Chapitre 5

166 10 1
                                    

L'angoisse tenailla Camus toute la semaine. Il changea plusieurs fois d'avis, bien qu'il n'en fasse pas vraiment part à Milo. Bien sûr ce dernier n'était pas dupe et voyait son état, il tentait de le soutenir mais semblait se culpabiliser de ce qui arrivait. Les enfants furent tout aussi préoccupé par l'état de leurs parents. Hyoga refusa même d'aller à l'école le premier jour. Il voulait rester avec eux.

Les inquiétudes des adultes se répercutaient sur leurs enfants et ça n'était pas bon. Milo tentait de tenir bon, de faire croire à ses fils que tout allait bien. Il réussit à convaincre le plus jeune d'aller en cours et parti lui-même dans l'établissement ou il enseignait. Il n'aimait pas laisser Camus seul maintenant qu'ils avaient la confirmation qu'ils étaient découverts.

Le vendredi, Camus n'avait toujours pas pris de décision finale. Il n'eut malheureusement pas le temps d'y penser, Isaak était resté à la maison à cause de ses douleurs aux jambes. Pour la première fois de la semaine il oublia Kanon, l'Atlantide et son passé. Tous ce qui le préoccupa ce jour-là fut l'état de son fils. Il repensa tout de même à Mû. Il avait déjà hésité quelques mois plutôt à l'appeler pour l'état de son aîné mais avait toujours remis au lendemain. Il regrettait un peu maintenant.

Le samedi ce fut toute la famille qui accompagna Hyoga à ce rendez-vous avec son ami. Kanon était déjà sur la plage. Shun à ses côtés. L'adulte se tenait droit, bien ancré sur ses deux pieds, les attendant. L'enfant le laissa rapidement pour se jeter dans les bras du blond. Hyoga avait un sourire éclatant, prouvant à Camus que son fils était bien lié à ce garçon. De plus il pouvait voir que ce garçon était un bien Atlante, même sans la présence de Kanon il l'aurait su.

Milo sentit la main de son compagnon serrer la sienne. Il se tourna dans sa direction et celui-ci lui demanda de surveiller les trois enfants. Il passa une main sur la joue de l'Atlante et l'embrassa du bout des lèvres.

Shun était le seul qui n'y fit pas plus attention que ça, trop concentrer à faire un résumé de ce qu'il avait appris durant sa semaine loin de Hyoga. Ce dernier finit par lâcher les adultes des yeux pour se concentrer sur les paroles de son ami. Il aimait l'écouter et se lassait jamais de ses nouvelles anecdotes. Milo s'assit non loin d'eux, le cœur lourd. Il aurait voulu rester aux côtés de son amant et le soutenir, mais il savait aussi que ça ne le concernait pas. Il ne connaissait rien de la vie sous la mer. Isaak continua à observer Camus tout en s'accrochant à son père.

« Est ce que papa va bien ? Demanda-t-il.

-Oui ne t'en fait pas Isaak. Le rassura Milo.

-Qui est-ce Monsieur ?

-Une ancienne connaissance de ton père. »

Milo l'incita à venir s'asseoir entre ses jambes. Lui aussi voulait regarder en arrière mais il savait que s'il le faisait il ne pourrait pas se retenir de venir vers eux et défendre Camus peu importe ce que l'autre lui reprochait. Isaak se cala contre son torse et ne bougea pas d'un pouce. L'adulte caressa la chevelure de son fils. Ils devaient leur dire la vérité sur les origines de Camus et par là même les leurs.

Un peu plus loin Camus et Kanon s'éloignèrent d'un commun accord silencieux. Une fois assez loin le père de famille attendit les questions et les reproches de son ancien camarade, mais rien ne vint. Celui-ci se contentait de le regarder de manière dédaigneuse. Camus soutient son regard avec autant de force que nécessaire. Le fait que ses enfants se trouvaient non loin lui donnait le courage d'affronter son ancien ami.

« Je n'ai pas de justification à te donner. Lança alors Camus. Je suis lié à Milo. Rester en bas et me marier à Poseidon était hors de question.

-Et tu as pensé à la personne qui prendrait ta place ? Fit-il sourdement. As-tu un instant pensé aux autres avant de penser à ta petite idylle avec un vulgaire humain ? Cracha-t-il.

Le bleu des vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant