Chapitre 1

344 14 1
                                    

Milo posait le dernier carton dans la cuisine. Cette maison était immense, peut-être un peu trop pour lui et sa petite famille. D'un autre côté il était heureux d'avoir la possibilité d'offrir un si grand espace à ses enfants. Il entendit d'ailleurs leurs pas dans le couloir. Ils semblaient courir dans sa direction. Le plus âgés des deux avait douze ans. Il souriait à pleine dent.

« Papa, on peut aller à la plage s'il te plaît ?

-Est-ce que vous avez fini de défaire vos cartons ? »

Le garçon grimaça légèrement. Milo soupira doucement, ils avaient passé un long moment sur la route. Les garçons devaient en avoir marre de rester à ne rien faire. Et puis ils avaient toujours vécu en Sibérie, les plages n'étaient pas les mêmes. Maintenant qu'ils étaient en Grèce, dans un pays chaud où la plage n'était faite que de sable fin et d'une eau plus tempérée, ils avaient sûrement très envie d'y faire un saut.

Il regarda par la fenêtre du salon ouverte, où on pouvait voir un bout de la mer, il faisait encore jour et le temps était clame. Il se tourna à nouveau vers ses fils. Il leurs faisait confiance pour ne pas faire de bêtise, ils étaient plus matures que la plupart des enfants. Leurs yeux pleins d'étoiles finis par le convaincre.

« Très bien, mais pas de baignade aujourd'hui, vous trempez juste les pieds et Isaak tu surveilles ton petit frère.

-Je suis assez grand pour me surveiller tout seul. Bouda le plus jeune.

-Hyoga tu obéis à ton frère. Somma Milo. Et je vous veux de retour à l'heure pour le dîner.

-Oui pa' ! Répondirent-ils en cœur.

-Et Isaak, si tu as mal, vous rentrez ! »

Le plus âgé avait de temps à autre mal à ses jambes, attribué à sa croissance un peu trop rapide d'après les médecins. Ce n'était pas très grave mais parfois la douleur l'empêchait de marcher, alors nager... Milo ferma les yeux ne voulant pas imaginer le pire.

Les enfants sortirent tous deux de la maison et à peine les pieds dehors qu'Isaak ordonna à son frère de lui prendre la main pour aller jusqu'au banc de sable. Milo sourit, ses fils étaient vraiment de très bons garçons. Il était fier d'eux. Isaak était le plus impétueux mais il était toujours là pour le plus jeune. Hyoga avait dix ans et était un enfant calme, il était aussi très obéissant. Il se retourna vers son carton pour finalement commencer à ranger ce qu'il se trouvait à l'intérieure quand il sentit des mains lui caresser les épaules.

Il se retourna pour tomber dans les orbes bleus de l'homme avec qui il partageait sa vie. Ce dernier l'embrassa furtivement avant de s'éloigner un peu.

« Nous devrions avoir fini de tous ranger avant le dîner je pense. Fit-il. Que dit tu d'une simple salade ce soir ?

-Parfait. »

Les deux enfants étaient enfin arrivés sur place. L'eau était claire mais pas limpide. Le sable était chaud et leur brûlait presque les pieds. Hyoga aurait voulu se jeter à la mer mais son aîné lui rappela que leur père le leur avait interdit. Il bouda un peu mais Isaak proposa d'au moins se tremper les pieds. L'eau était plus froide qu'il n'y paraissait mais ça n'empêcha pas les deux garçons d'apprécier l'assaut des vagues sur leurs mollets. Ils aimaient la mer, et ils avaient toujours voulut s'y baigner. Malheureusement celle de Sibérie était gelé, personne n'osait si aventurer. Puis ils craignaient l'eau froide.

« Regarde Hyoga il y a plein de jolis coquillages. On devrait en ramasser quelques-uns pour les parents. »

Le petit blond acquiesça, cherchant les plus beaux coquillages possibles. La majorité était cassé ou tout petit. Il ne s'avoua pas vaincue et s'éloigna un peu. Il en trouva alors un qui faisait presque la taille de sa paume avec un jolie dégrader de rose orange. Il allait le prendre quand une petite main se posa dessus à son tour. Il releva son visage pour rencontrer les émeraudes les plus magnifiques de sa vie. Le garçon devait avoir son âge à peu près, il était légèrement plus petit que lui.

Le bleu des vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant