ne s'imaginait que cette journée serait leur dernière ensemble, que le jeune homme serait traumatisé à jamais.

Yoohyeon était nerveuse, même si elle avait confiance en Gahyeon. Elle savait que cette dernière ne la trahirait jamais en emportant l'esprit de la victime sans elle. Néanmoins, le temps lui semblait bien trop long, n'ayant plus aucune patience. Ses doigts glissaient sur ses lèvres, prête à se ronger les ongles, en tapant du pied.

Pour un esprit démoniaque, elle était très naïve, n'importe qui aurait pu en profiter et se jouer d'elle depuis bien longtemps. Il y avait eu tant d'occasions, que Yoohyeon ne pouvait pas se convaincre qu'elle serait trahie maintenant. Le petit ange s'était décidé à la sauver, et elle la croyait.

Sans s'en rendre compte, la brunette montrait qu'elle avait sa place au paradis, parce qu'au fond, dans son ancienne vie, Yoohyeon l'avait beaucoup influencé. Elle s'était expliquée honnêtement, avait cherché à offrir son aide à son prochain, sans juger son apparence non-conventionnelle, étant tout l'inverse des esprits qu'elle avait pu côtoyer au paradis.

Yoohyeon sentait sa bonté, mais malgré tout, elle était agacée d'être incapable d'en faire plus, de rester bloquée devant un pauvre bâtiment, ne pouvant même pas faire un pas de plus. Sa main droite frotta sa nuque, vestige de ses habitudes lorsqu'elle était encore en vie, toujours trop stressée. Elle avait cette impression que Gahyeon ne viendrait jamais, que tout était figé et que quelque chose n'allait pas à l'intérieur de l'église.

La blondinette leva la tête d'un coup, effrayée par les cloches assourdissantes, au point qu'elle commença à faire les cent pas, ses paumes plaquées sur ses oreilles. Sa nature revenait d'un seul coup, la lumière l'éblouissant au point que son être entier semblait n'être qu'un minuscule grain de sable faisant face à une énorme bourrasque.

Elles n'étaient pas au bout de leurs peines, car une aura lui glaçait l'échine depuis un petit bout de temps, et cette dernière ne provenait pas de l'énergie bien trop pure, qui émanait de l'édifice religieux. Il y avait autre chose, de plus froid et sombre, qui faisant que Yoohyeon se sentait de plus en plus mal.

Heureusement pour elle, l'attente s'arrêta très rapidement, puisque le petit ange sortit de l'église, sautant les marches devant l'entrée. Gahyeon se réceptionna avec légèreté, comme une plume tombant sur la surface d'une flaque d'eau. Sans attendre, elle se mit à courir jusqu'à la blondinette.

1004 (angel) [2hyeon] - DreamcatcherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant